Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de son sur flipper Frankenstein

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ouvre se post suite à un problème de son sur mon Flipper Frankenstein.
Après avoir eu d'autres souci en amont, problème de Dot (réparé par David, encore merci sup.), refait le connecteur CN8 carte alim. car magouillé à la base, qui après a engendré un autre problème de lumière GI plateau https://www.flipperfrance.com/threa...u-sur-flipper-frankenstein.19947/#post-269830 ... comme on dit jamais 2 sans 3, se cout si c'est le son qui ne fonctionne plus, et ça depuis que j'ai ressoudé tout les pins du connecteur CN8.
Je penser dessouder ceux la et les laisser soudé individuellement ????

Sans nom 1.jpg
Vous en penser quoi ?
 
Ceci n'aura de rapport la GI, car c'est le 6.3V
As tu bien le +12 et -12 V

Vérifie déjà cela aux points de tests de la carte régulation (justement celle là)
 
J'ai fait test tension sur la carte alim. (pris sur les petites boucles) le 12V, j'ai 11.60V et le -12V, j'ai -15.14V. (Photo pris d'internet)

Sans nom 1.jpg
 
1607854775254.png
Tout a fait les points de tests sont bien là

Tes mesures semblent bonnes

Tu as vérifié la connectique
Quand tu le mets sous tension est ce que là directement tu as un sons ?
 
Dis truc tout con, ton bouton de volume, t'as essayé de le tourner un peu ?
 
Quand je mets le flipp sous tension, je n'entends rien.

Dis truc tout con, ton bouton de volume, t'as essayé de le tourner un peu ?
Non, je ne l'ai pas fait iSiffle, après pourquoi faudrait que j'y touche alors qu'avant tout mes problèmes le son était bien réglé ???
Mais sa coute rien d'essayer. :lol:
 
Bon, j'ai testé en tournant le potard du volume et aussi en renfonçant les fils dans les connecteurs molex (tu sais David, c'est fameux connecteur caca, hyppopotamus....) abu1
Bref, ça n'a rien changé, toujours pas de son.
 
En faisant divers contrôle de tension sur les cartes j'ai remarqué que sur la ppb le pont de diode à l'air H.S.
Ça peut être une cause ?IMG_2020-12-13-19-06-18-416.jpg
IMG_2020-12-13-19-05-33-497.jpg
Et si je change pour un comme ça, sa ira ?
IMG_2020-12-13-19-16-36-342.jpg
 
Au bout du compte après avoir démonté la PPB, j'ai re testé le pont de diode qui tout compte fait est BON. iSiffle
Pour le reste je sèche. iPleur
 
Bon, j'ai pris mon courage à 2 mains et mis suis remis, alors vérifions voir si déjà j'ai quelques choses qui alimente ma carte son.
Je regarde sur le schéma pour savoir sur quel connecteur prendre la tension.
Je prends la tension sur le connecteur CN2 de la carte son: +5V = ok -12V = ok +12V= rien ..... BON !!!! déjà c'est pas la carte son.
Je regarde à nouveau le schéma pour en amont, carte alim. connecteur CN6 je prends la tension +12V = rien....Donc problème vient de cette satané carte alim.
Je la démonte controle au testeur tout les éléments de la carte et apparement un condensateur et H.S, et au visuel juste sur son tour une tache brune ainsi que celui a coté mais est bon au testeur.
Je vais aller chez l'exploitant que je connais pour faire changer ça.
 
PasurPasur Les condensateurs hors causes, ils sont bon, le coupable est se pont de diode enfin celui qui l'a soudé eeeuuuu.... MOI iSiffle
Mauvaise soudure sur une patte + sur le dessus de la carte car inaccessible, donc pas de contact.
L'exploitant m'a refait ça.
Affaire résolu.
 
Impeccable alors

Pour le pont pas évident de dessouder ce dernier
Cela demande un savoir faire, et aussi un bon fer à souder ....

Cependant je trouve que l'alim n'avait pas été révisée, et encore moins l'afficheur ...

Affaire classée :) en résolue
 
Retour
Haut Bas