Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème led verte fixe Bally Harlem Globetrotters

Tu sais cela peut être plein de chose
L'oscillateur
L'ampli de signaux
Les décodeurs de boitiers
Les mémoires ....
 
Je me doutes, du coup j'ai recomander une 6861, 6810, 5101 et la rom du jeu pour écarter le problème de rom HS et repartir a neuf sur l'ensemble des CI.
 
OUi j'ai vu tout cela
Tu as sans doute déjà soudé le tout :p MDR
Mets bien sur support la ComboProm, cela n'en sera que mieux et plus aise
 
Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'avais laisser le flipper à l'abandon, malgré avoir commandé la comboprom sans ne l'avoir jamais montée.

Chose faite à ce jour, et la le flipper démarre.. mais marche mal..

J'ai bien deux clignotement au démarrage (bizarre non ?), puis une pause, puis 6 clignotement et l'allumage fixe (plus faible) de la LED.
Cependant, pas mal de chose marche pas/mal.
Je n'ai pas de son au démarrage et le knocker claque plusieurs fois rapidement, et lorsque je manipule le monnayeur, ça fais claquer le knocker.

Auriez vous une piste pour m'aiguiller dans la suite de ce diagnostic ?

Merci à tous :)
 
Alors si ma mémoire est bonne, je débranche J1, J2, et J3 sur la MPU c'est ça ?
Idem, ça clignote 2 fois, pause, 6 clignotement et 7eme fixe faible.
 
Après des essais, voici des exemple de symptômes :

- Au démarrage beaucoup de knock et la balle arrive dans le lanceur (si on la tire les batteurs ne fonctionne pas puisque la partie n'est pas lancée via l'ajout d'une pièce et début de partie par le bouton)
- Lors de l'ajout d'une pièce, le knocker claque (avant il y avait un son)
- Lorsque la balle arrive dans le trou en haut, elle reste bloquée, il faut activer le contacteur de pièce pour le déclencher, mais du coup la partie ne fonctionne plus ensuite

Si ça peux éclairer dans mon soucis.
 
Tu peux faire une vidéo de ce clignotement des la DEL
Que j'en juge
 
- Au démarrage beaucoup de knock et la balle arrive dans le lanceur (si on la tire les batteurs ne fonctionne pas puisque la partie n'est pas lancée via l'ajout d'une pièce et début de partie par le bouton)
- Lors de l'ajout d'une pièce, le knocker claque (avant il y avait un son)
- Lorsque la balle arrive dans le trou en haut, elle reste bloquée, il faut activer le contacteur de pièce pour le déclencher, mais du coup la partie ne fonctionne plus ensuite

Si ça peux éclairer dans mon soucis.
Par rapport à ce que tu décris sur la DEL de la cpu il y a un twist là
Tu as le jeu qui démarre donc, afficheurs etc ...
Peux tu rentrer en mode tests ?

Si oui lance deux tests
Celui des bobines et celui des contacts
LEs bobines vont être pilotées en séquence, vérifie que chacune est bien actionnée

Pour les contacts, relève les cibles, sort la bille, et appuie sur chacun des contacts
Vérifie que son numéro et seul lui même est affiché
 
Oui, le jeu démarre pour moi, afficheurs etc. Je peux rentrer en mode test, la séquence du test des bobines se fait bien.
Pour le test des contacts, c'est bien le test 5 "Switch Test" ? (cf photo)

20230218_105536.jpg

Voici une video du démarrage de la cpu :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Et voilà histoire réglée cette après midi

J'ai retrouvé dans un premier temps le son en inversant U10 et U11.
Au final c'était le PIA initialement en U10 qui était défectueux et en remettant mon vieux U11 tout est rentré dans l'ordre.

Reprise d'une soudure sèche sur le connecteur J2 (Fil orange sur I7) car je n'avais pas les contacts OUTHOLE, GLOBE SAUCER, TARGET SAUCER et LEFT THUMPER BUMPER !

Et c'est reparti, merci à tous de votre aide dans mon périple !
 
J'ai retrouvé dans un premier temps le son en inversant U10 et U11.
Au final c'était le PIA initialement en U10 qui était défectueux et en remettant mon vieux U11 tout est rentré dans l'ordre.

Il a peut être des broches un peu oxydées
Vraiment HS ?
 
Le PIA en U10 ? Non il était "neuf" donc pas d'oxydation. J'étais parti sur l'ensemble des puces neuves.
A mon avis pas de chez moi car je les ai tous testés au crible :)
Par contre si cela vient de Chine Et Tok ne t'étonnes pas
 
A mon avis pas de chez moi car je les ai tous testés au crible :)
Par contre si cela vient de Chine Et Tok ne t'étonnes pas
Et pourtant j'ai tout acheté chez toi, c'était 2 ST Microelectronics. Mais l'essentiel c'est que le flipper marche !!
 
Oula a 70 ans il est loin de toucher a tout ça le padre ! D'ailleurs un afficheur marche mal et il tape dessus, pour vous donner son niveau en electronique (cause de la panne d'ailleurs).
Bref je pense que ce n'est pas d'une grande utilité de polémiquer sur cette histoire de PIA défectueux.

L'essentiel est, pour ma part, que le flipper soit reparti grâce a toutes vos pistes pour m'aider dans ma recherche.
 

Fichiers joints

  • 20230219_121939.jpg
    20230219_121939.jpg
    112.4 KB · Affichages: 3
  • 20230219_121948.jpg
    20230219_121948.jpg
    57.1 KB · Affichages: 3
  • 20230219_122014.jpg
    20230219_122014.jpg
    80.6 KB · Affichages: 3
Ben quand meme, il tape est plus de CPU, si c'est pas magique ca, bon c'est vrai c'est un peu comme changer l'or en plomb, mais faut le faire quand meme !
 
Retour
Haut Bas