Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème "check F114-F115" sur Twilight Zone

  • Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début
D

dosadi666

Non Membre
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je reviens avec le Twilight Zone, car j'ai ce message d'erreur depuis hier : "Check F114-F115", et apparemment, c'est un message d'erreur un peu spécial car ça peut venir de beaucoup de choses si j'ai bien compris...

Il me met aussi plusieurs autres switches dans le test report (11, 12, 31, 32, 34) et il met aussi "ball popper opto stuck".

J'ai regardé les fusibles, le F114 est ok, mais le F115 a grillé. Je l'ai donc remplacé, et quand je rallume, il ne grille pas, mais le message d'erreur est toujours là.

En fait j'avais un souci avec le slingshot de gauche (le contact restait fermé...), donc j'ai regardé sous le plateau et écarté un petit peu les lamelles.

Mais vu l'endroit, je me demande si j'ai pas court-circuité la matrice de switchs avec celle des lampes ou celle des solenoids, car quand je vais dans le test switchs, il ne me met plus rien, pas même le " 24 always closed", et si j'ai bien compris ça voudrait dire que c'est U20 (le truc qui commande la matrice de switchs) qui a cramé suite au court-circuit ?

J'ai lu sur le site pinrepair de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors qu'apparemment c'est un problème courant (d'ailleurs sur les WPC 94 et après, sur la CPU, il y a un socle sur l'U20 pour la remplacer plus facilement...). Et il y a de grandes chances que j'ai donc grillé U20, et peut-être aussi U14.

Qu'est-ce que vous en pensez, je suis sur la bonne voie ou pas ?
 
En effet d'après si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, le coupable est U20 et aussi éventuellement U14.
Le switch 24 est toujours fermé, si le logiciel de la cpu le vois ouvert, il pense que la matrice de contacts n'est plus alimentée et indique donc qu'il y a un problème avec les fusibles F114/F115, alors qu'ils peuvent être bon et que c'est un circuit intégré qui gère la matrice de contact qui est mort.
Bon plus qu'a changer U20, met un support tant que tu y est.
 
david04 a dit:
En effet d'après si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, le coupable est U20 et aussi éventuellement U14.
Le switch 24 est toujours fermé, si le logiciel de la cpu le vois ouvert, il pense que la matrice de contacts n'est plus alimentée et indique donc qu'il y a un problème avec les fusibles F114/F115, alors qu'ils peuvent être bon et que c'est un circuit intégré qui gère la matrice de contact qui est mort.
Bon plus qu'a changer U20, met un support tant que tu y est.
Ok donc à priori c'est bien ça !

Je vais changer U20 et U14, et pour U20 je vais rajouter un support, c'est prévu ! Et sinon, U20 et U14 justement j'ai jeté un oeil, mais de visu ils sont normaux, ils ont pas explosé quoi... Pourtant quand c'est arrivé il y avait une légère odeur de cramé !
 
Tu as la possibilité que ce soit l'ULN2803 et ou un LM339 au plus facile
 
David a dit:
Tu as la possibilité que ce soit l'ULN2803 et ou un LM339 au plus facile
Les LM339 c'est pour U16 U17 U18 U19 ? Ils ne parlaient pas de ceux-là dans ce que j'ai lu, ils pourraient avoir cramé aussi ? Comment savoir ?

Il ne reste plus qu'à changer U20 déjà pour commencer !
 
Tu en as 4 en fait , exactement cela
Il faudrait savoir quelle ligne exactement ou colonne à pris pour te dire précisément
 
David a dit:
Tu en as 4 en fait , exactement cela
Il faudrait savoir quelle ligne exactement ou colonne à pris pour te dire précisément
C'est le switch 34 si je ne me trompe pas, celui du slingshot gauche. En voulant ajuster un peu mieux, j'ai du toucher la bobine du slingshot...
 
Bon ça y est...

J'ai essayé de faire ça bien pourtant, mais je pense que si je continue je vais niquer la cpu, car là j'ai changé U20 puis également U14, et j'arrive pas à avoir de belles soudures...

Souder une bobine c'est une chose, mais là c'est vraiment très difficile (enfin, pour moi) !

Donc je teste quand même, et maintenant il me met check F115 F116 J112 opto 12 voltage ... ?! tous les fusibles sont ok, le connecteur J112 pas de soucis... Donc j'imagine que c'est moi + soudure sur la carte = bobo.

Par contre le switch 24 always closed est là. La colonne 2 fonctionne, et la 8 quand j'appuie un peu sur U20 (soudures foireuses...), et les autres colonnes non...

Hum hum, je crois avoir atteint mes limites en matière de soudure !

Si je te l'envoie rapidement, tu pourrais regarder ça ?

Merci d'avance ! vivi
 
Je verrais car j'ai d'autres clients

Si cela va vite j'incorpore ta carte avec ;)
 
David a dit:
Je verrais car j'ai d'autres clients

Si cela va vite j'incorpore ta carte avec ;)
Ok je me doute... Je t'envoie ça très rapidement alors ! Je te tiens au courant.

Et sinon, je me demande un truc, mais j'imagine que dans le cadre d'une réparation de carte CPU, toutes les données (scores etc...) seront perdus ? Ou y'a-t-il possibilité de les garder ?
 
Bon bah voilà je te l'ai envoyé David. C'est parti tout à l'heure, tu auras ça mardi je pense !

Par contre, j'ai oublié de mettre le bon de commande, mais je t'envoie ça au plus vite, pas de soucis ?
EDIT : voilà le bon de commande est parti aussi ! Tu devrais t'y retrouver ! ;)
 
:lol:

oui là c'est repos du guerrier :lol:
 
David a dit:
:lol:

oui là c'est repos du guerrier :lol:
Tu m'étonnes ! Long week-end... ensoleillé en plus ! :lol:

Et sinon, je redemande mais j'imagine que dans le cadre d'une réparation de carte CPU, toutes les données (scores etc...) seront perdus ? Ou y'a-t-il possibilité de les garder ?

Bon week-end ! vivi
 
Regarde donc tes courriels :lol:
 
Yep, mes cartes sont arrivées aujourd'hui !

J'ai déjà installé la CPU sur le TZ (aaaaaaah je peux enfin rejouer !), pour la carte 8-Driver de mon STTNG, on verra quand il sera temps !

Tout remarche nickel, super ! vivi

Encore merci David !
 
Retour
Haut Bas