Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème d'outhole sur Spirit Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
W

Walter_Sobchak

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Quand je laisse le jeu en mode attraction, au bout d'environ 5 minutes il libère une bille au niveau du lanceur.
Maintenant le plus chiant, quand on joue il libère une bille en plein milieu de la partie. Du coup faut s'en débarrasser en fin de bille. De temps à autre il refuse de donner la 3ème bille une fois que les deux premières sont capturés normalement.RAHHHH
Tout ceci est alétoire, cetaines parties se déroulent normalement mais cela est insupportable à mon goût.
Quelqu'un aurait une petite idée sur ce syndrome?

Souci de masse uniquement et ou transistor
La bobine doit être surement tiède en permanence

Autre chose, bien vérifier la présence de la résistance de rappel au 24 V
4.7 K Ohm, sur la base du transistor pour la bobine d'éjection

MErci pour ta réponse rapide David. Bon j'ai identifié le souci : le switch du "slam door" qui s'ouvrait et se fermait et causait pas mal de perturbations. J'ai du l'accrocher en ouvrant la porte par mégarde. Maintenant plus de problème de billes intempestives.

Par contre , j'ai un autre léger souci. Il doit effectivement y avoir un problème de masse au niveau de la bobine du knocker (elle ne se déclenche pas à la loterie). J'ai commencé a inspecter la connectivité des fils qui vont sur la DriverBoard(A3) ,me reste a séparer le fil de masse pour voir s'il n'est pas sectionné quelque part. La Bobine fonctionne.

Par ailleurs, j'ai un manque de pêche sur deux des quatre ejecteurs de billes (kick holes), énorme manque de pêche même. J'ai vérifié les tensions au niveau des ponts de diode:
Power Supply +12VDC = je trouve 13,3V >>> en VAC j'ai 10,5V au lieu de 10V

Solenoids +24VDC = 24V ok >>> 26V au lieu de 28

Lamps 6VDC = je trouve 6,2V >>> 7,2V au lieu de 8V

Sur mes cartes j'ai bien du 5,15v. Voilà moi et le courant ça fait 2 :lol: si quelqu'un peut m'expliquer ce manque de pêche ça serait génial!

J'oubliais, le condensateur qui va avec le pont de diode du Power Supply n'est pas un 6800µf25v comme décrit sur la notice mais un 15000µf25v. Est-ce normal ? noeil

J'examine cet article, voilà peut être la source ce mon problème:

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/44-la-driver-sys80-sys80b-les-masses-fiabilisation-to3

Merci pour cet article ;)

Pas de souci le condo

Pour l'éjecteur on en a parlé ce matin

Vois aussi le transistor associé ;)

Bon j'ai vérifié les transistors, pas de souci de ce côté... en fait le problème était ... mécanique !! Une mauvaise position des 2 bobines par rapport au plongeur et ça bloquait.
Le jeu est ok , à l'heure où j'écris j'ai les mains bien chaudes :lol: il est bon ce jeu, mais tu as raison faut faire gaffe à l'hélicoptère vivi c'est chaud !
Comme je te le disais j'ai soudé le fil de masse derrière ma driver board, c'est plus prudent. Chouette cet article !
Allez hop hop je file jouer.

flippp

Ah oki
Rien de plus
Pinez t'aurais pu chercher !!!!

Cool Alors

OUi je dirait pas le nom, mais il ni... ce tourniquet !!!!

Bon je croyais avoir réglé la chose, cela recommence : manque de pêche au niveau de la bobine du kick hole droit. Quand je mets mon doigt pour tester :pas de souci ça fonctionne, mais quand je mets la bille, le poids de celle-ci l'empêche de s'éjecter. Je sèche RAHHHH

Vois alors le transistor
Tu as la bonne bobine dessus par hasard ?
Sinon je ne vois pas plus

Oui j'ai la bonne bobine, qui fonctionne parfaitement ,mais qui peine avec le "poids" de la bille. Je vais démonter complètement le support de bobine ainsi que le système d'éjection, je vais bien repositionner l'ensemble et nous allons voir ce que ça donne.
Sinon, changer les transistors serait-ce une bonne chose? (est-ce qu'un transistor "fatigue" avec le temps?).
Merci pour ta réponse en tout cas ;)

J'ai eu un pb similaire avec la remontée de bille de mon volcano , j'ai tout essayé , changement de bobine , de kicker , réglage mécanique , une fois sur cinq , bille coincée sous plateau , en désespoir de cause , je me décide à remplacer le transistor associé 2N2955 (pour moi un transitor c'est tout ou rien) et bien bingo , depuis ça marche nickel la poussée est plus puissante , plus jamais d'échec ...

ladyluck91 a dit:
J'ai eu un pb similaire avec la remontée de bille de mon volcano , j'ai tout essayé , changement de bobine , de kicker , réglage mécanique , une fois sur cinq , bille coincée sous plateau , en désespoir de cause , je me décide à remplacer le transistor associé 2N2955 (pour moi un transitor c'est tout ou rien) et bien bingo , depuis ça marche nickel la poussée est plus puissante , plus jamais d'échec ...
ikoo , merci beaucoup Ladyluck pour cette précieuse indication sup. , je pense que je vais en changer quelques-uns, car en effet le mécanisme fonctionne au poil.

Walter_Sobchak a dit:
ladyluck91 a dit:
ikoo , merci beaucoup Ladyluck pour cette précieuse indication sup. , je pense que je vais en changer quelques-uns, car en effet le mécanisme fonctionne au poil.
Atta toi que je te botte pas le postérieur ....Il me semble te l'avoir dit et redis Grrr rarale :lol:

David a dit:
Walter_Sobchak a dit:
ladyluck91 a dit:
Atta toi que je te botte pas le postérieur ....Il me semble te l'avoir dit et redis Grrr rarale :lol:
mdr tu m'as juste dit de regarder le transistor associé, il conduisait bien le courant donc j'en ai tiré aucune conclusion étant novice en électronique.
Par contre l'indication précise de Ladyluck (sois pas jaloux :lol: ) m'a fortement poussé à changer trois transistors dédiés (2N2955), et j'ai également changé les trois transistors 2N3055 de ma driver board, changé également deux Mpsu45 douteux,ainsi qu'un 2N6043 et le flipper fonctionne au poil !! Mes slingshots ont retrouvé un peu de patate également (enfin c'est l'impression que j'ai). Donc merci à vous deux pour vos indices et merci à toi pour ton envoi de pièces super rapide, c'est toujours appréciable.
J'aime ce jeu c'est génial !!!

Ah j'oubliais, le flipper claque maintenant, grace au 2N6043 qui gère le knocker sup.

Retour
Haut Bas