Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème dot noir

mihti

Membres
Membre FF
Salut

Je viens d'acheter un Johnny Mnemonic qui affichait problème fusibles 114 115 et suite au transport en voiture voici que le dot ne s'allume plus au démarrage, que dois-je vérifier en priorité ?
J'ai vérifié la connection du dot et les fusibles.
 
oui mais combien a tu sur la fiche d'alim du dot?
 
Salut à toi.

Cela m'est arrivé lorsque j'ai ramené mon TAF de Suisse. Le DOT n'était pas éteint, mais possédait quelques lignes pas très belles alors que chez le vendeur, tout était nickel. J'avais débranché le fronton pour le transport. Du coup, j'avais dû mal enficher le connecteur. J'ai tout nettoyé, tout soufflé, bien rebranché, et le DOT a retrouvé son lustre d'antan.
Plus tard, j'ai eu le problème "Check fuses F114 & F115"...

Changement de BR1 et BR2 sans succès.
Puis, changement de C2 et de la résistance ajustable du circuit 5V, et le flip s'est remis en route.

Bonne chance, en espérant que mon histoire te serve ;)
 
Merci zygomar pour tes infos je vais commencer par changer BR1 BR2 et R13 qui a chauffé.
Jack pour la tension d'alimentation comment procéder ?
Je fais suivre une photo car j'ai le gros condensateur qui a l'air d avoir chauffé, comment puis-je le testé ?
 

Fichiers joints

  • 20160313_115957.jpg
    20160313_115957.jpg
    122.3 KB · Affichages: 118
Non rien à faire là
Cela n'est pas le souci

Commence par mesurer les tensions et rien d'autre ;)

Rapporte nous les tensions relevées
 
Voici les tensions en partant par la gauche

-62v marron
-12,5v gris jaune
-5v gris
-0 noir
-0 noir
-0,3v bleu
-0,6v orange
20160313_143742.jpg
 
contrôle bien tes connections

change rien si ca fonctionne

as tu contrôler tes fusibles hors du support ?

la fiche que je vois sur la photo c est celle du dot contrôle l autre coté ( pas de connecteurs bruler ou mal brancher )


@++

jp
 
Je vais revoir mes connections surtout côté carte, pour les fusibles hors support tout était bon.
Je fais suivre des photos des connecteurs, pour les tensions côté carte idem même valeur 0.3 et 0.6 sur fil bleu et orange ce n'est pas plutôt autour de-113 et -125 ?
20160314_083103.jpg 20160314_083816.jpg
 
Il manque une haute tension négative clairement
Regarde les résistance sur la carte ;)
 
Salut david
Je viens de vérifier les résistances sur la carte la R3 est hs qu'en penses-tu ?
J'ai testé le BR2 il est aussi hs a t il une incidence sur la panne de l'afficheur ?
20160314_100202.jpg
 
si tu as r3 hs et br2 soit un pont de diode et une résistance regarde aussi de pré les condensateurs

pour l afficheur je ne sais pas j ai pas les plans mais sa me semble probable

@++


jp
 
Très bien par contre faut-il démonter les condensateurs pour les tester et en quel mode sur mon testeur ?
 
Résistances 47K classique....
Le pont j'en doute fortement
 
Je viens de changer la resistance R3 mais toujours rien pas d'afficheur ...:(je vous fais suivre une photo de la zone il y a des circuits qui ont chauffé au niveau des condensateurs .
20160315_101419.jpg
 
Salut,

ton DOT ne marche plus mais as-tu réglé le problème du F114 & F115 avant?
Dans quel état sont tes leds sur ta carte power?
Regarde ici le tableau des tensions que tu devrais avoir sur les fiches de ton connecteur.

Si je comprends bien, au lieu de 0.3V et 0.6V, tu devrais avoir -100V et -112V. Du coup, il est conseillé de suivre les étapes indiquées juste en dessous du tableau:

(grosso merdo): "Si les hautes tensions ont chuté de plus que quelques volts, éteingez votre jeu déconnectez le connecteur de puissance au DMD, et testez les voltages sur la broche mâle du DMD. Si les tensions reviennent, alors les diodes Zener sont probablement OK mais les résistances et transistors aux alentours sont suspects. A noter qu'en débranchant le connecteur de puissance, il faut lire 20V à la place du 12V.

Attention, il faut noter qu'une vitre en mauvais état ou cassée peut être responsable de ces chutes de tensions. Avant de commencer la série de tests ci-dessus, faites d'abord ces tests avec le DMD seul débranché. Si les tensions reviennent, c'est probablement votre écran le responsable... Dans ce cas, testez avec un écran viable."

Good luck!
 
Pour le problème du F114 et F115 que faut-il faire?
Sur la carte power les led allumées 7-4-5 led éteintent 2-3-6-1 .
Pour les tensions après retrait du connecteur femelle au lieu de 12v -0.02 et -0.7 au lieu de 0.6 sinon le reste des broches donnent 0 "relevé avec le commun pris sur vis".
Pour finir la vitre a l'air en bon état pas de fissures l'oeil.
 
Pour le problème du F114 et F115 que faut-il faire?
Regarde le paragraphe 4.14. Le lien que je t'ai indiqué comporte tout ce qu'il y a à savoir ou presque pour dépanner les pannes générales.
Pour les leds, tu as souvent juste àà àcôté les valeurs des tensions que tu devrais lire sur ton multimètre. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci. Peut-être pour cela que tu n'as pas de jus qui arrive. Tu as peut-être une soudure d'un composant qui s'est désolidarisée pendant le voyage... Contrôle tout ce que tu peux et lis bien pinwiki :)
 
Merci pour les infos je regarde ta doc et j'inspecte dès que possible les cartes a la recherche d'un problème de soudure en autre.
 
Salut,

fais des photos les plus précises possibles de la carte power, certains ont des yeux de lynx ici!! :)
 
Retour
Haut Bas