Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème de cibles sur génésis

chienhusky

Membres
Membre FF
Bonjour,
sur mon génésis,j'ai les 3 cibles qui ne remontent pas quand on les a descendu;elles ne remontent que quand on lance une nouvelle bille.Merci de votre aide.

Les contacts de chaque cible (fixés sur le bloc de cibles sous le plateau) sont bien lus ?
Car si un manque, le jeu croit qu'il y a une cible non tombée et ne remonte donc pas les cibles.

effectivement,le cible de gauche n'est pas reconnue.elle ne compte pas les points.d'ou cela peut provenir?Merci.

Bah, un mauvais réglage du contact de cible peut-être ?
Sur le bloc de cible (sous le plateau) tu as un contact par cible. Il faut qu'il soit ouvert (les grains de contacts ne se touchent pas) quand la cible est levée, et doivent se toucher quand la cible est en bas. Il y a une espèce de came qui fait appui sur le contact lors de la descente de la cible.
Il faut également s'assurer qu'il y ait le fishpaper (lamelle en carton) entre la came et les lames de contacts.

le contact est ouvert quand la cible est en haut,il est en contact cible en bas et le fishpaper est bien en place et en état.Merci de votre aide.

Il faut aller en test contact dans les menus de test (il y a un article à ce propos) et , cible levée, titiller le contact avec le doigt pour voir si il est lu , lu de temps en temps ou jamais lu.

Un carton de dessous de verre de bar permettra déjà de nettoyer les grains de contact.

Un carton de dessous de verre de bar permettra déjà de nettoyer les grains de contact.

Et pour ceux comme moi qui ne vont jamais au bistro débil on se sert de quoi?? mdr

Ou d'une Wouature (Jacques Calvet arfff )

Bonjour,
en mode test le contact n'est pas reconnu,j'ai beau titiller le contact cible de droite rien ne se passe;j'ai aussi le couloir en haut à droite qui est pareil en mode test rien.Merci.

Bonjour ..Regarde si un commun n'est pas coupé ...

Salut,

continuité des fils a tester jusqu'a la matrice,

si ok, je pense que ta carte a un soucis,

Après je suis un pro, mais je commencerai par la...

A+

Il faudrait, cibles relevées, tester TOUS les contacts du plateau et énumérer ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Ca nous dira si il y a une panne commune ou non.

Znox a dit:
Salut,

Après je suis un pro, mais je commencerai par la...

A+
Je voulais dire : pas un pro

Couin a dit:
Il faudrait, cibles relevées, tester TOUS les contacts du plateau et énumérer ceux qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas. Ca nous dira si il y a une panne commune ou non.
OUi ceci est à faire, car là il semble qu'il y ait sans doute d'autres contacts en défaut !

Test contact avec le menu du flipper, et appuyer sur les contacts donnés, et voir si certains ne s'affichent pas ou alors si directement il y en a un paquet qui s'affichent. Pour faire ce test, relever les cibles tombantes.

Bonjour,
tous les contacts fonctionnent sauf sw61 et sw62,c'est à dire couloir en haut à droite et cible de droite du bloc cibles.merci.

Je viens de refaire un test approfondi des switchs et j'ai les switchs sw61 sw62 sw63 sw64 sw 65 qui ne fonctionnent pas.Merci.

Hmmm ca sent la ligne 6x qui est HS . Certainement CPUuuuuu à dépanner.

Znox a dit:
Salut,

Après je suis pas un pro, mais je commencerai par la...

A+
Comme dit et tu sera fixé ;)

Retour
Haut Bas