Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème GTB Force II

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Znox
  • Date de début Date de début
Ce que tu appelles les trucs blancs sont des résistances , c'est normal qu'elles chauffent (tant qu'elles ne prennent pas feu tout va bien :lol: )

Ensuite,

Tu peux débrancher (hors tension) le connecteur entouré en jaune et mesurer le 5v sur le bitonio en rouge.

image-48-1.jpg

Si tu as bien 5,15v, tu peux remettre le connecteur en place (hors tension bien sûr)

Et la masse je peux la prendre ou? Je veux pas faire n'importe quoi

Ok, j'ai 5,1/5,2volt

Autre chose que je peux contrôler?

Sur tp1 = 51,3v
Tp2 = 32,9v
Tp5 = 8,8v

C'est due a quoi?

Faut faire des mesures en suivant le schéma de la carte.
Par exemple, commencer à mesurer le 60 VAC en entrée (J1 pins 7 et 8), puis mesurer entre TP3 et E1 (environ 76 VDC), entre TP3 et E2 (62VDC) etc etc...

Sachant que TP2 dépend de TP1, le fait de remettre en état le 60V (TP1) cela redonnera le bon 42V (TP2).

Sur J1 pin 7 et 8 j'ai environ 61.5VAC
Sur Tp3 et E1 j'ai 80VDC
Sur TP3 et E2 j'ai 54VDC

Je n'ai pas les schémas de carte, seulement ceux du câblage filaire

Voilà le schéma de l'alim :
alim-GTB-800.jpg

Je pense que ta diode zener CR5 (celle où tu mesures 54 VDC au lieu de 62) est surement fatiguée.

Au passage, une faiblesse sur le 60 et 42V ne jouera que sur la luminosité des afficheurs (une peu moins lumineux qu'à la normale), mais pour les autres soucis de jeu, ce ne sera pas lié.

Merci pour le schéma(je vais l'imprimer et le conserver précieusement).
Donc ce n'est pas ce qui pose mon problème si ça ne joue que sur l'éclairage?
L'alimentation est bonne pour la CPU?

Aurais-tu par azart, un schéma de la carte CPU?

Si tu as 5,1/5,2v à vide oui, c'est bon.
Si le jeu ne démarrer pas, la CPU a surement pris un coup (t'as pas une douille d'ampoule de plateau qui a touché un contact ?).

Non, mais en regardant un bumper, je me suis aperçu qu'une lamelle de contact bumper été cassé(absente).

En aspirant le fond de la caisse j'ai retrouvé cette lamelle.

Et vu que se problème et arrivé après avoir levé le plateau, j'en déduit qu'elle a due toucher quelque chose et faire un court circuit quelque part!!!

Si c’est ca c'est vraiment un énorme manque de pot :(

Sur la CPU je peux controler quelque chose? Pour voir si elle a vraiment un problème?

Ca va pas forcément être facile là, car visiblement ta CPU ne démarre plus.

Je vien de contrôler sur la cpu en J4 entre le pin 1 et 2(complètement a droite sur le connecteur) j'ai 5VDC,
Ca veut dire qu'elle envoie le jus à la driver?
Il n'y a pas une procédure de reset que l'on peut faire? Avec l'ajout d'un pont quelque part?

En tous cas merci de prendre un peu de temps pour m'aider!!!

Très honnêtement, ce ne sera pas aussi simple que cela.
Une CPU grillée ca ne se reset pas, il faut la réparer, et pour ca, il faut un minimum d’expérience en électronique et de matériel.
LE fait d'avoir le 5V sur j4, oui, ca permet d'alimenter la driver, mais rien à voir avec le soucis que tu as.

Ok ça sent la réparation de carte chez RP du coup aie!!!

Tu connais les délais habituel pour les réparations de carte cpu?

Moi qui avais prévu une grosse soirée dans 15 jours(avec en star le flipper) j'espère que ça ira :-(

Retour
Haut Bas