Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème connecteur Party Zone

bonsoir à tous
retour au point de départ....
je viens de changer le switch, et rien ne change.
En passant, chapeau et merci pour la rapidité d'expédition de Restorpinball.
le score de la rampe n'est toujours comptabilisé que si le contact du switch dure plus longtemps que le passage de la balle.
Didier me disait que la petite chose noire avec un trait gris et marqué dessus 21 ohms qui relie deux contacts de ce switch est une diode.
peut-elle être défectueuse?
est-il normal de l'avoir ici? (voir photo plus haut).

Concernant le second switch avec sa lamelle plate, il est bien ainsi dans la notice. je devrais peut-etre essayer de le changer aussi...bien que le fait que le jackpot se déclenche avec un contact long du premier switch me fait penser que cette lame plate n'y est pour rien.

bref, je tourne en rond!
Au secours!
Quelqu'un aurait-il une idée ou la connaissance dans le détail de quoi sert à quoi dans cette rampe?
merci par avance pour votre aide
 
Ah une diode ne doit passer que dans un sens

Et cela se fait en test de diode avec ton multimètre mais aussi sans que les connecteurs soient connectés ou alors les fils dessoudés

A tout hasard as tu bien re branché les fils ?

Tu as un article pour le test des diodes à ta disposition.
 
Merci David pour tes conseils.

j'ai suivi les fils un peu plus loin que ce simple contact. J'ai remis un peu d'ordre dans les fils dont deux avaient été scotchés ensemble.

Concernant les diodes, j'ai identifié que la diode sur le switch de l'ejecteur semble montée à l'envers. Cela pourrait expliquer que le switch ne fonctionne pas quand je le teste par le menu du flipper.

je vais la démonter, la tester avec mon multimètre et la remettre à l'endroit.
Je vous tiens au courant.
Oimde
 
Ca y est!
je commence à voir le bout du tunnel...
La diode du switch de l'ejecteur était bien montée à l'envers.
Ce switch fonctionne maintenant...
Les deux switchs fonctionnent donc, et j'arrive à obtenir le jackpot...presque à chaque fois!
en effet, l'éjecteur en lui même ne redescend pas assez car il n'a pas de ressort en bas. J'ai essayé de mettre un ressort, mais il n'est pas assez puissant et la balle en arrivant devant la coupelle de réception de l'ejecteur est bloquée.
Elle n'actionne donc pas le switch de l'ejecteur qui doit être actionné rapidement après le swith de la rampe pour marquer le jackpot.

j'ai commandé chez david un ressort que je devrais recevoir demain.
j'espère que ça suffira et qu'il n'y aura pas besoin de changer l'ejecteur.

J'ai compris aussi pourquoi le fait de faire un contact long sur le switch de la rampe me donnait le jackpot avant que je ne répare (voir début de la discussion): un des fils du switch de l'ejecteur n'était relié à rien. à la place, c'est le fil qui partait du switch de la rampe qui était connecté aux deux fils. le flipper avait donc l'impression de recevoir une impulsion des deux switch alors qu'en fait seul le switch de la rampe lui envoyait.
le précédent propriétaire avait fait du sale boulot! heureusement, c'est le suel problème identifié, et il est vrai que toute cette partie est très difficile d'accès car à l'arrière du plateau, à la verticale.

ca me fait une bonne formation pour mes débuts ;-)

je vous tiens au courant dès que j'ai changé le ressort.
Suite au prochain épisode...
Oimde
 
OKi

Bien cela

Mais pour l'éjecteur voit s'il n'est pas grippé non plus ou alros qu'un organne frotte pas

Souvent c'est plus cela qu'un ressort
 
Ca va mieux avec le ressort, mais la bille ne s'éjecte pas toujours du premier coup.
l'éjecteur doit être un peu fatigué.
Je vais profiter un peu que le jackpot fonctionne pour jouer un temps...avant de me lancer dans de nouvelles réparations.

Au programme:
- refaire fonctionner la bouche de captain B'zarr (la tête tourne, mais la bouche ne bouge pas). Sans doute la bobine?
- regarder comment faire mieux fonctionner l'éjecteur du fond.
- nettoyer le plateau pour lui redonner un coup de jeune avec du red devil

Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
A bientôt,
Oimde
 
Tient nous au courant surtout l'éjecteur
M'ci
 
Pour la bouche , vérifie que les fils ne sont pas arraché car sur le mien la rotation répété de la tête provoqué l'arrachage des cables.

Il faut alors changer ces fils pour en mettre des suffisamment longs.

A+
 
Retour
Haut Bas