Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème d'aimant sur LORD

N

NESS

Non Membre
Salut la compagnie;

J'ai un soucis d'aimant sur le LORD, il reste en fonction tout le temps... et fais griller le fusible.

le transistor Q6 qui correspond à l'aimant, a été changé (la carte était cramé à cet endroit... normal, il y avait un fusible de 10 A noeil...)

Ensuite, l'aimant est neuf...

il n'y a pas de switchs bloqués...

Je suis perdu, je ne sais plus où regarder...

Help !!!

Merci
 
Je t'échange ton Lord avec un aimant qui marche pas contre un Mario avec une tour de château qui tourne pas... :lol: En plus, je te révèle le secret que m'a confié Fred C pour que la tour retourne ! raousss
 
Bon, suis content de pas l'avoir acheté ce Lord, j'ai payé le mien plus cher mais il marche ;-)
Bon on est pas sympas là, ça ne t'aide guère. Tu as changé aussi le transistor en amont du gros?
 
Crrispy a dit:
Bon, suis content de pas l'avoir acheté ce Lord, j'ai payé le mien plus cher mais il marche ;-)
Bon on est pas sympas là, ça ne t'aide guère. Tu as changé aussi le transistor en amont du gros?
Je savais qu'il y avait pas mal de choses à faire mais je m'en sors bien... Il y a juste cet aimant qui me fais ch***

J'ai fini de le remonté ce soir, il est beau... !!!!

Qu'entend tu par transistor en amont du gros ???
 
Quelle version de mémoire as tu ?
 
Donc pas de soucis de ce coté là

Par contre la carte Aimant est au dos du fond du plateau

Tu peux pas tester grand chose sur cette carte faite avec des CMS ..... pfuuu

Sauf peut être si le transistor Mosfet n'est pas en court circuit
 
Le transistor de puissance est de génération MOSFET

Comme une IRF530, 20N10L etc .... ceci sont des transistor dit FET mais avec une technologie MOS....

Soit il se fait appeler MOSFET
 
David a dit:
Le transistor de puissance est de génération MOSFET

Comme une IRF530, 20N10L etc .... ceci sont des transistor dit FET mais avec une technologie MOS....

Soit il se fait appeler MOSFET
Ok merci pour la déscription, ce transistor Q6 a été remplacé par un 20n10l comme indiqué sur la notice...
 
Démonte l'aimant par acquis de conscience et vérifie stp sa résistance
 
Je parlais de la résistance de l'aimant justement .
 
Bon, si l'aimant est neuf, ça doit pas venir de là....
 
NESS a dit:
largoton a dit:
la resistance de l'aimant lui meme
Pas vu de résistance...
joke tu mesure la resistance de la bobine a l ohmetre , il n y a pas de resistance style 1N4001 par ex , mais il y a la resistance de la bobine au courant , donc pour savoir quelle est cette resistance tu prend to, testeur tu met 1pic sur 1 fil et l autre pic sur l autre fil tu mesure en ohm ça te donne un resultat !
ça doit etre aux alentours de 4,5 ohm a mon avis vivi
 
jfk a dit:
NESS a dit:
largoton a dit:
la resistance de l'aimant lui meme
Pas vu de résistance...
joke tu mesure la resistance de la bobine a l ohmetre , il n y a pas de resistance style 1N4001 par ex , mais il y a la resistance de la bobine au courant , donc pour savoir quelle est cette resistance tu prend to, testeur tu met 1pic sur 1 fil et l autre pic sur l autre fil tu mesure en ohm ça te donne un resultat !
ça doit etre aux alentours de 4,5 ohm a mon avis vivi
Merci Jeff, j'avais déjà pris cette mesure... elle était bonne...
 
Retour
Haut Bas