Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème pilotage bobines High Power sur WPC

Flipp79

Membres
Membre FF
Bonjour à tous les fadas de flippers;
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu de panne ;) mais là je sèche un peu :(.
Panne sur mon World Cup Soccer, aucune bobine de Sol1 à Sol8 fonctionnelle, ensemble du connecteur J130.
L'alimentation est ok, j'ai bien le 50v sur J107-2.
En vérifiant aux bornes des bobines j'ai bien 50v sur chaque borne, le pilotage du 0v semble donc en cause.
En regardant le schéma électrique, je vois que l'ensemble de ces bobines sont pilotés par U5 (74LS374), je me dis bingo mais après changement de ce dernier toujours rien o_O.
Avez vous une piste, un conseil pour avancer dans mes recherches plus1
Par avance, merci
 
8 sorties !

Oui possible la bascule
Mais avec ce que tu me dis on peux penser :

Piste coupée pour la sélection du boitier (CS ou EN si tu veux)
Connecteur Cpu / Driver défectueux (à inverser et tu seras fixé)

Piste sur la cpu coupée ou oxydation
ASIC hs
 
Bonjour David et merci pour ta réponse.
Après vérification, pas de piste coupée ni sur CPU ni sur Driver.
J'ai permuté la nappe entre cpu et driver avec mon DrWho fonctionnel et toujours pareil.
Donc reste ASIC Hs o_O , y a t'il une méthode pour checker ce coeur?
Y a t'il un risque à monter mon asic provenant de mon Dr Who Fonctionnel sur mon World Cup Soccer (J'ai la pince spécifique pour ce genre d'opération mais j'hésite)
De plus cela me semble bizarre d'avoir les mêmes références d'ASIC 5410-12426-00 sur ces 2 jeux qui n'ont pas les mêmes génération de CPU.
Sinon, il est peut être plus simple d'installer un ASIC neuf, je vois que tu as des ASIC 540-12426-01 sont ils parfaitement compatibles avec mon World Cup Soccer?
;)
 
Je n'en ai plus de stock :) tu n'as pas du faire attention à cela

Avant de l'incriminer, vérifie le tout branché (hors tension)
Tu pourras vérifier la continuité entre la broche de Selection du 374 vers l'ASIC
Possible aussi le support de l'asic en mauvais état

Attention outil ou pas c'est chaud à extraire ....sans plier des pattes ....Des fois il est mieux d'éclater le support ...Au lieu d'éclater l'IC
 
Oups, oui désolé trop enthousiaste je n'ai pas fait attention au stock.
Je vérifie cette continuité et je reviens avec les infos pour savoir si je suis obligé d'éclater le support ou l'IC iPleur
 
Il est rarissime que l'ASIC soit HS, franchement hormis un coup de marteau ou alors un court circuit violent .... Il est fiable ce composant là
Depuis que j'ai ouvert RP, allé 2 si je me trompe pas ...donc terriblement faible par rapport aux centaines de cartes dépannées depuis ...

Le support PLCC par contre certains ont tendance à merdouiller ... Surtout si la cpu à mangée l'acide

Fait voir un peu en gros plan tout cela
 
Bonjour à tous,
Bon pas de progrès, je comprends rien, j'ai bien la continuité entre l'ASIC et la sélection U5 mais toujours pareil o_O
Merci de trouver ci-joint les photos de la cpu
Oups, j'ai pas vraiment l'impression que l'acide à fait des ravages :(
A bientôt

IMG_20190819_180651.jpgIMG_20190819_180655.jpgIMG_20190819_180702.jpgIMG_20190819_180709.jpgIMG_20190819_180720.jpgIMG_20190819_180736.jpgIMG_20190819_180743.jpgIMG_20190819_180750.jpgIMG_20190819_180848.jpg

IMG_20190819_180651.jpgIMG_20190819_180655.jpgIMG_20190819_180702.jpgIMG_20190819_180709.jpgIMG_20190819_180720.jpgIMG_20190819_180736.jpgIMG_20190819_180743.jpgIMG_20190819_180750.jpgIMG_20190819_180848.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela à l'air bien propre effectivement

As tu une autre cpu pour vérifier ? En mettant une autre cpu et voir si les bobines etc ... marcheraient ?
 
