Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de bobines sur Haunted House

Bien celle là ?

1702578594253.png

Si ta tension varie anormalement tu as un soucis soit de bobine, soit de fil
Vérifie déjà si tu as 24V sur la bobine
Un fil sur la planche du fond, sur toutes les masses
Et l'autre sur la diode coté bagué

Si cela est bon, vérifie de l'autre coté de la diode

Si cela est encore bon, soit tu as un fil coupé, connecteur sur la driver défectueux, cosse écrasée etc ...

1702578741530.png

Soit le plus classique possible une masse en broche 10 de mauvaise
 
Alors j’ai 24 volt sur une bobine qui fonctionne comme le top hole (solenoide 1) par contre j’ai cette alternance de 0v et 10v sur la bobine du up kicker (solenoide 2 sur le schéma) et également sur la bobine du right side kicker.
Les bobines du upkicker et du right side kicker sont reliées à la même ligne - fusible F14 et au niveau des relais Q et T. Mais l’alternance entre 0v et 10v se fait lorsque le relai U s’active…
 
Je vois bien un fil de coupé
N'oublie pas les fils +24V sont chainés

Regarde si ailleurs il n'y aurait pas sur une autre bobine un fil rompu
 
Chaine, enchainés, tous ensemble

Le fil 24V va sur une autre bobine et une autre et une autre
Suffit d'une ou UN fil est coupé et tu as ce soucis (XX après dans la chaine sont du coup isolées)
 
Bonjour. Retour à la case départ, même problème qui persiste sur le solenoide 2 du upkicker. J’ai bien 24 volt entre la masse du fond de caisse et chacune des deux bornes de la bobine.
A la sortie de la CPU, au niveau du connecteur A3J4, j’ai 24v pour chaque sortie de solenoide (donc entre les pistes 8 et 9, 7 et 9, 6 et 14, 11 et 12) mais je n’ai que 12 volt entre les pistes 10 et 13 qui commandent le solenoide 2. Je pense donc que le problème vient de là non? Mais comment le régler…
J’ai refait le connecteur A3J4 mais pas de différence. La continuité entre ce connecteur et la bobine est ok. Et la bobine est fonctionnelle.
 
On ne mesure pas une tension sur la carte Driver .....

Le +24V est sur les bobines

C'est cela à vérifier comme je l'ai déjà dit
 
Je confirme - J’ai bien mesuré le 24v sur la bobine avec la masse du fond de caisse. Ce test est ok.
 
Par ailleurs, pour vérifier la masse en broche 10, j’ai installé un nouveau fil depuis les masses de la planche de fond et pas de différence.
 
Tu as testé les transistors ? C'est tout ce qu'il te reste là à faire, et ou à remplacer
 
Le Q57 est un MPSU45 comme les Q54, Q55 et Q56.
Les valeurs que je trouve sur le Q57 ne sont pas les mêmes que sur les Q54, Q55 et Q56.
Mais il semblerait que ces transistors, y compris le Q57, aient été changés. Le Q57 serait mort depuis?
 
Fait voir cela sur ta driver en photos
 
Ah mais c'est une driver que j'ai refaite

Surement pas la driver le soucis ici sauf si les transistors ont grillés

Le remplaçant que j'ai mis n'est pas un MPSU, et tu ne pourras pas le comparer avec un MPSU

Par contre les 3 en ligne au dessus là tu peux comparer

Pour vérifier un truc, mais vite fait, surtout pas plus d'une seconde

Touche la semelle métallique de Q58 avec un fil à la masse (sur les fils verts du jeu )
Est ce que la bobine marche ?
 
C’est bien une carte refaite oui
Lorsque je fais la manip avec le fil qui relie la semelle à la masse, la bobine s’active bien
 
Bon il faut alors voir que cela colle entre cpu et driver

Connecteur en place Cpu/Driver
Controle que la broche X soit bien valide

Soit de la résistance R53 de la driver , vers X du connecteur central, du connecteur central vers la cpu en broche 4 du Z29 le TTL 7416

1704919737907.png

Comme il y avait tous les fils de coupés, ici, etc ... pas qu'il y ait un faux contacts

Faut éliminer cela
 
Continuité ok :
- entre R53 et X
- entre X et la broche 4 du Z29
- entre R53 et directement la broche 4 du Z29
 
Bon pas le connecteur central ni la connection sur cpu qui avait été refaite ...

Soit le 7416, soit les transistors mais a mon avis plus les transistors
 
Le 7416 avait été changé.
Je viens de changer le Q57 avec un BD679 et la manip sur les pattes et pas de différence.
 
Retour
Haut Bas