Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de réglages CPU Gottlieb System 1

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai un Gottlieb System 1 DRAGON qui fonctionne correctement mais qui ne garde pas en mémoire les réglages des scores.

Après avoir nettoyé les contacts de la CPU et changé la pile, j'ai constaté que les réglages des scores n'étaient toujours pas sauvegardés. Un autre problème est aussi présent. A l'allumage 22 crédits sont affichés. Si je met 1 ou 4 tableaux, les crédits sont décrémentés à 21 et restent à 21...

Lorsque je rentre dans le Setup, les afficheurs affichent 222222 pour tous les réglages. En mode "attraction" le high score est égal à des sortes de 5 à moitié effacés.

Merci pour votre aide...
 
bonjour

tu nous fais une photo de ta cpu svp
as tu du vert de gris autour de ta pile que tu as remplacé ?
tu peux avoir un probléme de connectique,un connecteur mal enfiché ou defectueux
mais la perte des reglages et lié a cette pile

quel type de pile as tu remis ?

petit jeux de piste sympa en perspective
 
ta ram 5101 est certainement defectueuse
a changé

totene
 
laurent a dit:
bonjour

tu nous fais une photo de ta cpu svp
as tu du vert de gris autour de ta pile que tu as remplacé ?
tu peux avoir un probléme de connectique,un connecteur mal enfiché ou defectueux
mais la perte des reglages et lié a cette pile

quel type de pile as tu remis ?

petit jeux de piste sympa en perspective
Voici la photo de la CPU (qui à l'air saine), j'ai branché deux fils au dos qui partent vers un boitier avec une diode et trois piles de 1,5v.

face-apres.JPG
 
la 5101 est la

cpu-sys1.JPG


mais pas moyen de la testé faut changé
par contre monte la sur un suport , ne la resoude pas directement , ces plus sur

totene
 
OUi je n'en ai plus pour le moment

Elles sont en commande ;)

Par contre vu que tu as une RAM AMI de marque, cherche pas plus loin, elle est cuite.
 
ta cpu est nickel effectivement
ta ram 5101 est certainement en defaut comme te la dit Totene et David
cela devient un gros souci pour en trouver de cette ram

remet un bon support tulipe pour mettre ta nouvelle ram

images1-2.jpg
 
non , je trouve que ca se trouve sans soucis moi

****

voilla par exemple 3 site qui en on , bon faut juste verifier les prix , car ces presque du simple au double

totene
 
totene a dit:
non , je trouve que ca se trouve sans soucis moi

****

voilla par exemple 3 site qui en on , bon faut juste verifier les prix , car ces presque du simple au double

totene
Message modifié

Non conforme à la charte d'FF


Rp en aura sous peu soit patience

Merci surtout de ne pas mettre de liens commerciaux à l'encontre de mon gagne pain et aussi de flipperFrance

Car ce que vous achetez ailleurs ne permettra pas à FF ou d'autres sites Français d'exister

Eux s'en foutent de vos soucis .... Ici non ....

Merci
 
Oui, je sais, je suis un fidèle "adepte" du site mais j'ai quand même fait une "infidélité" juste pour ce petit composant.

J'ai dessoudé l'ancien composant mais comme c'est pour moi une première, je voudrais avoir votre avis sur les points suivants :

1°) pouvez-vous m'indiquer si les pistes n'ont pas été endommagées ? Notamment côté composants, es-ce normal les deux trous qui sont joints par une piste ?

-IGP5035.JPG


-IGP5037.JPG


2°) dès que j'ai la confirmation que j'ai bien dessoudé, pouvez-vous m'indiquer si j'ai bien positionné le composant avec l'encoche vers le haut de la carte ?

-IGP5040.JPG


Merci pour votre aide !
 
Bonjour tu serais bien inspiré de monter un support pour ta ram pour commencer ça ne chauffera pas celle ci au moment de la soudure.. Comme probablement tu as du arracher une traversée ou même 2 a la vue des photos il va faloir que tu insiste a ces deux endroits pour que la soudure descende .A moins que tu ne soit capable de passer un fil dans les trous pour palier cette absence.Méfie toi si tu la loupe pour la redessouder çà va être sportif.
 
Oui, j'ai prévu un support. Je vais vérifier les "traversées" à l’ohmmètre avant de ressouder ...
 
slt tu as juste 4 pattes a verifier qui sont commune avec l'autre face sinon l'oeillet collé avec l'autre c'est normal et ton sens est bon ergot vers le haut , le support parfait , la ram est de qualité c'est deja cela

verdict aprés soudure c'était ou c'etait pas la ram ????????????????????????
 
OUi c'est normal la jonction des pattes
C'est une mémoire 4 bits, ce qui explique cela

Par contre sans faute un support double face, soit un support 22 broches, tulipes, large
Et il faudra souder des deux cotés

Coté composants et circuit imprimé
 
J'ai soudé de deux côtés et vérifié à l'ohmetre les soudures. Malheureusement le problème persiste....

Que puis-je tester d'autre ?
 
laurent a dit:
slt tu as juste 4 pattes a verifier qui sont commune avec l'autre face sinon l'oeillet collé avec l'autre c'est normal et ton sens est bon ergot vers le haut , le support parfait , la ram est de qualité c'est deja cela

verdict aprés soudure c'était ou c'etait pas la ram ????????????????????????
C'est pas la RAM....
 
N'oublie pas de refaire les réglages ...
 
Retour
Haut Bas