Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème firepower

  • Auteur de la discussion lioj
  • Date de début
L

lioj

Non Membre
Bonjour à tous
Je vais essayé d’être assez claire dans mon explication

Je viens d’acquérir un firepower, sur l’annonce problème afficheur
A la mise sous tension les afficheurs s'allument puis plus rien
Après mise en dure du connecteur liaison cpu driver les afficheurs affichent :
N°1 1497X1 N°2 éteint N° 3 777777 N°4 777777 en bas X04X00
Le plateau est allumé aussi, les 2 LED de la cpu s'allument à l'allumage puis s'éteignent
Si appui constant sur poussoir "master command" les 2 LED s'allument fixe
Si appui sur poussoir "diagnostic" aucun effet
Aucune action possible suf sur poussoir "advance" avec afficheur du bas qui s’agrémente
Je précise que le support pile et piles sont neuf (monté dans le bon sens)

Je me suis attaqué à l'échange de : les 7 supports ic rom les 2 supports ic 40 points,
du SN74154N, du MCM51L01P45 et parfaire toutes les soudures douteuses et toutes les soudures des connecteurs mâle de la cpu et driver
le résultat :
Maintenant à l'allumage perte de l'affichage, toutes les bobines du plateau sont active en permanence et les 2 LED de la cpu sont allumées avec un battement très rapide, la rampe de résistances R149 à R155 + les transi sont bouillants, le relais "flipper control" est collé

Si je débranche tous les connecteurs et laisse que l'alimentation cpu les 2 LED s'allument à l'allumage puis s'éteignent, le relais "flipper control" est collé

Voila où j'en suis
Merci pour votre aide
@+
 
Bonjour

ton flipp est un systéme 6 de chez williams sauf erreur de ma part , j'ai un blackout le petit frere du fire power

sur toutes les cartes il faut surtout bien verifier tes soudures de connecteur et la liaison du connecteur central entre la cpu est la driver souvent source de souci et sur la cpu les supports du processeur c'est un 6802 ou un 6808 que tu as dessus ? les leds cpu ne sont pas fiable a 100/100% pour te determiner la cause du souci

tu aurais une photo de ta cpu ?
pour tes afficheurs il te faut revoir ta connectique cpu et celle de ta master display de A a Z avant de conclure que tu as tel ou tel elements , sur le mien ce n'etait que des souci de connecteur , il est possible que tu ai des composants fatigué mais hesite a refaire cela avant , cela prend du temps certe mais le connecteur grand connecteur droit de la master display est a verifier en premier

as tu les doc techniques de ton flipp ? hesite a nous faire voir l'etat de tes cartes electroniques cela en dit long parfois

@+
 
Au départ, avant ton travail tu avais certainement qu'un soucis de décodage d'affichage et de RAM 5101 et ou de coupleur à pile

Là il va falloir revoir ton travail car tu as une cpu bloquée à coup sur, ce qui plante la driver

Ne branche pas les fils d'arrivée 18 V pour les lampes, débranche déjà les bleus sinon cela va bouillir et faire fondre l'étain des résistances

Revois donc ton travail de support et ou soudures, tu as peut être un court circuit la dedans
 
tiens cela me rappel quelque chose des soucis de soudures sur les supports refait ;)

si la boulette et la méme que la mienne tu vas t'arracher les cheveux une fois de plus David si tu voie la carte arriver pour une remise en forme

;) a David qui ma sortie de la panade avec une systéme 6 identique a la tienne , j'avais involontairement fait de micro court circuit en ressoudant mes supports ROM de jeux , idem sur ma pia + deux trois autres soucis de mémoire sur ma driver
 
OUi exact

Cela y ressemble énormément le soucis qu'il annonce
 
Bonsoir à tous,
Merci de vous intéresser à mon probleme
Après vérification des soudures je me suis aperçus que quelque liaisons cpu driver n’étaient pas bonne j'ai donc refait ces soudures maintenant à l'allumage je suis revenu au point de départ à savoir
afficheur N°1 1497X1 N°2 éteint N° 3 777777 N°4 777777 en bas X04X00
Le plateau est allumé aussi, les 2 LED de la cpu s'allument à l'allumage puis s'éteignent
Si appui constant sur poussoir "master command" les 2 LED s'allument fixe
Si appui sur poussoir "diagnostic" aucun effet
Aucune action possible suf sur poussoir "advance" avec afficheur du bas qui s’agrémente

Pour les photos l'appareil est en panne depuis notre dernière viré a la mer
Des que possible j'en ferai

Que faire maintenant
Merci
 
CPU plantée

Sans doute la 5101 et ou aussi une possibilité que les mémoires de jeu soient HS, surtout la spéciale

