Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème lance billes sur Spécial Force

Comme j'ài pas de schéma, qu'est-ce je risque de mettre les 2 diodes comme sur le schéma ? Fusible qui claque? Ou bobine qui crame? Ou carte qui crame? Ou que sa fonctionne?
 
Bon se matin je suis aller chez l'exploitant non loin de chez moi, il a aussi un Spécial Force en dépannage, et il a le manuel complet yesss...lui iSgratt
Je me frais un passage parmi tous ses flipp. (malheureusement peu pas lever le plateau trop de truc dessus et de chaque coté).
j'accède à la porte du monnayeur pour prendre ma photo et comparer avec ma bobine Outhole ejector.

Chez lui
IMG_2021-11-27-09-06-53-772.jpg
Chez Moi
Bobine éjecteur.jpg
Pareil, même branchement.
Je lui parle de mon souci et regarde le schéma et la me dit que OUTHOLE et branché avec CAPTURE DT via une petite carte sous le plateau équipé d'un contacteur. Il me dit que mon souci vient peut être de cette carte (le contacteur)
IMG_2021-11-27-09-21-13-700.jpg
Je lui réponds que mon CAPTURE DT fonctionne (sur la vidéo c'est le target qui monte et descend sens arrêt au démarrage de la partie).
Donc Faut tester les diodes en ohms flipp éteint et la bobine en volt continu flipp allumé.
Sinon autre problème ?????
 
Tu peux me filer la photo en très haute résolution
Que j'archive cela en pdf
 
Je lui parle de mon souci et regarde le schéma et la me dit que OUTHOLE et branché avec CAPTURE DT via une petite carte sous le plateau équipé d'un contacteur. Il me dit que mon souci vient peut être de cette carte (le contacteur)
Ce que je pensais le Sol Expander a voir
Si j'avais tout le manuel en pdf propre, cela serait idéal
 
La carte sol Expander c'est celle-ci
carte solenoid expander.jpg
Et au fond du flipp dans une pochette j'ai trouvé ça iSiffle apparemment c'est pas avec le manuel

schéma solenoid expander .jpg
 
Bon alors comment dire... iSgrattJe pense que TOUT le forum va me haïr pafpafpafiRall
Bon, je me jet à l'eau (faut savoir assumer)
Première chose, j'ai trouvé la panne et ça fonctionne yesss
Maintenant le pourquoi ????
Ben... sur la bobine le p'tit fil de M... qui m'a fait galéré
Sans nom 2.jpg
Ben il était coupé en 2 à ras de la bobine et l'autre coté recouvert par le sticker.
Je les ai re soudé ensemble et bingo yooppi

Je m'en excuse encore pafutfut
Sujet clos
 
Impeccable si tu as trouvé

Hop affaire close en résolue ;)
 
T'es occupé de nous dire que t'as jamais mesuré la bobine o_O
Forcément....iRallbatoOn
pafutfutMDRMDR
MDR personne ne l'a suggéré non plus
Faudra vraiment toujours penser à conseiller cela pour commencer .... on part vite à la fin alors qu'on a pas fait le début ...
 
C'est vrai David, je suis d'accord... avec d'autres, j'aurais sûrement posé la question...mais la, on est plus avec des débutants jo_ker
 
OUi car Alex n'est pas débutant :)
 
Retour
Haut Bas