Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de switchs (?) Baby Pac Man

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Bon, mon Baby Pac Man a décidé de m'en faire baver...
Alors que je le pensais tout fonctionnel en jeu j'ai quelques soucis qui semblent tous liés car des soucis de switchs qui n'incrémentent pas forcement comme il faut.

J'ai décelé 4 soucis :

IMG_6221.JPG

Lorsque l'on appuie sur "start" player 1 en jeu, il donne 500 points et fait avancer d'une lettre le outlane de gauche "FRUITS".

Lorsque l'on active le spinner de gauche cela avance d'une lettre "Fruits" quand la flêche bleue n'est pas encore allumée.

Quand la flèche bleu de gauche est allumée, ce qui permet normalement de retourner sur la vidéo quand on met la bille dans le trou, si on active le spinner cela ne fait plus avancer une lettre "FRUITS" mais le jeu repasse sur la vidéo automatiquement. C'est le plus gros problème car du coup les flips se figent, la bille descend dans le outhole, et si on revient sur le plateau la bille n'est pas remise en jeu et la partie est bloquée.

IMG_6220.JPG

Sur la partie droite du plateau le spinner et les 2 couloirs donnent trop de point.

Je rappelle que la MPU est une carte de remplacement Altek Ultimate Board, j'ai fait un reset qui a bien fonctionné au cas ou mais ça n'a rien changé.

Dans un premier temps j'aimerai savoir ce que je peux tester pour voire si cela vient d'autre chose que de la gestion des séquences / switchs par la MPU.
Après j'ai la solution de tester en achetant les roms sur RP et en utilisant la carte mère de mon Kiss (il y a juste une résistance à remplacer par une diode pour la rendre compatible) mais avant de faire cela je voudrai éliminer les autre possibilités.

Merci beaucoup par avance pour votre aide....
 
Hum

Avant tout vérifie qu'aucun contacts ne touchent une masse ou alors une lampe
Comme tu as bricolé là dernièrement, vérifie
 
Ok je vais tester tout ça, merci beaucoup.
 
Bah voila j'en suis toujours au même point, j'ai repris tous les connecteurs que j'avais changé, j'ai passé un bon moment à tester les continuités, j'ai tapé un peu partout au multimètre avec les masses et switchs qui normalement ne sont pas "sur la même ligne" mais rien.

J'ai profité la semaine dernière d'une commande RP pour rajouter la rom et pouvoir switcher avec la carte du Kiss, mais avant d'y toucher je préférerai voire si il n'y a rien d'autre à tester... Au cas ou merci par avance pour vos retours.
 
Essaye avec la cpu d'origine

Car tu sais je le dis souvent les cpu de remplacements trop souvent sont mauvaises
Pas toujours le cas cependant mais trop souvent
 
Merci je vais y passer. Bon c'est assez facile à faire, je vais tester ça dans la semaine.
 
Je n'arrive pas à consacrer beaucoup de temps à mon Baby PacMan mais j'essaye d'avancer à mon rythme. Donc j'ai pris la carte mère du Kiss, j'ai remplacé R113 par la diode qui va bien, remplacé les roms U2 et U6 commandées chez RP, et la c'est compliqué. La diode verte ne clignote pas, elle reste allumée en fixe au démarrage. Une partie de la séquence de boot se fait normalement, la musique, l'écran, par contre sur le plateau les lampes commandées clignotent aléatoirement, certaines bobines s'activent toutes seules, et bien sur impossible de créditer et de lancer une partie.
J'ai pris les tensions, OK sur TP1, 3 et 5, par contre TP2 me donne 16,5 V au lieu des 12/14 que ça devrait afficher.
J'en suis la, je suis preneur de vos idées. Merci beaucoup par avance !
 
Par contre je n'ai pas remplacé ni retiré U1 de la carte, je ne sais pas si il faut faire quelque chose pour ça.
 
Alors si tu as prix un couple U2 + U6 ce sont des 2732

Il faut adapter les ponts , et bien sûr n'avoir que U2 et U6 en mémoires, tu dois retirer U1
 
Ah bah oui moi j'ai juste changé les roms. Merci beaucoup pour ton retour. Du coup j'ai regardé tes tutos.

Donc si je prends ton tuto :

Version 2732

Les ponts seront les suivants :
E11 à la masse
E6 - E13A
Vérifiez que E7 - E8 et E31 - E32 existent
Coupez tous les autres ponts .

Avant de faire une connerie, je coupe bien tout ce qui est entouré en rouge sur la photo en dessous ?
E11 je le relie à TP4 (masse ?)
Merci

mpu.jpg
 
Juste à suivre mon tableau ici

 
Je n'ai pas avancé comme à mon habitude je fonctionne par à-coups. Mais je m'y remets la, je vais finir la modif de la carte et vous tiens informé.
 
J'ai mis la carte Altek, au pire ça se rachète facilement.
 
J'ai mis la carte Altek, au pire ça se rachète facilement.
Ah nan
Cela se dépanne facilement :D

Tient j'en ai eu une d'un client pro à refaire

Pfffff sale merde d'Altera
Carte HS cause de cela

J'ai bricolé pour faire en sorte que cela re marche
Par contre les WD65C21 montés dessus, les dernières versions sont des MERDES
Cela plante le jeu

D'ailleurs j'ai vu qu'un autre fabricant (Roten Chien Weil Hier) pareil même soucis ....

Gardez vos carte d'origine les gars !!!
 
C'est bien pour cela que j'ai conservé la carte Bally pour le bb Pac Man et que j'ai monté la carte Altek pour le Kiss. Après c'était en toute transparence pour l'acheteur, qui préferait aussi une carte type Altek pour la changer en cas de problème sans se poser de question.
 
J'allais réaliser les ponts sur la carte, et je vois la référence :

Baby 1.jpg

Donc différente de la Bally "classique" AS 2518-35

C'est la même chose ? Je peux y aller sans souci pour faire les ponts ? j'ai déjà changé la diode pour la transformer en 133 selon le tuto.

Merci pour vos réponses !
 
As 2962-8 est la réf avec les Rom, donc cette carte était dans un Paragon, qui est équipé d'origine d'une 2518-35 ;)
 
Retour
Haut Bas