Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème dot noir

Salut

Je viens de démonter la carte et gros coup de chaud au niveau du BR 1 la soudure a fondu .
Je fais suivre des photos.
20160316_094108.jpg 20160316_095623.jpg 20160316_095818.jpg
 
T'as une continuité sur la piste ?
 
Et bien voila, c'est un bon début!
J'en reviens à mon premier message qui a pourtant directement été contredit...

En espérant que cela solutionne le problème...
Tiens nous au courant d'ailleurs! :D
 
Pour repondre a danyjo pas de continuité entre le point chaud et la borne du porte fusible pour le reste je commande des pieces et vous tiens au courant.
@+
 
Déjà si tu répares BR1, tu devrais retrouver ta LED 6 qui reporte le 18V.
Une fois BR1 testé, ressoudé et la piste vérifiée, reviens nous dire ce qu'il en est de ton problème.

Good luck!
 
Les soudures ici sont à refaire
Le pont à remplacer

Cela à arqué faute d'une bonne soudure d'origine
Je conseille vivement de remplacer les ponts, les deux sous le dissipateur
 
Je fais
Les soudures ici sont à refaire
Le pont à remplacer

Cela à arqué faute d'une bonne soudure d'origine
Je conseille vivement de remplacer les ponts, les deux sous le dissipateur
Je fais ça ce week end .
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut
J'ai récupéré mes pièces et donc changement de C7 "coulure à la base voir photo" + BR1 sur carte power , pour la carte dot matrix changement de R3 BR1 et BR2.
Donc le flipper fonctionne jeu éclairage et même mode test par contre sans afficheur :( si quelqu'un a une piste.
20160325_141912.jpg
 
Un dernier détail sur la tension aux bornes du connecteur de l'afficheur 62v 12v 5v 0 0 0,6v 0,3v toujours 0.6 et 0.3.
 
Salut,

c'est déjà une bonne nouvelle, bien que l'on ne sache pas si le problème F114 etF115 soit réglé car il n'empêche pas le flipper de s'allumer, il empêche en revanche de jouer..
Comment sont tes LED sont ta carte? As-tu récupéré ton 18V (led6 je crois, vers BR1 a droite de la carte) et ton 12V (led2 je crois, à gauche vers le circuit 5V).
Si oui, c'est peut l'afficheur qui a pris un coup dans le voyage, ça serait bête... As-tu bien protégé le fronton de la vitre de jeu quand tu l'as replié pour le transport? Tu as conduit pépère?
 
Pour les tensions, il semble subsister un problème, tu devrais avoir beaucoup plus (en négatif) si j'ai bien compris ce qu'à dit David ainsi que la doc.
Là, je ne saurais t'aider plus. Je vais regarder ce que je trouve en attendant Geek
 
Les LED sont toutes sont allumées sauf la LED 3 , pour l 'afficheur il est peut-etre grillé mais si je pouvais résoudre le problème de tension négative sur le connecteur cela permettrai au moins de savoir a quoi s'en tenir.
 
Sur le lien que j'ai mis en page 1, regarde attentivement le point 4.21 désormais :)
 
De retour pour mon problème d'écran noir après un test sur un autre flip l'afficheur fonctionne bonne nouvelle.
Suite à une inspection côté transfo je viens de m'apercevoir que les deux fils violets "-113 -123"au niveau du connecteur ne faisaient pas contact.
Après la remise en place des deux fils l'écran est ok:):):):)
Merci à tous pour vos conseils.
 
Impeccable alors ;)
 
Retour
Haut Bas