Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème de bobines sur Future Queen

debopro

Debopro
Membre FF
Bonjour , j'ai un flipper de marque bell games ...
Ddonc en gros c'est du reconditionné ... mon problème se pose sur le fonctionnement des bobines . quand je lance le test des bobines via le bouton test qui est au niveau de la porte uniquement trois bobines réagissent ... 1 bobine de relâchement de la capture , 2 la bobine de visuel pour le rollower , et en 3 il fait fonctionner un seul bumper 4 fois consécutif et puis le cycle de test coils continu sans actionner aucunes autres bobines ....... , voici mes travaux d'avancement connecteur j4 cpu refait a neuf , connecteur j3 carte drivers refait a neuf ... br1 et br2 neuf , test filaire gnd sur tip 122 ok ...

Les bobines s’actionnent nickel donc aucun probléme de fils coupé pour les alimenter , sur la cpu je n'ai que 6 flash mais le jeux démarre .
Ma driver est une sdu-100 et la cpu est serigrafiée 2518-35 avec deux adésif as-2962-9 et mpu B 339693 .
Je vous explique le démarrage ... allumage du jeux visuel cpu led ....
Le premier flash pour la lecture du jeux se fait impeccable .. et ensuite 6 flash les lumières frontons et plateau se fonts très bien ainsi que les lampes commandées ainsi que les afficheurs , je peut mettre du crédit lancer une partie mais aucune bobine ne réagit au niveau de l'arche pour envoyer l'une des billes l'arche en contiens deux on peut constater que la partie est bien prise en compte mais rien ne vient , si les switchs ne détectais pas les billes dans l'arche je ne pourrais pas lancer de parties , aucun fusible sous plateau n'est hs !!!
Donc je j’élimine le problème de câblage en la driver et les bobines puisque mon test filaire gnd et tip 122 fait fonctionner les bobines le flipper fonctionnait très bien avant jusqu'à que le fusible f7 3A ac pow placé sur la carte transfo ne me lâche ...
Je tiens aussi a préciser que les batteurs fonctionnait très bien avant que ce fusible ne grille a ce jour je sèche ..... merci pour vos réponses

cdlt Debopro .
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde bien la connectique J4 Cpu et J4 de la driver
POssible qu'un bit de sélection manque et du coup ce sont 8 bobines qui ne marcheraient plus du tout

Je ne vois pas le rapport avec le fusible pour le moment

SInon j'ai pas ce manuel, l'as tu en pdf ? Complet avec schémas ?
 
Oaui bien rien de plus
Donc on a pas le manuel
Enfin qu'un bout
Donc là chaud chaud mon gars
 
hello , le j4 cpu est refait a neuf et le connecteur j4 drivers est ok aussi ...., je résume ... le connecteur j4 qui sort de la drivers vas directement sur la carte d'alimentation transfo puis une partie repart sur la cpu en j4 , je soupçonne un problème de signal interne sortant de la cpu .... quel composant peut être hs sur la cpu pour ne pas envoyer ces signaux ? sachant que 3 bobines sur 8 réagisse lors du test , je précise aussi que les batteurs droite et gauche se sont mit a ne plus réagir depuis .... j'ai fait le test avec une autre drivers et c'est pareil donc on oubli le problème de carte drivers.. je pense fortement a un composant sur la cpu ....
 
As tu fait le test de continuité des sorties Cpu vers Driver ?
Les fils en question

Avant d'aller dans tous les sens commence par cela

Sinon pour ta seconde question le PIA
u n'as qu'à les inverser, tu seras fixé
 
Yeap ! .....bravo champion !!! c'étais bien le 6821 en U10 qui foutais le bazar , petite leçon de conclusion pour cette panne a savoir que ce PIA sert aussi a contrôler les bobines et est de toute évidence conducteur pour le signal qui part sur la driver pour commander les bobines via les tip 122 et les batteurs . merci a toi mon ami David et a mon coin coin nocturne celas fait a peut prés 7 ans que je suis sur Flipper France et franchement sans aucun regret car j'ai toujours trouver une issue a mes problèmes et toujours u une réponse a mes questions , maintenant le flipper vas Couinner de toutes ses forces .....
 
Super alors

Affaire 17480.flip classée dans les Xfiles :p
 
Retour
Haut Bas