Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de son Opération Thunder

En effet , j'avais rien compris ......... j'aurai jamais du faire un bac D et merci pour tes explication très clair , après je pars de loin mais bon c'est les conditions d'avoir un flipper ;)
Câblage ok maintenant j'ai a nouveau du son mais je constate quand même une dégradation par rapport au début

Ton commentaire : Mais bon ici franchement l'un ou l'autre, cela n'a de réelle importance, c'est un flip pas un ampli audio

Le niveau sonore reste très fort ( avec des grésillement ) et instable, dure de le baisser légèrement
donc j'ai bien compris ( j’espère ),il serait judicieux de mettre un potar 10 k logarithmique
Style sur internet

POPESQ® 3 pcs. x Potentiometre 10K Logarithmique PCB / 3 pcs. x Potentiometer 10K Logarithmic PCB #A2264​

 
Merci David, flipagogo de vos réponses
En effet j'avais vraiment rien compris au niveau du câblage, c'est bon j'ai compris, câblage ok maintenant.

Ton commentaire DAVID --> ais bon ici franchement l'un ou l'autre, cela n'a de réelle importance, c'est un flip pas un ampli audio
Mais quand même j'observe une dégradation , niveau sonore très fort et instable et très dure a baisser , même augmentation en cours de jeux

J'ai bien compris qu'un potar 10k logarithmique serait judicieux : un multitour 10k --> c'est un log flipagogo ?
Sinon j'ai trouvé ça sur internet

POPESQ® 3 pcs. x Potentiometre 10K Logarithmique PCB / 3 pcs. x Potentiometer 10K Logarithmic PCB #A2264​


Merci de votre aide, j'apprends tous les jours :cool:
 
Un potentiomètre multitour n est pas logarithmique. En fait le multitour permets d accroître la sensibilité .
Au lieu de régler le volume sur une petite plage, avec le multitour tu pourra le régler sur plusieurs tours.
 
Oui tu peux essayer le potentiomètre logarithmique 10k cermet sur le site de David.
C est un logarithmique qui permettra d avoir plus de sensibilité à bas niveau.
C est beaucoup moins chers que les multitour..
 
Il peut OUI
Qu'il fixe bien les câbles alors et les prépare avant la soudure
Car les broches de ce bouton ne sont plus hélas comme dans le temps des gros oeillet bien solide ...
Mais oui il ira très bien sinon techniquement parlant
 
C est beaucoup moins chers que les multitour..
C'est net, t'as vu le bazar dans un multitour comme celui que tu as
Les ajustables c'est facile vis et engrenage
Mais les vrais potar multitour, purée il y a du monde ...d'ailleurs sont énormes
Je comprend bien le prix, rien que vois les boutons BOURNS que j’achète, c'est CHERRO mais du bon
 
ok je valide ;) , merci de vos retours mais j'ai le pré sentiment que mon soucis vient d'ailleurs , pas normal que le son coupe et reprenne très fort d'un coup en pleine partie
 
Retour
Haut Bas