Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème d'outhole sur Spirit Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Walter_Sobchak
  • Date de début Date de début
Les slingshot n'ont rien a voir
Ils sont auto pilotés ! Directement par les contacts de puissance de ces derniers ?
Je ne vois pas le rapport

C'est pourquoi j'ai dit que c'est l'impression que j'avais, et donc pas la réalité :lol: faut dire que je n'y jouais pas depuis une dizaine de jours, donc jusqu'ici tout va bien :lol:

Par contre tu peux limer le grain carbure sur les contacteurs de SlingShot, et les ajuster
Cela changera la donne
Tout comme la bonne taille de caoutchoucs et couleur
Après cela risque de devenir super rapide dans les zones là :lol:

Merci pour le conseil, ma foi j'ai bien observé les contact, ils sont bien réglés mais il est vrai que les caoutchoucs sont un poil trop grand (1/4 ou 1/2" de trop selon les endroits). Je pense que le kit va effectivement redonner un peu de pêche dans certaines zones. Déjà que je ne dépasse pas souvent le million de points :lol: Je préfère un jeu péchu tout de même, je me lasse moins vite je trouve. Pfff je suis tombé du lit ce matin, dire que je suis en congés... marrto

Chez Gottlieb certains caoutchoucs quant se sont des 1-1/2" je trouve aussi un peu lâches
Car ils n'avaient nullement des 1-1/4" !
Soit a voir

Hello... Voilà une remontée de topic dont je me passerait bien...

Mon right bottom hole n'a plus de pêche et il ne renvoie plus la bille, il essaye mais gros manque de puissance.

J'ai déjà remplacé en amont le transistor 2N5859 par un 2N2955 sous le plateau, également changé ma resistance de 1/4W 4,7Kohm qui va avec.
Sur ma carte A3 j'ai changé le Mpsu45 associé (Q16 sur la carte) ainsi que sa resistance associée 1/4W 1Kohm (R16).
Cela fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Je m'oriente vers deux choses : changer mon Z-4 (TTL74175) qui est en amont du mpsu, et éventuellement changer mon pont de diode au niveau du 24v qui manque un peu de jus.
Que faire ??

PAs facile à dire
Essaye de le faire fonctionner avec une masse rajoutée sur le transistor
Histoire déjà d'éliminer ce souci

David a dit:
PAs facile à dire
Essaye de le faire fonctionner avec une masse rajoutée sur le transistor
Histoire déjà d'éliminer ce souci
Ok , je vais essayer, merci ;)

Tu me diras
J'ai vu que tu as sauté sur un 74175 arfff
Je suis perplexe franchement qu'il soit en faute

Une fois j'ai eu un coup de fou comme cela
Vérifie voir un peu la résistance de 1K Ohm

David a dit:
Tu me diras
J'ai vu que tu as sauté sur un 74175 arfff
Je suis perplexe franchement qu'il soit en faute

Une fois j'ai eu un coup de fou comme cela
Vérifie voir un peu la résistance de 1K Ohm
Je n'ai pas essayé car cela fonctionne correctement RAHHHH

Oui j'ai sauté sur un 74175 :lol: c'est juste pour l'avoir sous le coude au cas où, vu le prix je préfère l'avoir en trop que pas du tout. Je vais quand même tirer un fil de masse pour voir s'il y a une différence.
Tu vois que j'ai sauté aussi sur des Résistance vitrifiée 10 Ohms, 2W car c'est une chose que je n'avais pas changé sur ma Driver Board en complément des 2N3055. Je vais souder ça en fin de semaine, je prépare la 3ème chambre à la maison, je suis au stade peinture et papier peint. Un heureux évènement arrive très bientôt sup.

Hey hey trois babys :lol:

Content pour toi
Et la maman cela gaze ?

David a dit:
Hey hey trois babys :lol:

Content pour toi
Et la maman cela gaze ?
Disons ce sera le 2ème, on va laisser Maman se reposer pour l'instant :lol: Oui Maman va bien, je te remercie. C'est prévu pour le 9 Mars. Ca gigote bien dans le ventre c'est marrant, je crois qu'elle apprend la technique de la fourchette :lol:

arfff

De suite à la naissance donne lui un lance bille en guise de tétine MDRMDR

mdr P'tet un poil froid comme tétine, je dois avoir un caoutchouc qui traîne :lol:

Retour
Haut Bas