Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de batteur sur Gottlieb Gladiators

Ah fait il s'ouvre bien ton EOS quant tu as le plongeur totalement rentré, soit batteur en position haute ?
 
Bonsoir David,
Je te confirme que l'EOS s'ouvre bien mais mon souci persiste .
Pour tester une nouvelle fois et correctement la bobine qui est selon moi la cause ( mais c'est juste une supposition car mes connaissances
électriques sont minables ), ma question bête : pour vérifier ce qui sort de la bobine, peux-tu me confirmer que tu branches le + ou - sur le rouge et le bleu sachant que j'ai bloqué le contact EOS avec du carton pour éviter le contact comme tu me l'as suggéré auparavant .
Je suis bien décidé à trouver le problème définitivement et je te remercie encore pour ton aide

IMG_1409.jpg
 
Bien pour l'EOS

Mais que veux tu faire en ce moment
Vérifier la résistance des enroulements ?
Ou mesurer une tension ?

Je pense la valeur Ohmique

Si oui pas de sens avec les broches du multimètre, car une résistance ou self est un composant passif, soit pas polarisé
Enfin si une diode est là mais bon cela est pour la Force Contre Électromotrice, soit FEM induite comme cela se dit, et la diode limite alors cela à 0.6V

Donc tu peux avoir la valeur Ohmique entre le Rouge et Vert, et le Vert et Bleu
Rouge - Vert = Bobine de maintient (valeur forte)
Vert Bleu = Bobine de puissance (valeur faible)


Tu nous diras les valeurs mesurées

Comme je n'ai pas mis celle là dans mon tableau

VALEUR BOBINES


Je complèterai ici donc
 
Bonsoir David,

J'ai pris les valeurs et voici ce que je trouve :

Rouge - Vert = 1 ( rien ne se passe )
Vert - Bleu = 2.5

Selon toi, la bobine est HS ?

Merci
 
Tu as pris quelle position sur ton multimètre ?

Car voilà ce que tu devrais trouver en gros (+-10 % bien sur et encore des fois )

upload_2019-3-22_19-26-8.png

Donc 2.36 Ohm (2.5 est idéal) et 202 Ohms
Mais si +10 % on dira tu dépasses peut être la gamme de ton multimètre
si genre 0-200
Passe en gamme 2 K Ohm et refait la mesure
 
Salut David,

J'ai pris les mesures à nouveau avec et sans les contacteurs EOS et voici ce que je trouve :

Protection des contacteurs EOS:
Rouge - Vert = 1 ( rien ne se passe )
Vert - Bleu = 2.5

Sans protection des contacteurs EOS :
Rouge - Vert = 0.5
Vert - Bleu = 2.5

Voici une photo de la position de mon multimètre ainsi que la protection des contacteurs EOS que j'ai faite ( simple morceau de
carton pour éviter le contact )

IMG_1459.jpg

IMG_1458.jpg
 
Bonjour Fais l'essai en coupant le bout de ta paillette de coupureCoupure.PNG qui vient frotter sur ta vis de blocage
 
Bonjour Fais l'essai en coupant le bout de ta paillette de coupureVoir la pièce jointe 20197 qui vient frotter sur ta vis de blocage
Je viens de couper le bout de paillette comme tu me la soumis, j'ai remis un fusible neuf 4AT .
Je viens de jouer 4 parties et pour l'instant le fusible ne grille pas mais je ne me réjouis pas trop vite car la dernière fois le fusible a sauté
le lendemain après avoir joué 5 ou 6 parties .
Je te tiens au courant demain ou courant de semaine si tout est OK

Merci encore pour votre aide à tous
 
Retour
Haut Bas