D
dosadi666
Non Membre
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je reviens avec le Twilight Zone, car j'ai ce message d'erreur depuis hier : "Check F114-F115", et apparemment, c'est un message d'erreur un peu spécial car ça peut venir de beaucoup de choses si j'ai bien compris...
Il me met aussi plusieurs autres switches dans le test report (11, 12, 31, 32, 34) et il met aussi "ball popper opto stuck".
J'ai regardé les fusibles, le F114 est ok, mais le F115 a grillé. Je l'ai donc remplacé, et quand je rallume, il ne grille pas, mais le message d'erreur est toujours là.
En fait j'avais un souci avec le slingshot de gauche (le contact restait fermé...), donc j'ai regardé sous le plateau et écarté un petit peu les lamelles.
Mais vu l'endroit, je me demande si j'ai pas court-circuité la matrice de switchs avec celle des lampes ou celle des solenoids, car quand je vais dans le test switchs, il ne me met plus rien, pas même le " 24 always closed", et si j'ai bien compris ça voudrait dire que c'est U20 (le truc qui commande la matrice de switchs) qui a cramé suite au court-circuit ?
J'ai lu sur le site pinrepair de Marvin qu'apparemment c'est un problème courant (d'ailleurs sur les WPC 94 et après, sur la CPU, il y a un socle sur l'U20 pour la remplacer plus facilement...). Et il y a de grandes chances que j'ai donc grillé U20, et peut-être aussi U14.
Qu'est-ce que vous en pensez, je suis sur la bonne voie ou pas ?
Alors voilà, je reviens avec le Twilight Zone, car j'ai ce message d'erreur depuis hier : "Check F114-F115", et apparemment, c'est un message d'erreur un peu spécial car ça peut venir de beaucoup de choses si j'ai bien compris...
Il me met aussi plusieurs autres switches dans le test report (11, 12, 31, 32, 34) et il met aussi "ball popper opto stuck".
J'ai regardé les fusibles, le F114 est ok, mais le F115 a grillé. Je l'ai donc remplacé, et quand je rallume, il ne grille pas, mais le message d'erreur est toujours là.
En fait j'avais un souci avec le slingshot de gauche (le contact restait fermé...), donc j'ai regardé sous le plateau et écarté un petit peu les lamelles.
Mais vu l'endroit, je me demande si j'ai pas court-circuité la matrice de switchs avec celle des lampes ou celle des solenoids, car quand je vais dans le test switchs, il ne me met plus rien, pas même le " 24 always closed", et si j'ai bien compris ça voudrait dire que c'est U20 (le truc qui commande la matrice de switchs) qui a cramé suite au court-circuit ?
J'ai lu sur le site pinrepair de Marvin qu'apparemment c'est un problème courant (d'ailleurs sur les WPC 94 et après, sur la CPU, il y a un socle sur l'U20 pour la remplacer plus facilement...). Et il y a de grandes chances que j'ai donc grillé U20, et peut-être aussi U14.
Qu'est-ce que vous en pensez, je suis sur la bonne voie ou pas ?