Je ne parle pas des ROM1 et ROM2 mais de la Game Rom

Au pire si tu bloques en ayant changé ces composants là je te conseille vivement de me la faire parvenir
J'y mettrais une mémoire combinée et aussi elle sera vérifiée
 
Bonsoir
J'ai reçu la game rom mais je ne sais pas ou vont les 2 fils
Merci @+
 
Je t'ai fait un mail

Sinon demain je pense si j'ai le temps je ferais l'article ou jeudi au pire
Cela servira à tous
 
Bonsoir à tous
Les platines sont chez RP pour analyse il y a du délai (victime de son savoir faire)
Je suis impatient d'en savoir plus mais la patience est d'or
En attendant je me mets sur un jukebox "Seeburg ESMCI198H"
Je vous tiendrai au jus pour le firpower
@+
 
:lol:

OUi cela va et vient en ce moment
Je ferais au plus vite ;) qu'il m'est possible de ce faire ....
 
Bonsoir à tous
Voila les platines sont de retour avec une vérification a faire sur les bobines et la master display board qui avaient détériorées les platines, après vérification, remise en place des platines et une mise en route avec une main tremblante "bonheur mise sous tension réussie"
ENCORE UN CLIENT SATISFAIT POUR RP
Maintenant les choses qui fâches :
Quand on flip ça marque des points ?????
Bobine du "shielo" trop faible pour renvoyer la bille
Je passe sur quelques ampoules brulées et faux contacts
Le plus inquiétant c'est l'afficheur 3 et 4, manque le segment E je précise quand changeant le faisceau des afficheurs j'inverse la panne si je câble l'afficheur 2 avec le faisceau de l'afficheur 3 c'est l'afficheur 2 qui perd le segment E j'en déduit que cela vient de la master display board
Si non toute la phase de jeu se déroule correctement
Encore un grand merci à RP pour son professionnalisme et un accueil téléphonique très sympa
Je compte sur votre aide pour résoudre ces quelques défauts
Merci @+
 
Le fait que ça te mette des points quand tu flip est du soit au fait qu'un de tes switchs sous plateau est trop sensible et met des points sur vibration, soit il te manque ou sont hs des petits condos cylindrique sur certains switchs sous plateau, la il te faut te référer au schéma et tester tout cela ;)

Laurent.
 
Pour ton soucis d'afficheur , tu as peut être une mauvaise connection entre la cpu et la carte Master Display

Cependant je t'avais signalé un soucis sur la CPU que j'ai détecté au niveau du PIA, et du 74154

Sans aucun doute un UDN défectueux dessus

Regarde aussi les résistances de 10 K Ohm, teste les il arrive très souvent qu'elles soient cramées

Au besoin une photo et je te montre cela
 
Bonjour à tous
Je reviens vers vous après une petite pose
Mon problème d'affichage est résolus ainsi que mon problème d'ampoules
De nouveaux défaut son apparus :
Un bobine Bumper qui chauffe dés la mise sous tension, elle est débranchée pour contrôle de la diode (diode ok)
Découverte de 2 fil coupés sous le plateau un gris/rouge et un gris/orange qui arrivent de la platine driver deuxième connecteur en haut à gauche a quoi servent ils ?
La bobine du "clac" (partie gratuite) qui est alimentée en permanence dés la mise sous tension
Et enfin le flip droit qui ne fonctionne plus.
Je cherche à joindre des photos mais ??????????
Merci pour votre aide
@+
 
POur les photos lis le second message épinglé de ce forum ;)
Tu sauras mettre les photos alors

Pour tes bobines on dirait la partie spécial sol en défaut, soit sur la carte driver exactement
En plus t'indique deux fils coupé en ce lieu on dira

La partis special Solenoide pilote 6 bobines

Slingshot, Ejecteur de bille, bumpers ....

Soit tu as certainement des transistors HS, bobines HS, et ou encore des contacts fermés en permanance
 
"POur les photos lis le second message épinglé de ce forum
Tu sauras mettre les photos alors"
Pas trouver !!!!!
 
lioj a dit:
"POur les photos lis le second message épinglé de ce forum
Tu sauras mettre les photos alors"
Pas trouver !!!!!
Salut, c'est ici : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

Moi j'ai un truc à te demander , peux -tu me montrer une photo de l'intérieur du fronton de ton Firepower. Je veux contrôler la position des cartes .

D'autre part ,il me manque le gros condo (celui à côté du transfo dans le fronton). Saurais-tu me donner la valeur de ce condensateur s'il te plaît ?
 
Bonsoir
Pour Walter_Sobchak :
Le lien m'explique comment redimensionner une image mais pas comment l’insérer avec mon message
"Ou alors j'ai rien compris"
Les photos du fronton et du condo sont prise dés que je trouve l'astuce pour insérer mes photos je procède à l’insertion
@+
 
Écrire une réponse --> télécharger image
 
Retour
Haut Bas