Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème démarrage Time Line Gottlieb80

Flipp79

Membres
Membre FF
Bonjour, j'espère ne pas être redondant avec un autre post mais je ne suis encore qu'un débutant et aprés plusieurs essais avec la fonction recherche, je ne trouve pas de pistes de travail (j'utilise peut-être trés mal cette fonction).
Donc voici mon problème. Lors de l'achat du flipper, il était allumé et opérationnel. J'ai demandé à l'éteindre puis lors du réallumage (aussitôt aprés l'allumage), les afficheurs s'allument mais en indiquant des 8 (tous les segments actifs) avec une intensité lumineuse supérieure au mode de jeu normal et un bruit retentit également aussitôt (une sorte de tutut, tutut, tutut.....). Les autre lampes du flip semblent fonctionner normalement. Le vendeur ne comprend pas et me dit qu'il n'a jamais rencontré ce problème et que ce doit être un faux contact. Il l'éteint, le rallume, pareil, ouverture du fronton, un fil débranché, on rebranche, on referme, rallume, toujours pareil, bricolage dans la porte monayeur, rallume, pas mieux. Bref aprés plusieurs tentatives, le flip démarre correctement, on crédite en manuel avec le contact du monayeur puis nous pouvons faire une partie, deux parties .....
Bref, je vendeur me parait de bonne fois et donc nous faisons l'affaire. Il va se rencarder auprés d'un copain à lui (son réparateur) pour me donner des tuyaux sur ce faux contact.
Et puis voilà, depuis le flipper n'a toujours pas redémarrer (il est vrai que ne n'insiste pas trop en allume/eteint/allume de peur de grillé quelque chose). J'ai retouché toute la connectique molex des cartes mais sans succés.
Voici un état maintenant de mes afficheurs.

DSCF4095reduit.jpg

DSCF4092reduit.jpg