Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème fishtales démarrage réinstallation réglage usine a chaque fois

Non mais sur la photo de la carte CI on voit bien les 3 plus en haut, ils ont donc fait leur tambouille sur Le circuit imprimé.
 
Non mais sur la photo de la carte CI on voit bien les 3 plus en haut, ils ont donc fait leur tambouille sur Le circuit imprimé.
Effectivement sur ceux là, les piles sont toutes dans le même sens, et les pistes sont en diagonale sur la carte plus1 ... mais faut quand même le virer :lol:
 
En changeant le support de piles tu verra peut être que les soudures ne sont pas bonnes et que cela vient de là.
De toute façon changer le support reste obligatoire dans un premier temps si tu ne veux pas prendre les risque de coulures de piles et donc de dégâts sur ta carte.
A faire en priorité et à voir ;)
 
Ce qui m'étonne c'est que dans le manuel il est dit qu'il faut au moins 4 volts hors avec ces petites piles rechargeables, en en mettant 3 on n'arrive pas à 4 volts ou alors pas longtemps. En général elles font 1,2 volts.
 
Tu veux parler de piles classiques avec diodes pour ne pas les recharger qu'il faudra donc changer de tempes en temps? La diode crée une chute de tension de 0.6v. Donc même 3 de 1.5v donne 3.9volts.
 
Effectivement François tu as raison. Les piles sont des alcalines type AA qu'on retrouve page 2-6 et 2-7 du manuel.
 
Au-dessus des piles tu as un carré (U9) et à droite de ce carré tu as 2 diodes D1 et D2. D2 est-elle dans le bon sens? Si oui, les piles installées, D2 et D1 sont câblées tête bêche et au point de jonction tu dois avoir au moins 3,5V. Peux-tu vérifier STP?
 
Faut oublier son support
C'est une vraie merde les supports là de chez Williams
On pouvait pas pire

Qu'il change le support sans faute

Mais attention attention je le redis, sur ceux là c'est hard à dessouder, et attention au moment de retirer l'ensemble, car si cela force, cela va arracher les rivets
Dur car vu la quantité de métal cela dissipe bien
Le mieux le couper a ras avec une très bonne pince bien costaud, oui bien costaud ici
 
Dnas ce cas, s'il se sent pas de virer le support, il pourrait pas juste souder le + et - du support déporté sur la carte cpu, ca semble accessible sur la photo ...
 
Perso c'est ce que je ferai. Je souderai le + du nouveau coupleur au départ du + du support actuel et le - à la masse en vérifiant bien entendu que tout est correct comme cela.
 
NON car s'il y a de l'acide sur les broches du support et ou sous le support, faut immédiatement solutionner
Car en dessous c'est des fois l'horreur
 
Retour
Haut Bas