Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème démarrage Time Line Gottlieb80

Ah oui tu dois couper des pistes et aussi refaire les ponts

Non pas d'autres pistes, si ce n'est que d'avoir vérifier, l'oscillateur, reset, etc ....Le classique quoi

Mais non pas HS, ceci je dépanne ;) elles reprendront vie t'en fait pas
 
Bonjour à tous les petits joueurs de flipper de FF.
Bon et bien voilà, 2 semaines de vacances sup. suivi 2 semaines en déplacement pour le boulot RAHHHH et je vous le donne en mille et bien oui le flip n'a pas bougé d'un millimètre. Même pas une petite fée pour venir me réparer tout ça.
Bon la bonne nouvelle vient de David et me redonne un peu d'espoir avec mes cartes.
Je vais donc refaire un tour global de la machine et retester les fondamentaux puis rdv avec David sur RP.
Bon flipp et à bientôt.flippp
Christophe
 
Bonjour à tous.
Je reviens avec quelques infos. En effet, ce week-end, j'ai tester mes cartes sur un counterforce (voir messages précédents). Enfin quand je dis mes cartes, c'est plutôt carte alim et carte Driver car comme vu avec David, la carte CPU n'étant pas la même, je n'ai pas voulu tenter le diable. blblblbl
Et donc suite au montage de ma carte alim et carte driver dans le counterforce, tout est fonctionnel sur ce flipp. C'est donc une bonne nouvelle car j'ai au moins ces deux cartes de bonnes. Je vais donc maintenant vérifier les signaux fondamentaux de ma CPU (5.15v sur C1; Reset et horloge).
Si carte CPU en disfonctionnement, pas de prob il y a David. En revanche je me pose néanmoins une petite question. N'y a t'il pas un défaut possible sur le plateau de jeu/la caisse que je dois vérifier avant d'incriminer la cpu!!! (Contacts slam & tilt vérifiés).

Encore merci pour votre aide; sup.
Bon flip & à bientôt.
Christophe
 
LEs contacts peuvent être faute d'une destruction de cpu, oui

Toujours vérifie l'isolation
 
Bonjour à tous, bon après vérification sur la CPU, pas de signal Reset !!!!! débil
Je crois bien que je vais devenir fou. J'étais pourtant sur de l'avoir !!!! marrto
En même temps si le problème vient de là c'est pas si grave et surtout bien connu du forum. Par contre, j'hésite quand à la démarche à suivre. En effet, je crois comprendre certaines réserves quand à l'utilisation du circuit DS1811-10 en substitution au circuit d'origine. Le composant est disponible sur RP et il semble facile à mettre en oeuvre.
Merci pour vos retours d'expériences.
A bientôt et bon flipp à tous.
Christophe
 
Mets à l'origine

C'est bien mieux !
Il y a deux fois rien et cela va vite et au moins c'est bien adapté

Oui des DS ou MCP quant je reçois des cartes modifiées ainsi, ils sont souvent grillés ...
 
+1 il faut rester d'origine
 
Bonjour à tous, je suis toujours dans un grand dilemme. En effet, je suis devant mon DS1811 et j'hésite à l'installer sur ma CPU.noeil
L'envie de résoudre mon problème par moi même est vraiment grand mais je me rends bien compte qu'il n'y a aucun avis favorable à cette manipulation!!!! (bande de trouillards):lol:
Je vais donc creuser mon circuit reset pour tenter de trouver le (les) composant(s) défectueux; il ne semble effectivement pas trop compliquer (enfin si qd même un peu). En vérifiant par ci par là un transistor ou bien un signal sur mon monostable marrto. Pour rappel lors de ma présentation je vous l'avez bien dis que mon surnom s'était marteau/burin!!!!

Sinon pour me consoler, je viens d'installer un kit d'élastique neuf, des ponts neufs ainsi qu'une jolie bille toute lisse. Bon ça change pas grand chose mais même en panne c'est beaucoup plus joli à regarder.

Merci à RP pour sa livraison super rapide sup.

Bon flipp à toutes et tous.
Christophe
 
Allé oui le Reset n'est pas compliqué du tout

Tempo à transistor et condensateur

4528 pour la détection de mise ou hors tension

Diode zéner et transistors pour la présence supérieur à 3.0 V

Allé courage c'est facile
 
Retour
Haut Bas