Bonjour à tous;
Malheureusement non, pas pour cette génération.
La seule CPU que j'ai est celle de mon Dr Who mais je ne pense pas qu'elles soient compatible :( iPleur
 
Non tu ne peux pas car la gestion flipper est sur la driver et non une Fliptronic
Quoi que une WPC dite S avec les WPC-95 marchait ainsi
Je l'ai expérimenté

MAIS attention cela peut jouer de sales tours ce test, si les bobines viennent à être trop longtemps actionnées ....
Autre chose tu n'aurais pas d’affichage éventuellement

Mais bon je plussoie de ne pas faire ce test ou soit prudent (déjà faut il que le câble alim soit assez long car positionné ailleurs pour la cpu)

Extraire l'Asic est super délicat ...même moi je transpire à ce moment là ....Car si bien verrouillé tu auras bien du mal

Les ASIC, WPC et WPC 95 sont compatibles
 
Bonjour David et merci pour ces bons conseils.
Je ne suis pas trop chaud pour monter ma cpu fonctionnelle (de mon Dr Who) dans mon World Cup Soccer.
C'est le meilleur moyen d'avoir un deuxième flipper en panne.
Avant que je ne t'envoie ma cpu, y a t'il des tests que je peux faire avec ma cpu en panne sur mon flipper fonctionnel.
Je branche uniquement le connecteur J210 et je vérifie quelques signaux?
J'ai un oscillo et je pense savoir m'en servir donc dis moi si cela peut être un plus ou non ;)
 
Comme je n'ai plus d'ASIC et si c'est l'ASIC on serait bien emmerdé ....
Pour cela qu'il faudrait lever le doute
 
OK, j'essaye de tester mon ASIC (du World Cup Soccer) en l'installant sur mon Dr Who.
Je fais ça ce soir et je vous tiens au courant
 
Oki
Fait attention n'est ce pas, les broches de l'asic sont recourbées en dessous et on a vite fait d'en plier une et PATCH elle sera pétée
 
Bonjour à tous,
Bon désolé mais je n'ai pas voulu faire ça à l'arrache et comme je partais en vacances cet après midi et bien j'ai préféré reporter cette opération à cœur ouvert giggle
J'ai donc préféré attendre un peu, je reviens vers vous avec des nouvelles dès mon retour début septembre.
Affaire à suivre donc ;)
 
Oki tu nous dira :)
Bons congés

PS> va pas à Biarritz en ce moment MDR
 
Bonjour à tous;
Bon je relance le sujet car bizarrement le flipper ne s'est pas réparé tout seul.
Après 1 semaine de vacances au soleil et 2 semaines de boulot au Maroc (au soleil aussi), je viens de refaire des tests sur le flipper.
Tout d'abord j'ai vérifier l'ASIC de ma CPU en panne (World Cup Soccer) sur mon Dr Who et tout est ok donc le pb n'est pas lié à l'ASIC.
Je remonte la carte CPU sur mon WCS et encore des trucs bizarre !!!!
J'ai récupéré le fonctionnement de mes bobines high power :( par contre pas de sons et bloquage de l'affichage pdt une partie.
Bon déjà ce n'est pas terrible mais en plus j'ai maintenant très rapidement la cpu qui plante et qui se reset iPleur.
Please help !
 
T'es bien certain de la Driver .... et de tes connecteurs ???? Car je commence à en douter
 
Slt David, et bien je ne sais pas si je peux dire que je suis sur, il est vrai que là c'est bizarre.
Néanmoins lorsque j'échange mes cartes drivers et bien le défaut ne suis pas.
Je place ma driver fonctionnel de mon Who dans le WCS et le WCS à le même défaut non fonctionnel, dans le même temps le place la driver de mon WCS non fonctionnel dans mon Dr Who et tout fonctionne, pas de pb. Donc j'ai quand même l'impression de mes drivers sont ok.
Vraiment peut-etre à tort mais j'ai qd même pas mal de doute sur la CPU.
Je ne sais pas trop quoi faire:
soit te l'envoyer pour avoir un avis expert
soit faire des tests sur la CPU, je branche J210 et je teste quoi ?
soit j'achète une cpu neuve de remplacement
En fait je suis ouvert à toutes propositions hey_hey
 
soit j'achète une cpu neuve de remplacement

Cela déjà tu oublie bien plus cher que de la dépanner chez RP et en prime marchent pas bien et ou certaines prévues pour ne pas durer ...

Tu ne peux faire guère de tests
Je pense que un passage chez RP sera pas du luxe
Il est possible sinon qu'un TTL pête un plomb
J'en sais fichtrement rien de plus ici
 
Retour
Haut Bas