Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de puissance bobine sur pirates des caraibes

Benexe

Membres
Membre FF
Bonjour,
tout fonctionnait tres bien ou l'on a joué toute l'après midi et d'un coup, la bobine pour monter la bille dans le lanceur marche mais sans puissance.
elle n'arrive pas a monter la bille assez haut pour lancer une partie.
je vous joints des photo car toutes les tests de tensions sont bons sauf celui de +50v qui me semble faible et la led du fusible f5 idem.
avez vous deja eu ce cas la ?
merci bonne après midi benedict
 
OUi il faudrait mesurer ici

Regarde aussi les supports de fusibles (HORS TENSION) pas qu'un soit lâche

Ce que je ne comprends pas ici c'est que tes autres bobines aient de la pêche
Car les batteurs et toutes les bobines en 50V seraient en défaut
 
Autre chose ta carte I/O là a subit l'agression d'un malade du fer à souder

Au lieu de remplacer la connectique de la GI cela à été soudé sur la carte, le truc à ne JAMAIS FAIRE ... pfouuu

Coté gauche sous le connecteur où tu verras des fils jaunes
 
Est ce que tu est sur de la mécanique du lanceur ? il a pas pris de jeu entre le mécanisme et le plateau ? il aurait pas un peu chauffé et donc frotterai quelque part ?

De mon expérience, sur mon flip, après une bonne séance sur un salon, le chargeur de bille avait perdu de la pèche car les vis s'étaient doucement dévissées du plateau de jeu....
 
OUi il faudrait mesurer ici

Regarde aussi les supports de fusibles (HORS TENSION) pas qu'un soit lâche

Ce que je ne comprends pas ici c'est que tes autres bobines aient de la pêche
Car les batteurs et toutes les bobines en 50V seraient en défaut
Salut David, je vais passer chez Béné que je connais pour prendre les mesures et vérifier les supports de fusibles.
Une chose de sûre par contre tu as bien vu ce sont toutes les bobines qui sont "molasses" pas uniquement celle du lanceur de bille.
 
Cela ressemble alors au pont de diode 50V qui serait HS, et ou possiblement les soudures (et ou connecteur lui même) du connecteur d'arrivée
 
Je vais regarder, tu parle du connecteur manquant ou les fils sont soudés à l'arrière de la carte sur la photo?
 
Non le connecteur d'arrivée du +50V

Mais celui dont j'ai parlé pour les GI sera à refaire SANS FAUTE
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
Merci David, excuse moi mais pour qu'il n'y ait pas d'impair peux tu me préciser quel est le connecteur du +50 V et également ou est le pont de diode du +50 V à contrôler s'il te plaît. Merci
 
1702323885459.png

J11 à vérifier

J15 à refaire sans faute

1702323969371.png

Et ouala
 
  • Aimer
Les réactions: Sev
Bonsoir David, bonsoir à tous,
Je suis passé pour voir tout cela.
Pour les mesures sur la CPU :
+5,13V pour le +5V
+14,14V pour le +12V
+18,32V pour le +18V
+2,27V pour le +20V
+1,75V pour le +50V

J'ai vérifié visuellement le connecteur J11, pas de soucis
J'ai vérifié les soudures au dos du connecteur carte J11, elles sont pas hyper jolies qu'en pense tu?
Effectivement les fils du connecteur J15 ont étés soudés au dos de la carte c'est pas joli joli.

J'ai vérifié tous les supports de fusibles ils sont ok.
J'ai vérifié tous les fusibles celui du F5 est grillé, tous les autres sont ok.

Et pour tester le pont de diode 50V je galère : J'ai suivi ton article qui est très clair mais je ne sais pas bien utiliser le multimètre je pense martomartomarto

Tester un pont de diodes avec un multimètre sur la fonction diode​

Sur quelle mesure dois je mettre mon multimètre car il est noté sur la fonction diode dans le titre de l'article, c'est la position de mon curseur sur ma photo mais je ne pense pas que ce soit cela?

Merci

IMG_1813.jpgIMG_1833.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur quelle mesure dois je mettre mon multimètre car il est noté sur la fonction diode dans le titre de l'article, c'est la position de mon curseur sur ma photo mais je ne pense pas que ce soit cela?
Tu es sur la bonne sélection, mais en plus comme celui que je vends pour accéder à la diode tu dois appuyer sur le bouton HOLD/SEL (Hold = Maintient ou ici ce odnt tu as besoin SEL = Selection)
 
Porte ouverte pour cela
Security Switch type F79

Tire le vers toi et tu auras la tension 20 et 50 a nouveau
Ben oui n'importe quoi maintenant ça parait logique...
Porte ouverte je ne peux pas avoir la tension 20 et 50 marto marto marto
Je suis bon pour y retourner, brancher la carte (que j'avais embarquée) et reprendre ces 2 mesures.
Merci
 
Tu es sur la bonne sélection, mais en plus comme celui que je vends pour accéder à la diode tu dois appuyer sur le bouton HOLD/SEL (Hold = Maintient ou ici ce odnt tu as besoin SEL = Selection)
Et bien merci pour cette information, avoir du matos c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux :D:D
Du coup j'ai pris les mesures en suivant le sens de ton tutoriel.

Pour les mesures dans le sens passant 1,2,3 et 4, j'ai respectivement 0,491mV, 0.498mV, 0.48mV et 0,483mV donc ok
Pour les mesures dans le sens bloqué 5,6,7 et 8 j'ai .OL à chaque mesure.

Cela veut dire que le pont de diodes est ok dans ce cas là? Merci
 
C'est bien mais si du coup le connecteur J11 est ok, les soudures derrière ce connecteur sur la carte ok et le pont de diode ok ça pourrait venir de quoi?
 
Faudrait mesurer tout cela en charge
Mais cela demande de voir cela avec deux multimètres, voir si la tension VAC s'effondre ou que VDC ...
Plus je vais avoir du mal à dire
 
Retour
Haut Bas