Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu problème demarrage big hurt

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olmaleli
  • Date de début Date de début
bon après maintes recherche de cables déconnectés et autres j ai encore une question avant de commander la fameuse pièce. est ce que celle ci joue un rôle sur le fait que je ne puisse accéder au menu test ni lancer de partie ni actionner les batteurs ?

Le fait de lancer la partie on ne peut pas dire sans que tu ailles dans les tests bobines ou contacts !
Les batteurs par contre doivent marcher, mais idem sans lancer de partie on ne sait dire

Franchement je penche plus sur un souci d'alimentation des batteurs
As tu vérifié s'ils sont bien alimentés ?

j essaye ca ce week end merci pour l info david et pour aller plus loin comment les tester au niveau des bobines ?

bon après maintes recherche de cables déconnectés et autres j ai encore une question avant de commander la fameuse pièce. est ce que celle ci joue un rôle sur le fait que je ne puisse accéder au menu test ni lancer de partie ni actionner les batteurs ?
Salut je répéte l'optocoupleur MCT 06 n'intervient pas sur le fait que tu peux pas lancer de partie mais juste pour défiler les choix dans le menu de test et entrer ton nom dans les highs score.
C'est une pièce à 3 francs 6 sous comme on dit (1€ environ de mémoire) donc tu peux en acheter un c'est pas la ruine .
Soit j'ai mal suivi mais je comprends plus rien si tu peux pas lancer de partie ni rentrer dans le mode test pour moi la cause c'est que ton jeu démarre plus (CPU délirante).
La panne est soit sur la CPU ou/et sur la Driver qui interagit avec la CPU comme je l'ai déjà dit.
Mais là il faut un minimum de matos pour isoler la panne car sinon tu y arriveras pas surtout si tu as qu'un seul flip en syst 3.

Qu'il vérifie déjà ses tensions
Car sans l'alimentation des bobines : Il ne peut lancer de partie, naviguer dans les menus de tests etc ....

salut a tous de retour après une grande occupation pro. bref je replonge dans mes problèmes et découvre un fusible F6 grille que je n avais pas vu au départ c est le fusible lampes et aiguilles contrôlées 10 amp. Pourrait il avoir un lien avec tous ces problèmes ?

alors changement du fusible deux fois et deux fois grillé quelqu un a t il une idée ?

Lampes et aiguilles
Je n'ai pas saisi là

Il faudra que je mate au schéma pour F6
Il est sur le bloc de transformation ? ou sur le plateau (afin de facilité ma recherche)

Hey bien la traduction .....

F6 lampes commandées et contacts ...
10 Amp
Soit tu as sans doute le pont de diodes HS ou le condensateur en court circuit (C2)
Teste déjà le pont à diode

merci david mais a quoi ça ressemble ce pont de diode . désolé mais moi super novice mais motive . Pourrais tu également me donner les references a commander sur ton site pour acquérir tous les fusibles de la photos

Les fusibles sont des 6*30 mm
Après il suffit de lire la valeur sur le papier pour ta commande ;)

Sinon les ponts à diodes sont fixés par une vis sur le bloc transformateur et ce sont des ponts à diodes 35 Amp à cosses qu'il te faudra

ouf le problème venait d un pont de diode, commandé au bon endroit:) et remplacé c est repartit. pour info il s agit de celui du milieu. Par contre ça enchaine sur le batteur droit qui est devenu tout mou voire inerte. J ai nettoyer les contacts rien ne change .

Fait une nouvelle discussion pour cela ;)
On va regarder et t'aider pour résoudre ce souci

Retour
Haut Bas