Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème de son sur jokerz

mgm

Membres
Membre FF
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Bonjour

Sur un jokerz, j'ai un souci de son qui est arrivé brutalement, il y avait un condo de 10000 micro sur les bornes du HP du fronton (je l'ai enlevé).
Je ne sais pas mettre une vidéo sur le forum( si quelqu'un pouvait m'expliquer ,ce serait cool...)alors en copiant le lien ci dessus on se rend bien compte du souci de son sur le jokerz.

Merci d'avance

il y avait un condo de 10000 micro sur les bornes du HP du fronton (je l'ai enlevé).
Incroyable ce que tu m'as montré là
J'avais comme je te disais déjà vu une bobine, mais une condo de 10000 µF en parallèle, lol totalement débilos
Juste pour cramer l'ampli cela et après tout le reste...

En fait ça fonctionne mais c'est un pur hazard.
Connectique et ou masse
Rien d'autre
Masse fil blindé aussi c'est possible car on dirait que cela varie avec les lampes

Ah d'accord

Le fil blindé c'est un fil ayant DEUX âmes et un conducteur de masse qui englobe le tout
En fait sur ton connecteur de volume et bouton de volume tu vas voir un fil gris rigide
C'est lui la masse
Sur les WMS le fil là casse sur les connecteurs et ou bouton de volume
Sans la masse cela fait un vrai bordel

Si la masse n'est pas en bas OUI
La masse doit normalement arriver de la carte sons avec le fil aller et retour

3 fils, donc, qui sont ROUGE BLANC, fil RIGIDE sur l'entourage qui est le blindage, donc la masse

Bonjour,

A l'origine il y avait 2 fils depuis le potar, j'ai passé un fil blindé coté potar ,je l'ai relié sur la tresse qui passe à coté et sur la masse de la carte , j'ai également changé le potar et le connecteur coté carte. Dans une discussion qui à plusieurs années j'ai vu que BR1 pouvait également poser problème. Je l'ai également remplacé , mais rien n'y fait j'ai toujours un bourdonnement dans les HP.
Qu'est ce que je peux faire d'autre ???

Merci

Sur le mien j'en avais un ronronnement
Tous les Jokerz le font

Maintenant si ton -12V est bon tout comme +12V je vois pas ce que cela pourrait être
Il existe un Service Bulletin de Williams sur CERTAINS Jokerz uniquement où il y avait lieu de faire une modification sur l'alim d'un convertisseur
A voir mais bon là faudra bien faire cette partie là et j'suis pas sûr que cela solutionne

1739281091889.png

Je l'ajoute dans les ressources

Bonsoir,

J'ai fait la modification ,ça n'a rien. changé.
je vais tenter un dernier truc :sortir le HP de la caisse et le mettre à mètres du transfo (j'y crois pas c'est une idée d'une copine .......)
Après je laisse tomber.

M'en doutais
Car cela ne marche que dans un cas sur une carte donnée, et avec les mémoires sons bien respectées (dixit le bulletin)

le mettre à mètres du transfo (j'y crois pas c'est une idée d'une copine .......)
NOn changera rien
C'est que ce jeu
Tout le monde est ennuyé avec le ronronnement 50Hz du jeu
Aucun autre ne fait ce bordel là

J'ai eu ce jeu, j'ai cherché des solutions
Je pouvais pas refaire tout le câblage, masses étoiles etc.. pour le son
Car les masses sont toutes bouclées via les cartes, et on peut pas s'en passer ...

Bonsoir,
J'ai fait un essai avec des haut parleurs de 6 ohms (au lieu de 4 ) et le bourdonnement est largement diminué. Est ce qu'il y a un risque à les laisser ????

Merci

AUCUN
Simplement le son sera moins fort
Pour cela que tu atténues le ronronnement là

Bonsoir,

J'ai remplacé les 2 HP d'origine qui était des 4 ohms par des 6 ohms. Le bourdonnement est considérablement réduit , c'est difficile de le jauger mais je dirais divisé par 2.
Pour l'instant ça va rester comme ça.
En fait juste au moment de la mise sous tension , le ronronnement est fort comme avant, puis après 1 ou 2 secondes (ça ressemble à la mise en route de la CPU) , là il baisse beaucoup. Je dis ça au cas ou ça peut aider pour la compréhension du phénomène .

Bonne soirée

En fait au démarrage de tout amplificateurs quand on parle audio de salon, il y a un relais de coupure
Pour que le courant de polarisation se stabilise, et évite les PLOPS CHLOOOPS ou VRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRiiiiiiiiiiiiiiiii
Sur les amplis de salon cela se coupe aussi dès que l'on éteint

Cela n'est pas le cas d'amplis simples dans un jeu

Ici le Jokerz à un ampli en PONT (si je ne m'abuse car là j'ai pas le schéma sous les yeux)
POur faire plus puissant que les autres jeux
Tu me diras on retrouve cela dans d'autre jeux en ponts les amplis mais ici on utilise une sortie CPU d'un convertisseur CNA et d'un vocodeur pour aller mixer cela sur la carte AUX avec un bouton de volume, et on revient aux amplis
Tout ce circuit est générateur de BRUITS comme cela se dit

Donc pour dire les bruits parasites RONRONNEMENT sont IMPOSSIBLE, STRICTEMENT IMPOSSIBLE à éradiquer
Je l'ai dit
J'ai eu ce jeu
J'avais passé un temps fou à chercher à supprimer cela
IMPOSSIBLE
Faudrait tout revoir
Le câblage, les passages des fils, les masses, les circuits audios isolés des parties numériques
Un truc de fou

Tu n'arriveras pas, c'est certain, d'ailleurs tous ceux qui ont essayés ont abandonnés

De plsu sur ce jeu il y a des HPS plsu gros que d'autres, que tu ne retrouve plus sur les autres jeux
Ce que tu as fait à justement changé la sensibilité sans aucun doute dans les grâves avec le changement de HPS
Ce qui t'as donné une sensation de mieux mais tout est toujours là

Retour
Haut Bas