Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème flipper Demolition Man

neo365

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un soucis depuis plusieurs mois et j'ai enfin décidé de regarder d'où venait le problème.

Lorsque je démarre le flipper, pas de soucis. Je lance une partie et la, si j'appuie sur l'un des trois bouton de flip gauche, le flipper se coupe et redémarre. Et ceci, uniquement lorsqu'une partie est en route. Sinon il ne se passe rien.

Je ne suis pas électricien donc pas facile pour moi. J'ai quand même regarder avec un multimètre s'il y avait un problème entre la masse et les fils a proximité, mais rien.

Une idée d'où cela peut venir?

J'avais lu il y a longtemps que cela pouvait venir de l'alimentation qui est réputée faiblarde sur les Williams et qui s'écroule très vite lorsqu'elles ont de l'âge…

Voila, je fais appelle à vous pour m'aider svp.

D'avance merci.
 
Bon ben la, il ne démarre même plus :-(

Pourtant, je n'ai rien fait de particulier. Hormis déconnecter et reconnecter certains connecteurs pour tester la conductivité
 
Bien

Avant toute chose fait voir un peu la carte driver en photos, la toute grande carte !
Que je vois déjà son état global

Après as tu un multimètre ?
Prêt car il faudra faire des mesures

Voit déjà sur la carte driver, les points de tests, GND, +5V +18V etc ...

Il faudra donc mesurer et nous dire les valeurs

Allé à ton tour au travail :p
 
Bien

Avant toute chose fait voir un peu la carte driver en photos, la toute grande carte !
Que je vois déjà son état global

Après as tu un multimètre ?
Prêt car il faudra faire des mesures

Voit déjà sur la carte driver, les points de tests, GND, +5V +18V etc ...

Il faudra donc mesurer et nous dire les valeurs

Allé à ton tour au travail :p

C'est la Power Driver que tu veux en photo??
 
Très propre tout cela; a ce niveau là très très bel état
Je ne vois rien d'anormal
Donc suffit de faire des mesures de tensions, oui justement sur la driver (Power Driver)

Vérifie bien les fusibles sur la driver, et mesure
Tu nous dit quoi après , liste précise du relevé
 
Je ré-écris si cela n'est pas bien lisible:

En haut à gauche en vertical: 6,5 V
En dessous à l'horizontal: 12 V

Les cinq verticaux: 71,4 V

En haut à droite horizontaux: 10,2 V ; 27,6V ; 3,42 V ; 7,89 V

En bas: 0 V puis 0,12 V

Pour info, au bout de quelques minutes pendant mes relevés, le flipper a démarré. Mais le problème de la coupure avec le flip gauche est toujours la bien sur :)

MERCI DE DEPOSER LES IMAGES SUR FF, LIENS EXTERNES NON ACCEPTES ... SECONDE EDITION .....PROCHAINE, EFFACEMENT DE MESSAGE ! Le ouebmestre
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut IMPERATIVEMENT les sortir de leur support pour les tester .Le contrôle dans les supports est faussé par les retours qui laissent penser que le fusible est bon
 
Et on fait comment pour les sortir de leur support? car je n'y arrive pas à la main et je n'ose pas trop forcer afin d'éviter de les casser.
 
Bonjour .MACHINE ETEINTE tu glisse un tourne vis PLAT DEMO.jpg entre le fusible et le support et tu tourne légèrement .
 
Merci pour l'astuce. Effectivement, cela fonctionne bien.

Donc je viens de les tester et ils sont tous bons (ceux de la power driver)
 
Bon, a ni rien comprendre. Je ne sais pas si le fait de les avoir démonté puis remonté a eu une influence, mais il refonctionne correctement. Plus de coupure lorsque je flippe à gauche, et ceci que ce soit avec le bouton de la caisse mais aussi avec ceux du joystick.
Donc c'est repartie pour jouer. Je vais voir s'il tient dans le temps (un peu plus de 5min quoi :) )
 
Si c'est reparti après avoir sorti et remis tes fusibles c'est qu'un porte fusible a de l'oxydation et fais un contact qui n'est pas franc .Donc il faut prendre ton temps et les nettoyer ou les changer ..
 
Je ré-écris si cela n'est pas bien lisible:
MERCI DE DEPOSER LES IMAGES SUR FF, LIENS EXTERNES NON ACCEPTES ... SECONDE EDITION .....PROCHAINE, EFFACEMENT DE MESSAGE ! Le ouebmestre

Désolé, je n'avais pas vu. Promis, je ferais attention la prochaine fois.

Du coup, je remet l'image ici:

20180906_130146051_iOS.jpg
 
Bien que mes connaissances en électronique soit trèèèèès limité, Si jamais t'a besoin d'un cliché, d'info ou autre chose sur le DM, le mien est en mode plateau à poil pour resto, donc on sait jamais ;)
Sinon oui, t'a un fusible ou porte fusible qui déconne. Hormis le check des porte fusible, regarde si l'une des extrémité de tes fusibles, ne bouge pas, si elle vrille, faut impérativement le changer !
 
Retour
Haut Bas