Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème d'alimentation

D

Diffamateur Detracteur

Non Membre
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème d'alimentation et j'aurais besoin d'aide svp
Quand j'allume le flipper, le plateau est bien éclairé mais je n'ai rien d'autre
J'ai testé la carte d'alimentation A2, et j'ai -1 en entrée.
J'ai regardé un peu les fusibles mais tout est bon, manger lui donc un problème de transfo.
Merci de votre aide
 
Humm, que le multimètre affiche - 1 sur la fiche J1 de la carte alim
C1 du transfo (10.000uf) grillé ?
 
received_1031933001283733.jpeg
Peut-être la pile de mon multimètre est HS aussi ? (Je sais que ce n'est pas un multimètre de pro)
 
sur ta carte d'alimentation tu as des point de tests 60V? 42V 5V ET TP3 LA MASSE ce mettre avec TP3 et TP1 TP2 TP4 les led sont allumées sur la carte ?
 
1699124547113.png


Voilà la carte
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici le livret, les cartes d'alimentation et transfo sont page 48 49
 
Salut cycy19.
Ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai vu que tu avais fait plusieurs posts pour divers problèmes sur ton bad girls. J'ai remis en route un Victory, qui est de la même génération que le tien. J'avais les mêmes symptômes que toi et c'était la CPU qui était en défaut. David t'a dit sur un autre post que beaucoup de tes soucis était lié à ta CPU. Il a malheureusement raison. La tienne a l'air assez attaqué par l'acide... David fait des miracles mais il faut lui laisser les cartes. C'est un budget j'en suis conscient, j'ai moi même galéré... mais il vaut mieux que tu prennes patience à avoir les finances pour faire refaire tes cartes par David plutôt que d'essayer de réparer des pannes qui ne vont que s'accumuler. Ca va te revenir à beaucoup plus cher... Ne perd pas patience, tu n'en seras que gagnant. Bon courage pour la suite.
 
Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles. Tout d'abord j'ai changé la pile du multimètre et retester la carte alim... toujours rien
J'ai donc changé le fusible F2 , un 6,25amp...mais je n'ai qu'un 5amp. Mais j'ai testé quand même
Et j'ai 14,36v en entrée de la carte et 4,17v en sortie.
Un peu trop en entrée, un peu faible en sortie... est-ce grave?
Par contre toujours pas d'affichage (écran score), le plateau lui s'allume.

J'ai bien compris le souci de la cpu. Un ami doit venir cet aprem avec une cpu, on échangera les proms et on verra .

Si vous avez des idées sinon, je suis preneur
Merci
 
J'ai oublié de préciser, j'ai la même valeur de 4,17v a la fiche A1J1 et idem pour A1J6...ce qui confirme du coup un souci de cpu?
 
Retour
Haut Bas