Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème ball diverter sur Bally Mousin Around

Vincent41

Membres
Membre FF
Bonjour, Vincent tout nouveau sur le forum, et heureux propriétaire depuis mi décembre de mon 1er flipper, un Bally Moussin Around.
Après 2 semaines de jeu sans aucun problème, J’ai un soucis avec le ball diverter, qui ne reste pas bloqué en position fermée (accès mouse home bloqué). J’ai essayé de ‘jouer’ un peu sur le triangle noir en plastique, tension du ressort, mais rien… l’actionneur est bien alimenté, il bat plusieurs fois, mais ne trouve pas sa position verrouillée.
Le diag m’indique bien ‘Check switch 49 ball diverter’.
Je suis novice dans le diag et réparation flipper… est-ce que quelqu’un peut m’aider et me donner des conseils. Par avance merci!!
Vincent

3A989B3F-EA68-47B7-BF31-8E87F107745E.jpegD49A786B-2077-48B7-9850-37DCC087FCA6.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui il est bien bricolé celui là :(

Faudra le démonter et le refaire proprement

1640859928351.png
 
Bonjour David.
Merci pour la réponse.
En quoi voyez-vous que le diverter est bricolé? les câbles électriques?
Pensez-vous que le problème soit électrique ou mécanique? Un composant en particulier?
Merci!
 
C'est surtout ce qu'affiche ton jeu, l'erreur est due au contact qui n'est ni fermé ou ni ouvert
Ceci sera à vérifier
Car quand le déviateur est en position basse (bloquée par le système noir à mémoire) le contact est FERME
Si le système est déverrouillé, soit déviateur ouvert, là le contact est OUVERT

Autre chose je te conseille de bien regarder la pièce 5 sur le schéma que j'ai mis au dessus
 
Ok, je vais démonter l’ensemble et vérifier tout ça. Flipper éteint, manuellement le mécanisme semble pourtant fonctionner et se bloquer normalement dans le loquet triangulaire noir… une graisse en particulier à utiliser (type silicone)?
Merci pour tes conseils. Je te tiens au courant de la suite!
 
Surtout pas de silicone
Si le silicone se répand, cela bouffera tous les caoutchoucs !
 
Bonjour, bon finalement j’ai démonté le ball diverter complètement, yc la verticale avec le diverter. Nettoyage, graissage, un jeu réglage des jeux, et ça semble refonctionner! C’était donc vraiment mécanique, il y a pas de ressort et réglage avec la pièce triangulaire rainurée, donc si il y a un p’tit grain de sable ça peut se dérégler! Problème soldé donc, merci David pour ton aide!
 
Impeccable alors :)

Affaire résolue donc, hop dans les Résolu d'FF
 
Retour
Haut Bas