Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème avec théatre of magic

  • Auteur de la discussion puros
  • Date de début
P

puros

Non Membre
Bonjour à tous

Depuis la réparation de ma CPU par un pro (david).
Je n'ai pu faire qu'une seule partie avec mon théatre of magic.

- lorsque les billes sont bloquées sous le plateau, elle ne reviennent jamais. (le coffre bouge correctement et la trappe s'ouvre correctement)
En test switch, les 3 switchs pour le blocage des billes fonctionne.

la panne suivante m'empeche de savoir si la premiere existe toujours car je ne peux plus lancé de partie
- le bouton start ne fonctionne plus. Cela ne vient pas du microswitch que j'ai vérifié.

Merci de votre aide
 
Il faudrait aller voir en test contact ce que cela donne

Passe dans le menu, test dépannage et vois si les contacts marchent

Attention regarde tes connecteurs aussi
Si tu avais des soucis d'acide, il sont peut être aussi dans les corps femelles
 
Dans le menu test, les contacts des 3 switchs sous la boite fonctionne corectement.

Bien sur celui du bouton start ne fonctionne pas.

J'ai vérifié tous mes connecteurs malgré qu'il n'y avait aucun problème d'acide.
 
Oki

Soit pour le contact de caisse, Start, teste le, la diode, et le câblage

Pour le plateau il y a surement un problème de détection de billes

Sors les toutes et mets les toutes dans le chargeur de bille, mais avant il faut résoudre ton soucis de start
 
Cela ne vient par du bouton par lui meme (enfin par du switch) je l'ai testé sur une borne et sur mon party zone aucun problème.
Il n'y a pas de diode sur le bouton start.

Oui je suis obligé maintenant de trouvé le problème avec le bouton start avant de retester mon autre problème.
Car je n'ai aucun moyen de lancé une partie.
 
Pardon si j'ai gaffé mais il me semblait une diode ......
Faille que je révise mes jeux MDR

Oui en fait c'est la partie Cabinet :)

Tu sais il faudrait faire le test directement sur la CPU pour vérifier la bonne lecture des contacts avec un fil et une diode en série et balayer la matrice

Par contre si tu as un soucis de matrice dans le jeu lui même , il se peut que la panne se reproduise. Soit bien tout vérifier au préalable
 
Ayant laisser de coté un moment mon théatre of magic pour finir mon party zone.
Et avant d'attaquer mon playboy. Je vais réessayer de lancer une partie sur mon theatre of magic.

Mais malheureusement, j'ai toujours le même problème.
Je ne peux toujours pas lancer de partie
 
Salut,
j'ai pas compris, en mode test de contact, le bouton start fonctionne t'il?
 
Ah oki

Je pensais qu'il marchait

Si en mode test il ne marche pas regarde ta connectique sur la CPU, tout simplement
La cpu était oxydée ?
 
Ma CPU avait un problème de U22, le support avait du chauffé et plusieurs pistes autour aussi.
 
Retour
Haut Bas