Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème éclairage GI plateau sur Flipper Frankenstein

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, je créer un autre post qui avait commencé sur un autre problème "Problème écran Frankenstein", mais qui par la suite à dérivé sur un autre souci à propos des lumières GI du plateau suite à une modif que j'ai refait à l'origine.
Sur la carte Alim. il y avait un connecteur "magouillé" de fait sur le connecteur CN8, 4 fils (2 jaunes et 2 blancs) directement soudé sur la carte au niveau des 4 premiers pins et les 4 autres fils ( couleurs à liseré ) sur un "reste " de vieux connecteur.
IMG_2020-12-06-13-58-53-368[1].jpg

Donc je cherche plusieurs hypothèses.
Quand j'ai eu mon problème de DOT, et cherchant différent panne, j'ai emmené la carte chez un exploitant et à constaté que le pont de diode de la carte Alim. avait lâché (du moins une diode), il me la changé pour un autre.

Voici celui d'origine (H.S)

IMG_2020-12-07-08-08-04-834[1].jpg IMG_2020-12-07-08-08-49-109[1].jpg

Et voici celui que l'exploitant à mis

IMG_2020-12-07-08-06-54-685[1].jpg

Est-ce qu'il est bon ? et peux t'il avoir une incidence à mon problème ?

Au cas ou, j'ai un comme ça en stock.
IMG_2020-12-07-08-09-35-794[1].jpg
 
Pour rappel, j'ai les lumières du bas de fronton et du bas du Flipper qui ne fonctionne pas, mais s'allumes JUSTE au moment ou j'allume le Flipper.
 
Le mieux est le pont à cosses OUI
Donc tu peux le remplacer, car la surface est chauffe est différente entre les deux
Celui a cosses encaisse plus que l'autre

Sinon pour les lampes, as tu vérifié si le relais de la carte Power baord, est actionné en tests bobines ?
Et ta Ppboard dans quel état est elle aussi ?
Fait voir un peu
 
Donc, je peux changer le pont de Diode alors et mettre celui que j'ai en stock alors.

Voilà des photos de l'alim.
IMG_2020-12-07-09-13-00-242.jpg
IMG_2020-12-07-09-20-08-825.jpg

IMG_2020-12-07-09-20-39-163.jpg
La soudure sur le pin 1 celui tout à droite ne tient plus, sûrement plus de piste sur la carte du à la sur chauffe lorsque j'ai enlevé le paquet de soudure qu'il y avait avant.
 
La soudure ne fait n'ont plus pus contact sur le pin 2, résultat avant j'avais que la moitié du fronton en lumière qui fonctionnais et maintenant j'ai plus rien.

J'ai fait une vidéo du TEST Bobines


Désolé pour la qualité de l'image, mais j'ai un portable de Mer... :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux faire cela

Alim_Sega_Fish57.jpg

Le trait rouge est un pont, tu fais un peu pâté d'étain entre les broches

Par contre ton alim à souffert
Je vois une pince porte fusible qui à super chauffée
 
Bon alors j'ai fait les soudures comme tu m'as dit David et avant ça j'ai changé le pont de diode.
IMG_2020-12-09-13-28-43-787.jpg
Je suis pas un pro de la soudure.

Pont de Diode que l'exploitant m'avait mis.
IMG_2020-12-08-13-51-05-094.jpg

IMG_2020-12-08-14-02-33-263.jpg
Et voilà celui que j'ai mis. J'en ai profité pour remettre une entretoise plastique comme à l'origine sur l'axe du pdd .
IMG_2020-12-08-14-13-19-661.jpg

Résultat....
IMG_2020-12-09-13-34-58-503.jpg
Bon j'ai la lumiére sur le plateau et que sur la moitié du fronton. Mais en revanche plus de son.... Gggrrrrr!!!
Je précise que sais pas le pont de diode je l'avais déjà changé la veille et y avait du son.
 
Regarde bien ta connectique, si tu as bien refait cela
Sur que cela vient de là
 
Bon, je réponds à moi même.
Dans le doute j'ai recontrolé sur toute les cartes tout les connecteurs molex avec un petit tournevis en enfonçant les fils.
Résultat....IMG_2020-12-10-09-21-34-575.jpg
Toute les lumières fonctionnes.

Mais en revanche j'ai toujours pas de son ????
 
Ah bin voilà
Mais tu as sertis les cosses ou soudées ?
Car si tu as serti, possible que tu aies loupé le sertissage
Vérifie bien car cela aura vite fait de chauffer ... même avec des LAIDES ...

Sinon pour le sons, ouvre un autre sujet, car là on cloture donc ce dernier car résolu
 
Ok David, en fait sur le connecteur CN8 de la carte d'alim. (Power supply), j'ai redémonté le pin 1 (fil marron) et j'ai soudé la cosse au fil, mais j'ai quand même renfoncé les fil des connecteurs molex sur toute les cartes...dans le doute. Je pense à force de démonter la carte un fil ne faisait sûrement pas bien contact. ( C'est l'inconvénient de ces connecteur molex d'origine).
J'ouvre un autre post pour mon problème de son.
 
( C'est l'inconvénient de ces connecteur molex d'origine).
Ah non non pas ceux là
Ce que tu as refait avec du Trifurcon ne pose pas du tout ce genre de soucis
Ce sont les autodénudant qui posent ce soucis
Pour cela je pense que tu as mal accomplis la tache de réfection du connecteur, si bien partie mâle que et ou femelle
 
Ah oki
Oui ça c'est de la kaka à la merde au carré du cube de l'hyppopotanus
 
J'adore ce passage dans la maison :) et le chiot et le mec plein de farine

OU çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais le OU çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le plus terrible dans la maison, quand il a bu le verre d'eau et chauffe à mort :D surtout le passage sur la statue MDRMDR
 
Retour
Haut Bas