Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de missions sur mon flipper Judge Dredd

juicelink

Membres
Membre FF
Hello ! j'aurai besoin de vos lumières car j'ai des soucis sur mon flipper Judge Dredd.
Suite à une grosse session avec des potes, je rallume mon flip le lendemain et je me rend compte que certaines actions missions ne sont plus pris en compte.
je met le test mode et j'ai ces messages (le contact 26 bille captive 1, je l'ai depuis que j'ai acheté le flipper) :
IMG_20231117_185222.jpgIMG_20231117_185226.jpgIMG_20231117_185231.jpgIMG_20231117_185235.jpgIMG_20231215_183058.jpgIMG_20231215_183102.jpg

En gros j'ai le drop G et E qui ne sont plus pris en compte, en regardant la notice et internet ça pourrait venir du J117 (effectivement si je le débranche ça fonctionne ni mieux ni moins bien). J'ai nettoyé les optos, sortie les pcb pour vérifier les soudures, j'ai mis un coup de bombe contact, etc, bref rien y fait.
Le bouton du missile launch ne lance plus la bille, le safe cracker (le jackpot ne fonctionne plus non plus car c'est au même endroit que doit aller la bille).
Je précise qu'il n'y a pas eu de coulure de pile et les pcb semble propre et exempt de soudures sèches, je les ai pris en photos si besoin.

je reviens sur le J117 qui a un câble qui vient d'ajouter au connecteur (orange) et qui va je ne sais où, câble qui a tendance à se faire pincer par le toper si on ne fais pas bien gaffe, ça m'est déjà arrivé :
IMG_20231215_190828.jpgIMG_20231215_190850.jpg

Merci pour votre aide !
jul
 
Ah oui c'est quoi les deux connecteurs bricolés là

Normalement le connecteur là sur la driver est une source d'alimentation +5V et +12V pour les optos justement et ou moteur

Faudrait déjà voir OU les deux fils oranges (non d'origine) vont

De plus là tes contacts je n'ai pas encore de logique (hormis peut être le x8)
Pour cela je te demande de passer en test contacts, en ayant sortis les billes avant
Et de tester tous les contacts un à un et voir s'il s'affiche correctement (numéro donné avec seul un numéro d'affiché et un seul carré dans le tableau de gauche)
 
Merci pour ta réponse, oui c'est étrange ce bricolage, je l'ai acheté comme ça.
je vais regarder tous ça demain.

Bonne soirée !
 
Bonjour
Pour moi c'est un rajout de mod dans le flipper . Pour chercher l'alimentation souvent éclairage a un endroit précis.
Evidement je parle de la prise rajoutée ... :)
 
Salut,
Bien vu Marcox le fil alimente une bande de led.
Qui s'allume donc il y a bien du jus qui part de la pcb.
Je l'ai déconnecté mais j'ai toujours mes soucis.
IMG_20231216_130520.jpg

On peut voir ici que le E de judge ne s'allume pas.
IMG_20231216_131246.jpg
J'ai lancé les test contact et fait une vidéo que je vais partager ici dans quelques minutes.

Merci !
 
Voici les vidéos :
Test manuel
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Test Auto :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Alors ceux qui sont fermés sont les Optos

Passe un papier épais ou petit bout de plastique noir entre les fourches des otpo
Et ou fait tomber les cibles

Il faut voir cela
 
Tout a fait cela
Tu peux aussi mesurer la tension de chacun, si bien émetteur que réception
 
Nouvelle vidéo où l'on voit bien que les deux derniers drops ne sont pas fonctionnels
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

pour la prise de tension, je possède un multimètre mais j'aimerai éviter de faire une connerie, quelqu'un pourrait me dire quelle serait la marche à suivre et les choses à éviter svp
?

merci :)
 
Regarde mon article sur cela

J'ai explicité ce qu'il faut lire

Ton multimètre en VDC gamme 20V
Et cela ira tout seul
 
Lis les articles
Je pense que tu n'as pas cliqué sur ARTICLES encore :)

Celui là t'aidera


Il est pas tout jeune mais toujours bien d'actualité
 
Si si j'ai cliqué et lu la prise de tension et d'autres articles, mais je ne pourrai pas me replonger dans mon flipper avant demain.
 
Hello !

Je reviens vers vous à propos de mon grand malade !

Bon après moult nettoyages, démontages, changement de pièces (carte opto globe et carte opto drop), changement du connecteur J117 par des cosses.
j'ai toujours les mêmes problèmes.

Petit Récap :
- La planète tourne sans s'arrêter, la bille n'est jamais déchargée (opto de carte pourtant ok et testés).
- La mission Safe Cracker et le jackpot ne fonctionne plus (la bille n'est pas détectée lorsqu'on l'envoi au centre des drops)
- Lettre E des drops J.U.D.G.E. éteint et inactif. (Je n'ai plus l'erreur de la lettre G des drops mais toujours celle de la lettre E)
- Bouton du missile launcher inactif.
- Le courant passe bien dans le J117 puisque un éclairage est branché dessus.
- J'ai testé tous les fusibles = ok
- Si le J117 est débranché le flipper ne marche ni mieux ni moins bien.

J'ai un peu du mal à me lancer dans la prise de tension, j'ai peur de faire une connerie mais vu la quantité de problèmes en cascade je pense que le courant du J117 se perd quelque part.
Si vous connaissez un réparateur dans la région lyonnaise ça m'intéresserai !

Merci !
 
J'allais te dire

Il faudrait mesurer les tensions

Le 12V accessoires et le 12V digital. SURTOUT les deux là

Après le 50 et 20 tu l'as surement tout comme ton 5V

Rien de bien dur va

Sur la driver tu as un point de test pour la masse, GND et les autres points de tests mentionnés sur la carte elle même

Multimètre en position VDC soit volts continus, et ZOU mesure :)


Tu viens nous dire après coup les résultats
 
Merci pour ton aide David,
le problème c'est que je ne sais pas où prendre ces mesures, je ne sais pas ce qu'est le 12v accessoires et le 12v digital.
Idem pour le 50 et 20 que tu mentionnes. Sur la broche J117 il y a 3 pins : un 12v, un ground et un 5v (ce dernier n'est câblé à rien).

J'ai pratiqué plusieurs réparations sur ce flipper mais c'était que mécanique ou bien un fil à resouder, l'électronique j'ai déjà plus de mal.
 
Retour
Haut Bas