Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème masse Dr Who, Doctor Who Bally

Cyril

Membres
Membre FF
Bonjour à tous

jai un problème de masse voir plus sur mon Doctor who. Par maladresse lors d’une manipulation j’ai fais un feu d’artifice... je m’explique:
J’ai démonté la plaque métallique de cible « ESCAPE » pour régler l’écartement des lamelles. Flipper sous tension en mode test.
Une fois fini j’ai voulu remettre la plaque à son emplacement et elle m’a échappée des mains et est venu taper quelque par vers le support de la bobine de l’éjecteur « police box ».
C’est la que ça a fait un court-jus.
J’ai regardé l’ensemble des cartes dans le fronton RAS (visuellement)
Sous le plateau il y a eu un composant sur une petite carte (Opto je crois??) qui a grillé et que j’ai remplacé.
Le flipper s’allume bien mais je peux pas lancer de partie il me dit :
MASSE EN LIGNE 1 BLOQUE [FERME]
De R1 À R7.

que pourrais je vérifier ? Qu’en pensez vous ?

06FFDC20-4F14-45FB-A7A0-1EA12B6C67F9.jpeg0D17B5C5-0F04-41F6-A288-0B382EC5F2F6.jpegE079D909-AD9F-4D98-B2D8-892F85C57B99.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui bien noir sur la carte optos

Bien si tu as eu un LM339 qui a explosé, humm

Teste bien toutes les diodes de la carte Opto pour commencer

Après tu auras sans doute un retour sur la cpu, genre le ULN2803 en premier lieu
Normalement les LM339 sur la cpu ne devraient pas avoir eu un soucis car il y a des diodes anti retour
A voir
Change le ULN2803 (dispo sur ma boutique) et vérifie
 
Dis j'ai pas pigé
Tu m'as contacté pour le ULN2803 ...

Et tu n'en a pas pris MDR
Tu as du louper un truc MDR :p

Et au fait le moteur de recherche d'Rp marche très bien
SUit le fil d'Ariane du site
Le moteur est logique, il cherche là ou il se trouve
Si tu es dans les pieds. ... il va pas trouver le ULN
Par contre si tu es en Electronique ou à l'accueil il le trouve de suite, ce qui est logique :)
 
Dis j'ai pas pigé
Tu m'as contacté pour le ULN2803 ...

Et tu n'en a pas pris MDR
Tu as du louper un truc MDR :p

Et au fait le moteur de recherche d'Rp marche très bien
SUit le fil d'Ariane du site
Le moteur est logique, il cherche là ou il se trouve
Si tu es dans les pieds. ... il va pas trouver le ULN
Par contre si tu es en Electronique ou à l'accueil il le trouve de suite, ce qui est logique :)
Non sérieux ? c’est pas vrai!!! J’étais persuadé de l’avoir mis dans le panier, à la base je fais une commande essentiellement pour ça!! Zut décidément je suis tête en l’air vivement les vacances ! Lol
 
Si tu n'as pas mis cela dans ton panier MDR
C'est malin hin :)
 
Bonsoir
Uln 2803 reçu et mis en place, en attendant j’avais remplacé 5 diodes 1N4004 sur la carte Opto... tout remarche nickel ! Youpi
Merci beaucoup pour votre aide ! Mon Doctor who est sauvé !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Impeccable alors

Affaire classée donc :p
 
Salut
Je ne comprend pas... oui l’affaire semblait classée... un 20ene de parties dans le week-end tout va bien et en fin d’après-midi j’ai rallumé le flipper, et la il me remet idem Masse en ligne 1 [Bloqué], vérifier fusible F114 et F115, que j’ai bien évidemment vérifié ils sont bon...
seule différence par rapport à la dernière fois c’est que je ne peux pas accéder au menu.
La led 1 : 12v est éteinte et d’autres (voir photo led 2 , 3 et 6) toutes éteinte
Qu’en pensez vous?
Que me conseilleriez vous de vérifier ?

05D64156-F276-411D-A215-CA8CED823335.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Si la DEL 1 est éteinte, regarde simplement le connecteur au dessus du fusible F116

Teste le fusible aussi en le déposant

1612811694884.png
 
Retour
Haut Bas