Bonjour à tous,
Je remet en route depuis quelques semaines un Close Encounters électronique.
Je suis arrivé au bout de tous les problèmes .... sauf 1 ! - le dernier :
La bobine 7 qui commande la rotation du roto unit refuse de tourner - elle est neuve, le transistor sous le plateau 2N5875 est neuf, le fusible 2A est neuf.
En mode test en 13, pas de réaction de la bobine mais pas d'indication d'un N° de switch en panne.
J'ai testé avec plusieurs drivers venant d'autres system1 qui fonctionnent et idem pour la carte CPU, mais aucune réaction de la bobine.
En actionnant le plongeur à la main le mécanisme fonctionne bien et librement.
La seule réaction "normale" de la bobine que j'ai obtenu est en créant un contact entre l'émetteur E du transistor (qui rejoint la bobine coté diode sans bande) et le collecteur C.
J'ai contrôlé la continuité électrique entre le Q30 et le 2N5875 : "ça siffle".
Je suis bloqué sur ce "truc" depuis 2 jours sans arriver à imaginer une issue.
Qui a une idée pour débloquer mon problème ? merci d'avance
Je remet en route depuis quelques semaines un Close Encounters électronique.
Je suis arrivé au bout de tous les problèmes .... sauf 1 ! - le dernier :
La bobine 7 qui commande la rotation du roto unit refuse de tourner - elle est neuve, le transistor sous le plateau 2N5875 est neuf, le fusible 2A est neuf.
En mode test en 13, pas de réaction de la bobine mais pas d'indication d'un N° de switch en panne.
J'ai testé avec plusieurs drivers venant d'autres system1 qui fonctionnent et idem pour la carte CPU, mais aucune réaction de la bobine.
En actionnant le plongeur à la main le mécanisme fonctionne bien et librement.
La seule réaction "normale" de la bobine que j'ai obtenu est en créant un contact entre l'émetteur E du transistor (qui rejoint la bobine coté diode sans bande) et le collecteur C.
J'ai contrôlé la continuité électrique entre le Q30 et le 2N5875 : "ça siffle".
Je suis bloqué sur ce "truc" depuis 2 jours sans arriver à imaginer une issue.
Qui a une idée pour débloquer mon problème ? merci d'avance