Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème bobines sur Royal Rumble

gtt90

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
Donc petit résumé, je rallume mon flip après quelque année d abandon et incroyable il fonctionne presque bien, juste un batteur qui bug (nettoyage contact + fin de course ->ok) et le son qui coupe (on verra plus tard).

Apres je me rend compte que les cibles du petit plateau ne remontent pas : l intérieur de la bobine ou coulisse le plongeur est fondu, je démonte, la bobine fait 1.1 ohm sans la diode (donc HS), diode ok.
J'isole les fils et remet en marche , il manquait les billes donc toutes les bobines se sont activées chacune leurs tours pour décoincé les billes, je remet les billes, lance une partie, une bille s éjecte et terminé, à partir de ce moment j'ai :

- Les 2 diverters du haut ( sur la rampe et pour entrée sur le petit plateau) restent en permanence alimentées dès que j allume le flip; coïncidence ou pas, elle sont alimenté par la même alim + 32 que la bobine qui est HS...
- Toutes les autre bobines ne fonctionnent plus du tout.

Lors de la mise en route tout se passe normalement, lancement partie ok, sauf qu aucune bobines fonctionnent ( a part les 2 qui restent bloquées).

Voila j ai pourtant fait très attention en manipulant tout mais ...

cdt
 
Alors déjà ne plus trop essayer de jouer ...
Car il semblerait qu'un IC (avec tout ce que tu me dis serait HS) en plus peut être de transistors si bien Cpu, que Ppboard

Liste voir un peu toutes les bobines qui tirent et transmet le (fait nous le détail précis)
 
salut
désolé je comprend pas ta demande : "Liste voir un peu toutes les bobines qui tirent et transmet le (fait nous le détail précis)" .
Depuis peu dans les parties technique d un flip, j apprend au fur et a mesure les termes, etc...

sinon le fait qu une bobine ai cramé peut provoquer tout ca, ou ca n a pas de rapport ?

cdt
 
Faire la liste avec le manuel de toutes les bobines qui sont en défaut

sinon le fait qu une bobine ai cramé peut provoquer tout ca, ou ca n a pas de rapport ?

Pour cela que je demande la liste précise afin de trouver un lien éventuel ou pas
 
pour faire les test je me suis dis je vais débrancher le CN12 pour éviter d avoir mes 2 bobines alimentées en permanence.
Et la ya du "mieux"
sur le cn12 j ai alim de :
top drop target (bobine HS)
back panel diverter
upper playfield diverter
moteur vibration (qui a tjrs été débranché au niveau de sa carte).

Donc cn12 branché :
J ai aucune bobine sauf back panel diverter et upper playfield diverter qui reste alimentées en permanence.

par contre cn12 debranché :
l amenée et envoi de la bille OK (kicker eject et ball kicker)
ejecteur gauche et droite OK (vertical up kicker (VUK)
les 3 bumpers NOK mais qd on les touche c est la drop target qui s actionne.
les 2 slingshot NOK
les 4 batteurs NOK

en pièces jointe un relevé de tension sur les fusibles
 
Dernière édition par un modérateur:
Les liens images externes sont exclues sur FF
Pour mettre ton image ou photo sur FF c'est terriblement simple, tu la glisses dans la zone de texte et OUALA :p
On peut pas plus simple

Ce que j'ai demandé ne sont pas les tensions, mais me dire la liste précises des bobines en défaut via le manuel
 
bonjour,
Pour les tension je l ai avait prises avant, donc je les mets comme il y a des tension pas logique.
IMG_20180902_1704402.jpg IMG_20180902_1704510.jpg
 
Désoler je pige pas pour les bobines, comment dois je les nommer ?
Sur mes plans c est noté par exemple "ball release"

cdt
 
bonjour,
Pour les tension je l ai avait prises avant, donc je les mets comme il y a des tension pas logique.
Voir la pièce jointe 17729 Voir la pièce jointe 17730

Il ne faut pas vérifier sur un fusible
Mais par exemple sur la ppboard, le condensateur là tu dois avoir 70 V à vide et 50V en pleine charge (batteurs bobines sous tensions)
Après tu as encore le +34V qui lui provient de la carte régulation (power board)

Ce sotn les deux tensions nécessaires aux bobines

Ne pas oublier les fusibles si bien celui avant le pont pour le +50V sur la ppboard et aussi les (ou le) proche du relais de basculement flashs et bobines.

La liste des bobines, c'est dans le manuel en page 31 du manuel
 
bonsoir,
avec un retard certain par rapport au dernier poste:

de 1L à 8L: ne fonctionne pas
9 : c est la première bobines qui a lâchée (et actuellement déconnectée)
10 et 11 : ce sont des relais, comment voir si fonctionnent
12 : toujours actionné
13 : toujours actionné
16 : n a jamais été branche au niveau de la carte sous le plateau
17 a 22 : ne fonctionne pas
SSFB1 et SSFB2 ne fonctionnent pas

pas contre quand je debranche cn12 ( c-a-d 9, 12, 13, 16)

- tout peut s activer ( par forcement au bon moment 7l s actionne qd 17,18,19 sont touché).
- ssfb1 et ssfb 2 ne fonctionne pas

cdt
 
Fait moi un gros plan de ton relais sur la ppboard (que je vois les contacts )
Ainsi que les connecteurs (vu sous la carte)
 
bonjour,
J ai démonté la ppbord :
 

Fichiers joints

  • PICT3641.JPG
    PICT3641.JPG
    103.9 KB · Affichages: 41
  • PICT3644.JPG
    PICT3644.JPG
    89.1 KB · Affichages: 41
  • PICT3646.JPG
    PICT3646.JPG
    101.7 KB · Affichages: 42
Bon aucun arcs sur le relais, soudures refaites ...
Dis moi le relais est il commandé ?
Genre lance le test flash, et tu le sauras de suite

Dernière question aussi, as tu testé les transistors de la carte ppboard ?
 
OUI il va falloir s'y habituer aux menus, tests etc ...

Au besoin si tu cales demande on saura t'aider
 
IMG_20180920_1936584.jpg
bonsoir

j ai testé les transistor ils sont ok.
Le pont de diode 0.5 ds un sens et 2 dans l autre sur les 4 positions.
Par contre en voulant remonter la carte j ai remarqué un connecteur qui a chauffé...
 
Connecteur J5 sur la ppboard je vosi
Classique, ce sont les GI

A remplacer par un 09 voies femelles 0.156 pouce Molex, des cosses Trifurcon 0.156 pouce et une clef pour détromper 0.156 pouce.

Bon si la ppbard semble okay, le relais est nickel cela sera la cpu
 
bonsoir

il n y a pas de stock sur les "cosses Trifurcon 0.156", je peux prendre "Cosse, 0.156 pouce 22-28 AWG" à la place ?

merci
 
Retour
Haut Bas