Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème lanceur fusée sur Twilight Zone

D

dosadi666

Non Membre
Arrrg décidément...

Mon Twilight Zone m'a trouvé un nouveau truc... la fusée lance les billes trop haut par rapport à avant, ce qui fait qu'elles touchent la vitre et tombent à peu près au milieu (génial lol !)... Je me demande si sur le système qui lance la bille, il n'y avait pas quelque chose sur la barre métallique (comme sur ceux pour les slingshots) ?

Je pense que ça doit être ça, mais j'aimerais avoir vos avis. Merci beaucoup.
 
En fait, il manque effectivement la tête ne plastique sur le lanceur (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est comme sur les slingshots) mais le problème venait du capteur en fait... Il a été carrément tordu par une bille, donc toutes les billes lancées partaient en l'air... Je sais pas si c'est clair mais c'est pas évident à expliquer lol... Enfin, là, tout a l'air de rouler ! C'est l'essentiel ! vivi
 
Une photo serait plus claire ;)
 
David a dit:
Une photo serait plus claire ;)
Je m'en serais douté lol ! ;)

Comme c'est ciompliqué à expliquer j'ai fait un petit schéma, mais en gros, la bille a du le tordre d'un coup (pièce en mauvais état sans doute, mais je n'avais pas regardé jusqu'alors) le capteur...

Là, comme tu peux le voir, le l'ai réparé "avec les moyens du bord" (en gros je l'ai retordu pour que la bille soit prise en compte par le capteur et qu'il ne gène pas la bille quand elle est lancée)...

Parce qu'en fait, comme tu peux le voir sur le 2, le capteur (complètement tordu) était carrément dressé devant la balle donc c'est ça qui envoyait la bille sur la vitre à chaque fois. Sérieux, c'est quand même pas simple à expliquer ça lol ! :lol:

Schema-Pb-lanceur-fusee.jpg
 
oki

Ah oui en position 2 cela craint

Je te conseille tout de même de le changer car je pense que tu auras une mauvaise lecture du contact a force .

Tes dessins sont extras
 
David a dit:
Ah oui en position 2 cela craint.
C'est clair...

David a dit:
Je te conseille tout de même de le changer car je pense que tu auras une mauvaise lecture du contact a force.
Ba effectivement, régulièrement, je dois y retoucher et le retordre car la bille, à force de passer par là, le retord.
C'est possible de changer juste cette pièce ? Sans toucher à tout le kicker ? Cette pièce est disponible sur RP ? Quel est le nom de cette pièce stp ? Merci beaucoup.

David a dit:
Tes dessins sont extras.
Merci ! ;)

Sinon, le lanceur, c'est la même pièce que pour les slingshots, une barre métallique avec un bout de plastique au bout, tu vois ? Car sur un des slingshots et sur le kicker de la fusée, il manque cette pièce, est-ce trouvable aussi ?
 
S'il te manque le bout en plastique, ceci je n'ai pas au détail désolé

Pour le µSwitch donne moi la ref dans le manuel (faute de temps je ne pourrais matter le manuel)
 
Ok je regarde demain et je te tiens au courant pour la référence du switch.

Si quelqu'un a en stock les petites pièces plastiques, qu'il n'hésite pas à me contacter ! ;)

Merci à vous et bon flip' !
 
David a dit:
Pour le Switch donne moi la ref dans le manuel (faute de temps je ne pourrais matter le manuel)
Alors j'ai regardé dans le manuel, et voici la référence du switch en question : 5647-12693-55 Rocket Kicker.

Merci à toi ! ;)
 
Et si tu allais sur RP

:lol:

Microswitch Ball detect 5647-12693-55

3cc891878e0b4013670db597b035cba7.jpg
 
Sa forme

Car le mien de TZ n'avait pas du tout ce dernier
 
Normalement c'est un on dira (gendarme couché) pour comprendre

Soit un bout de triangle qui doit sortir
 
David a dit:
Normalement c'est un on dira (gendarme couché) pour comprendre

Soit un bout de triangle qui doit sortir
Effectivement on ne dirait pas un triangle vu d'ici...

Et sinon, une autre question, je n'ai plus l'animation ni le son quand le rocket launcher envoie la bille, normalement il y avait un bruit de décollage et la fumée de la fusée sur l'afficheur, ça viendrait de quoi d'après toi ? Un câble débranché ? J'ai regardé je n'ai rien vu de débranché, à moins que ça ne soit dans le fronton mais j'en doute...
 
J'aurais cru que ce serait autre chose car, quand le switch marche, le son et l'image eux ne marchent jamais...
 
Bin j'avais ce soucis sur le mien quant le switch n'était pas actionné suffisemment longtemps
 
Tout vient de ce satané switch alors... Je vais essayer de trouver une solution, sinon je prendrais la pièce mais comme la forme correspond pas apparemment, je préfère attendre...

Saleté de switch ! RAHHHH
 
Retour
Haut Bas