Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de musique sur F14 TOMCAT

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Sur mon F14 TOMACAT, par moment je n'ai plus la musique , mais juste les bruitages. Géneralement ca le fait à la première bille , ensuite ca fonctionne parfaitement .
J'ai retiré et remis tous les connecteurs, mais j'ai toujours le meme problème par intermittence
Merci de votre aide.
 
Vérifie bien la nappe entre la Cpu et la carte sons Aux !
Le connecteur de mixage, qui vient de la carte cpu (fil blanc rouge noir) vers la carte aux

A froid, lance le test des musiques, et après le test des sons

Dis voir un peu ce que cela donne
 
Bonsoir,
Je viens de faire le test des musiques et des sons comme indiqué sur le manuel et cà semble correct. J'ai mis un coup de bombe contact sur le connecteur de mixage.
A suivre , je verrais demain en jouant.
Mmerci et bonne soirée
 
Je viens de faire le test des musiques et des sons comme indiqué sur le manuel et cà semble correct. J'ai mis un coup de bombe contact sur le connecteur de mixage.

Donc la partie logique serait bonne
A voir la suite
 
Bonsoir,

Aujourd'hui , tout a fonctionné parfaitement peut etre un mauvais contact ? a suivre

Bonne nuuity
 
Possible
Mais ne vendons pas l'ours sans avoir eu le loup avant :)
 
Bonsoir,
Heureusement que j'ai pas vendu l'ours!!!!!!
J'ai bien analysé le problème, quand le flip n'a pas fonctionné pendant plusieurs heures, si je le mets en route et bien à la 1 ere bille de la première partie il, n'y a que les bruitages et pas de musique , et à la 2 eme bille la musique revient, si je fais d'autres parties dans la foulée tout va bien. Les tests musiques sont ok.
En fait j'ai l'impression que cela se produit si le flip est "froid".
Bonne soirée
 
Cela sera pas facile à diagnostiquer clairement
Panne de merde celle là

En plus a savoir qui serait en faute, Cpu ou carte Aux ....
 
Bonjour,
Maintenant j'ai des coupures de musique en cours de partie, les bruitages sont toujours présents. David j'envisage de te commander les mémoires sons/musiques pour voir ,mais je m'apercois qu'il y en a sur la carte son et la CPU, certaines sont elles dédiées que aux sons et d'autres que à la musique ?
Bonne journée
 
Bonjour,
Des news du F14, j'ai eu l'occasion de remplacer la carte son du F14, et le problème persiste. Ce qui signifie que le souci vient de la CPU, j'ai remplacé le PIA U42 et c'est toujours pareil.la nappe n'est pas en cause , je l'ai également changé.
Merci et bonne journée
 
Dans quel état est le connecteur en nappe pour la carte sons ? Le parle du mâle sur la cpu
 
Bonjour,
J'ai controlé ce cable plat, il est ok et j'ai également refait les soudures sur le connecteur male de la carte CPU , j'ai toujours le souci de temps en temps. J'ai également remplacé U10 sur la CPU (j'ai vu sur le plan qu'il était indiqué "sound select outputs") donc je me suis dis que peut etre...... et bien non c'est toujours pareil. Mais mis à part cà , le flip fonctionne parefaitement .
Bonne journée
 
Je sais pas dire plus
Pour être sûr des mémoires U21 etc ....tu as un autre jeu de même génération ?
 
Bonsoir,
les mémoires U21 et U22 ont été inversées avec un autre F14 (d'un pot ) et c'est pareil, en fait quand cà merdouille, c'est meme pas la peine de lancer la bille le fait d'appuyer sur le bouton des parties , ça lance par moment que les sons et pas la musique. Si j'éteins le flip et que je relance , ça fonctionne normalement..
 
Je sais pas dire, là cela risque de finir chez Rp

Tu as déjà essayé la Ram 6116 ? Car des fois que
Plus je n'ai aucune autre idées sur le coup là
Quand elles sont en pannes, c'est pas toujours facile à diagnostiquer en prime !
 
Bonjour,
Non je ne l'ai pas encore remplacée et je n'en ai pas, j'en rajoutérai bientot sur ma prochaine commande. Sinon j'ai vu que sur la partie son il y avait également le PIA6821 en U9, pendant que la carte sera déposée il serait peut etre judicieux de le changer ???
Bonne journée
 
Je ne puis te dire , déjà que j'ai du mal des fois avec celles là, je n'ai pas la solution clef en mains ici
 
Bonjour,
J'ai changé la RAM 6116 (U25) et le PIA 6821 (U9) et c'est pareil, une partie de temps en temps , pas de musique à l'allumage du flip , à la 1er partie et à la 1ere bille.
A suivre mais là je suis un peu perdu, ça pourrait pas etre un mauvais reset au démarrage ???
 
Aucune idée de plus là, je sais pas répondre
 
Retour
Haut Bas