Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Bally- XENON

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jordan_57360
  • Date de début Date de début
J

Jordan_57360

Non Membre
Salut à tous!! Voilà, on père a acheté un Bally Xenon, mais il y-a un petit problème, Donc on l'allume, toutes les lampes s'allument, etc MAIS! On n'arrive pas à jouer --" On essaie de trouver où passent les pièces pour essayer de jouer, ou de trouver le bouton pour les parties gratuites, mais on trouve rien :( quelqu'un peut m'aider? :D

Merci.

Ah, désolé. Je ne savais pas c'était quoi comme flipper. ( on est débutant :) )

Bah si tu n'as pas de crédit au compteur , il te faut abaisser doucement le petit contact fil de fer dans le monayeur à l'intérieur de la porte , si tout est ok ,le Flip démare en pressant le bouton start...

deja

esque le flip a les compteurs alumé ?

si oui esque il y a une animation des lampes sous le plateau ? ( elles clignottes )

voilla deja qui va aider a diagnostiqué tas pane
merci

OUi déjà des détails à fournir

--> Comme disait Totene as tu :

- les lampes qui clignotent
- des sons
- les afficheurs fonctionnel (soit tous allumé)
- flipper acheté en panne ou fonctionnel ?
- Les deux billes sont bien dans le magasin à bille, car ce flipper ne marche pas sans que les deux billes ne soient reconnues

Bonsoir, désolé du retard de réponse.

Les lampes restent allumées.
Il n'y-a pas de son.
Les afficheurs sont fonctionnels.
Flipper acheté en l'état actuel ( en panne )
Je ne vois pas c'est quoi les deux ''magasins a billes'' ?

Merci :D

Sous l'arche tu as le magasin à billes
C'est là où les billes rentrent en fin de partie

Si elles ne sont pas vues (lue on dira par la cpu) ce flipper ne lancera jamais de partie

On va voir simplement si c'est cela

Est ce que tu peux rentrer en mode de test (bouton rouge de la porte de monnayeur) ?

Cela va grandement nous aider à trouver car si tu as déjà l'affichage tu as la cpu qui tourne alors

Une photo des cartes du fronton serait appréciable pour juger des soucis éventuel

Prépare aussi un multimètre il faudra vérifier des tensions

Salut!!! Voilà, j'ai pris des photos. Je vous les montres !

--> On Télécharge les photos sur FF ;)

Voilà, j'ai fais quelques photos. Mais je trouve toujours pas ce qui cloche... Merci de m'aider :D

Cordialement.

tu va dans ecrire une reponce , et pas dans reponse rapide
inserer une image, parcourir ect...

Salut à tous ( bonne année d'abord :D ) Voilà, je ré ouvre ce sujet , car j'ai un peu plus le temps d'y prête attention x)
Donc voilà, j'essaie de télécharger les photos, et ça met erreur. J'essaie toujours.

Il faut bien faire : Téléchargement d'images => Parcourir.. => Envoyer le fichier image?
( ça me met ça : phpThumb() v1.7.8-200709161750 All attempts to create GD image source failed. ImageMagick is not installed (it is highly recommended that you install it). Source image is too large (2592x1944 = 5.0Mpx, max=1.7Mpx) for GD creation (either install ImageMagick or increase PHP memory_limit to at least 28M).
Echec du téléchargement deDSCF4064.JPG !
Recommencer )

Ps: désolé de faire du hors sujet sur le sujet là. Si vous pouvez m'indiquez où est la section aide... :)

Salut,
Les images doivent avoir une taille de 800 * 600 pixels max et être inférieures à 150 Ko ou alors 640 * 480 inférieures à 100 Ko.
Pour les redimensionner :
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
Puis dans téléchargement d' images ( au bas de ton messge) :
* parcourir (sélectionne la photo redimensionnée)
* envoyer le fichier image
* copier/coller le BBCode dans le message

Allez! C'est bon j'ai réussi :D Merci de votre aide. Bon maintenant, retour au sujet de base
Voilà quelque photo du bally:

DSCF4064.jpg

DSCF4065.jpg

DSCF4066.jpg

C'est ça le ''magasin à billes'' ?
DSCF4074.jpg

DSCF4075.jpg

DSCF4069.jpg

alors deja
ces normal qu'une pièce ne fonctionne pas ,tu n'a pas de monailleur dans les emplacement pour ( flèches orange !)

pour créditer il te faut abaisser la languette d'un des switchs sous les plaques métalliques ( fléchés bleu )

monailleur-xenon.jpg

fait nous une photo plus précise de cette zone de ta cpu , il faudra aussi certainement prévoir par sécurité si ca a pas coulé de remplacer la pille

carte-xenon.jpg

oui ces bien le chargeur de bille , une deuxième devrais être aussi dans le prolongement ,
a tu bien les deux billes ?
vérifie pour les deux que les contact dessous se fonts bien et donc que la bille est détecte

chargeur-bille-xenon.jpg

et pour finir donc
peut tu compter les flash sur ta cpu ?
tu a une LED dans la partie que je t'ai entourer en vert
il dois y avoir al la mise sous tentions, un flash très rapide ( flick ) puis sept flashs ?
a tu bien le bon nombre ?

Alors, Déjà voici la photo du CPU:
DSCF4079.jpg

La languette que tu me parles c'est elle? :
DSCF4083.jpg

Pour la led, non je ne vois pas du tout les flash.

Pour les billes, non y-en as qu'une seule

pour la cpu , refait une photo plus prés des composants , en bas a gauche , mais la déjà ça m'a l'air oxydé

oui ces bien le bon switch pour les crédits

si tu n'a pas de flash ces que la cpu n'a pas démarrer donc pas bon !
et il te faut obligatoirement deux billes dans ce flip si non il démarrera pas !

tien un lien youtube ou tu verra les flash cpu

Retour
Haut Bas