Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème ejecteur vertical sur AFM

P

pipiou_ch

Non Membre
Bonsoir,

Un peu embétant quand même

En mode test le detecteur de bille de l'éjecteur vertical à droite fonctionne mais, en jeu, la bille ne ressort pas ?

Il faut attendre la recherche de bille pour qu'elle s'éjecte ???

La bobine fonctionne et les Leds aussi donc

Une idée ?

Pipiou
 
L'éjecteur du Stroke of luck ?
En mode test des switch, si t'envoie une bille dans le trou, l'opto détecte bien la bille?
Je sais pas, démonte et nettoie les leds, il faut que le rayon soit bien aligné.
 
J'avais déjà nettoyé mais j'en ai remis une couche, la bille est bien détectée en test

Il était plié depuis Janvier, et ce matin après une nuit de sommeil --> il refonctionne sup. ooOOOoo

Il était faché ?

Pipiou
 
Bah on va te plier pendant 7 mois, on va voir si tu sers content après mdr mdr mdr mdr
 
Regarde Pipiou si tu n'aurais pas un soucis simplement de contacts, sur la carte opto, connectique et ou alors comme à dit David04 un p'ti soucis d'optos sales .
 
Bon bin ça recommence !!

Il détecte mieux depuis l'entrée par le haut que par le bas

Mais dès qu'il est en multibilles, il garde les billes dans le trou, jusqu'à la recherche automatique !!

Pipiou
 
Il ne les voit pas alors

Il faudrait vérifier l'opto et au besoin changer les deux diodes (E et R)
 
Ouaip, tu as raison, je vais les changer, je vais voir si j'en ai --> sinon RP !!!

Pipiou
 
Bon bin je les ai changées

Ca a marché 2 jours

Puis ça recommence

En fait il ne détecte pas à tous les coups !!

Où chercher ailleurs ?

Pipiou
 
Regarde voir alors le 12 V pour la circuiterie Opto

Il est pas impensable que tu ais un soucis alors d'alimentations des optos et ou de la lecture de ces derniers
 
PS> une fois, enfin il y a pas longtemps sur le créature que je viens de refaire, il y avait la mauvaise coupelle d'éjecteurs. Soit au repos cela pouvait de temps à autre obstruer le faisceau des DEL

Regarde aussi de ce coté, sait on jamais
 
Tu peux passer en mode test contacts, tu mets une bille ou tu obtures l'opto avec qqchose, et tu tritures un peu les fils de l'émetteur et du récepteur, les connecteurs de la carte optos, tu lèves et tu descends le plateau etc..... si t'entends le bip du test conctacts et qu'il déclenche c'est qu'il y a un faux contact, cette méthode permet de les trouver assez facilement, j'ai déjà procédé plusieurs fois comme ça.
 
Retour
Haut Bas