Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu problème demarrage big hurt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olmaleli
  • Date de début Date de début
O

olmaleli

Non Membre
bonjour a tous
mon big hurt démarre puis affiche très brièvement mettre 4 billes puis mettre 4eme bille dans outhole . puis plus rien impossible de lancer une partie . J arrive a me connecter au test mais juste faire le test mémoire les autres ne pouvant être gérer par les flips qui ne répondent pas. Je précise qu' il y a bien les 4 billes neuves dans le Flip ( commandées su le site qui va bien . J ai testé les fusibles qui sont bons . J ai vu que emmetgti avait eu ce type de problème mais que lui pouvait lancer une partie moi pas du tout. J ai des connaissances très limitées alors je vous suis très reconnaissants par avance de toutes vos réponses

Salut ah oui moi et mon big hurt qui fut bien dur à remettre en service mais je l'ai eu lol.
Il démarre plus depuis que tu as mis des nouvelles billes car vu d'ici on dirait un problème de switch de détection de bille qui justement la détecte pas

salut emmettgti et oui j avais suivi tes exploits meme si les termes employés m étaient totalement inconnus. Pour les billes j ai pu faire une trentaine de partie avec avant ce problème . En fait le jeu était en route la rampe a droite se lève descend et puis le message manque bille dans outille apparait. Depuis impossible de lancer une partie ni de dérouler avec les flips dans le test

Salut

Regarde sous le plateau s'il n'y a pas un connecteur de débrancher ;)

Si tout est bien brancher, vérifie les contacts switch sur le plateau ( a la main simule un passage de bille)
Y compris dans le lanceur (outhole).

@+ je te suis

merci de vos réponses , a priori après un tour sous la caisse tout a l air bien connecte , et si je simule la présence d une bille ça ne change rien . voici le premier message quand j allume le flipper avant qu il me mette le message manque bille dans outhole

Fichiers joints

• 20150823_135633_resized.jpg
    20150823_135633_resized.jpg
    87.7 KB · Affichages: 103
bon message clair il veut 4 billes , si elles y sont déjà, c'est le chargeur qui ne les détecte pas

Première chose :
Sortir toutes les billes

Seconde chose à faire, tests des contacts

Dernière chose à vérifier, si toutes les bobines sont bien activées

Tout cela en mode de test
Pense à voir tes fusibles si bien sous le plateau (directement au plateau) et sur le bloc de transformation

je ne peux tester que la mémoire ensuite les flips sont inactifs pour lancer les autres tests meme si j arrive dessus . sinon comment tester les contacts et les bobines ?

je ne peux tester que la mémoire ensuite les flips sont inactifs pour lancer les autres tests meme si j arrive dessus . sinon comment tester les contacts et les bobines ?
Bon tout a été dit par les autres plus rien à ajouter ;) si ce n'est si tu arrives pas à naviguer dans le menu cela peut venir de ta sensor board sous le plateau.
C'est elle qui permet de faire défiler aussi les lettres lors de la rentré d'un high score.
Le plus simple serait d'en tester une autre si tu peux bien sûr.
De toute façon tes 4 billes dans le magasin sont pas détectés du moins au moins une c'est là que ce situe ton souci.
Par contre pas logique que tu puisses pas bien rentrer dans le menu et naviguer dedans.

Tu appuies sur le bouton de test, et tu ré appuies dessus

Vois un peu mes articles ;)

Tu appuies sur le bouton de test, et tu ré appuies dessus

Vois un peu mes articles ;)
j avais bien lu david j arrive sur le menu test des bobines et switch mais le test ne part pas je ne peux valider avec les flips

Pour le test bobines en fait :

Bouton rouge de la porte, une fois, Test mémoire, un seconde fois, test lampes si je ne m'abuse, une autre fois, test bobines si je ne me trompe pas (de tête)
Quand tu es dans le test bobines, avec les flippers G pour reculer, D pour avancer et le bouton de crédit pour valider l'impulsion de test.

Si tu n'arrives pas du tout à sélectionner cela, comme il a été dit tu as un fusible qui est HS, par exemple celui des batteurs ;)

Pour le test bobines en fait :

Bouton rouge de la porte, une fois, Test mémoire, un seconde fois, test lampes si je ne m'abuse, une autre fois, test bobines si je ne me trompe pas (de tête)
Quand tu es dans le test bobines, avec les flippers G pour reculer, D pour avancer et le bouton de crédit pour valider l'impulsion de test.

Si tu n'arrives pas du tout à sélectionner cela, comme il a été dit tu as un fusible qui est HS, par exemple celui des batteurs ;)
Ou alors la sensor board défaillante comme je dis

merci de votre aide. Je vais encore vérifier les fusibles sinon as tu emmettgti une photo ou l emplacement de cette sensor board

sensor board.jpg sensor board.jpg sensor board.jpg
merci de votre aide. Je vais encore vérifier les fusibles sinon as tu emmettgti une photo ou l emplacement de cette sensor board
Salut Olmali Google est ton ami tiens une photo trouvé sur le net qui illustre bien le truc c'est sous le plateau au milieu environ

trouve pour les fusibles ils sont ok. pour la sensor y a t il un moyen de tester juste le MTC6 ça me dérange pas de commander cette pièce mais si c est pas ça :)

Difficile à le tester
Cependant avec l'action des batteurs, tu sauras déjà si les DELS IR dans le boitier du MCT sont bien alimentées
Plus c'est compliqué sans un oscillo

Retour
Haut Bas