Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème de claquage scores sur Vulcan

leclerc

Membres
Membre FF
Bonjour.
j'ai un problème sur un compteur , la lampe 100 000 s'allume mais il ne claque pas de partie et sur un autre les 100 000 ne s'allume pas mais il claque la partie, mais pas a 130000 . Pouvez m'aider svp . Je voudrais s'avoir si on peut changer le nombre pour claquer les parties . le miens claque a 80 000 , 100 000 , 130 000
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour arfff C'est pas difficile a lire mais on va avoir du mal pour t'aider.Gné
 
Bonjour. je refais un essai ,je comprend pas pourquoi ca n'apparais pas.

j'ai un problème sur un compteur , la lampe 100 000 s'allume mais il ne claque pas de partie et sur un autre les 100 000 ne s'allume pas mais il claque la partie, mais pas a 130000 . Pouvez m'aider svp . Je voudrais s'avoir si on peut changer le nombre pour claquer les parties . le miens claque a 80 000 , 100 000 , 130 000 .
 
Ecrire en NOIR sur FOND noir cela marche mal
Mais sur FF 4.1.1 cela n'aura plus lieux car le fond sera fixé

Il faut écrire en couleur automatique et non fixer le noir ce qui est en un sens très logique
La fenêtre d'écrit elle sera toujours en blanc ! Donc couleur automatique
 
Bonjour .Si ta partie claque a 100 000 sur un tableau et pas sur l'autre c'est que sur le tableau ou elle ne claque pas c'est la panne classique ou fil de commun coupé a la soudure ou plus vicieux circuit imprimé percé par l'arc formé au moment du claquage . Le compteur incriminé est le compteur des 10 000 ('Dix mille)La lampe qui ne s'allume pas est peut être tout bonnement claquée ou mauvais contact dans le culot.Il faudrait que tu nous fasse une photo PRECISE dans le fronton du tableau de réglage de tes parties .Tes explications sont un peu floues..
 
claquages partie.jpg
je reformule ma demande un peut plus compréhensive j'espère. j'ai essayé ce matin manuellement comme si je jouait en faisant passer les scores.au début certain score comme le 100000 claquait puis a force de vérifier aucun ne fonction plus comme si il y avait un faut contact sur un relais. comme je n'ai pas de plan c'est un peut dur de trouver la panne. et après en deuxième je voudrai savoir si on peut changer le claquage de partie avant 80000 . Le miens pour l'instant est régler sur 80000 ,100000,130000.je met en PJ un tableau qui explique mon problème.
 
Dans le rectangle NOIR tu as les positions du chiffre des parties gratuites et dans le rectangle blanc l’endroit ou va la pinoche.A savoir Si tu souhaite une partie gratuite a 73 000 points tu prend le fil avec un 7 et tu met la pinoche dans l’encoche marquée 3 (7et 3 73) Si tu souhaite une partie a 95 000 le fil marqué 9 et la pinoche dans l’encoche 5 ..Rien de plus simple pour te dire même moi j’ai compris … Pour ta partie qui ne claque pas a 100 000 sans doute n’est ‘elle pas réglée .Je te joint la formule en image pour le réglage des points .Fronton - 2.PNG
 
Si après avoir claqué un certain nombre de parties ça ne claque plus vérifie le réglage de ton compteur de parties .Jusqu’a combien est ‘il réglé ?? C’est le contact cerclé en blanc que s’ouvre quand le quota est atteint .Il suffit de déplacer la tige qui est vissée dans la roue dentée pour modifier le réglage. Tiens nous au courant de tes avancéesphoto7[1] - Copie - Copie (2).jpg
 
Pour les réglages des claquages des parties gratuites je pense avoir compris .j'essaie demain . je vais essayer avec le 80000 de le descendre a 73000 et je voudrais même le descendre a 70 000 voir 60000 si c'est possible. Comment fait le flipper pour savoir entre 73 et 37 par exemple.et surtout pour les 100000. Pour le réglages des parties ca c'est bon.je sais que au bout d'un moment on arrive a fond de butée. pour les 100000 par moment certains compteurs fonctionnaient , donc je pense a un problème de contact qui serai encrassé. EN tout cas tes photos son super bien faites.
 
je viens de régler a l'arrière je ne peut que mettre en mini 60 000 ,en déplacent la fiche sur 80 000 vers 60 000. J'ai aussi déplacer celle du 0 vers le 80 000 et du coup ca claque 60 ,80 000 ,idem pour celle sur 30 000 ,je l'ai mis sur 10 000 et du coup ca claque a 100 000 et 110 000 .je ne sais pas comment l'empêcher de claque a 100 000 . j'ai 2 fils un numéroté 0 et un numéroté 1. mais avant il faut que je trouve pourquoi par moment et a force de faire des essais de réglage il ne claque plus sur aucun compteurs a 100 000 et plus. pour mois ca ne viens pas des rouleaux puisque ca fonctionne, puis d'un seul coup terminé.je soupçonne un compact sur un relais. avez vous des infos la dessus merci . Je n'ai pas de schémas alors dur dur


IMG_20190416_151940_003.jpg IMG_20190414_123941.jpg
 
Bonjour AS tu bien lu et compris ce que j'ai écris ???Si tu fais tout et n'importe quoi je ne sais pas pourquoi je me fais chier a te donner des explications .Je recommence .Pour faire claquer par exemple a 62000 il faut prendre le fil avec un 6 etPAS UN AUTRE et le mettre da
 
LOL
André s'énerve :p

Mais bon oui il faut bien tout lire et pas survoler

Dans le rectangle NOIR tu as les positions du chiffre des parties gratuites et dans le rectangle blanc l’endroit ou va la pinoche.A savoir Si tu souhaite une partie gratuite a 73 000 points tu prend le fil avec un 7 et tu met la pinoche dans l’encoche marquée 3 (7et 3 73) Si tu souhaite une partie a 95 000 le fil marqué 9 et la pinoche dans l’encoche 5 ..Rien de plus simple pour te dire même moi j’ai compris … Pour ta partie qui ne claque pas a 100 000 sans doute n’est ‘elle pas réglée .Je te joint la formule en image pour le réglage des points .
 
Faut pas vous énerver , j'ai bien tout lu , mais ca ne se règle pas comme ca sur le vulcan. J'ai enfin trouvé comment il faut faire a force de réfléchir . Je l'ai réglé à 50, 70, 90, 110 et 130 mille .Il ni a que deux fils un avec un "0" et un avec "1" . Le "0" sert pour les nombres en dessous des 100 000 et le "1" pour les nombre au dessus des 100 000 . tu met la fiche ou tu veux au niveau du chiffre que tu veut qu'il claque . Impossible de mettre 62 000 comme tu dit juste 60 000 simplement . J'ai du modifier le câblage car il y avait que deux fil pour les scores inferieur a 100 000. je pouvais pas comprendre avec tes explications puisque j'avais que 2 fils .voir photo.

réglage.jpg
 
Curieux qu'il n'y ait eu - de fils
Plot coupé ou alors absent pour aller ailleurs ...
 
Non le miens se règle de cette facon. et ca fonctionne .pour les claques tous les compteurs fonctionnent .en vérifiant certain contact j'ai du supprimer la panne.
 
Retour
Haut Bas