Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème avec bobine Addams Part II

maiscseb

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde,

Le remontage de mon Addams avançait bien...

J'avais tout reconnecté, hormis les aimants car à l'époque ils m'avaient causé des soucis sur la bobine du déviateur rampe.
ça fait 3 jours que j'y joue et aucun problème à signaler, si ce n'est un reboot intempestif, sinon RAS.

Hier, confiant je reconnecte les aimants 1 à 1 avec lancement de test entre chaque pour être sûr qu'il n'y en a pas un qui déconne.
Tout se passe bien jusque là, les aimants fonctionnent, ça ne me fait pas cramer de bobine (comme à l'époque).

Je referme le tout, lance une partie et là, c'est le SWAMP RELEASE qui ne fonctionne plus (solenoid 28) ni en jeu ni en test...
Alors que jusqu’à présent il fonctionnait parfaitement.

Je vérifie la tension aux pattes de la bobine et j'ai bien 74V qui arrive...

Tout allait bien avant que je ne reconnecte les aimants. Comme je ne crois pas aux coïncidences, le problème vient de l'un d'entre eux.
Pourtant j'avais pris les mesures pour voir si il n'y en avait pas un en court-circuit avant de les rebrancher et j'avais environ 5 Ohms sur les 3.

Donc je suppose que le transistor du Swamp release à cramer à cause d'un aimant mais comment vérifier et surtout trouver la cause ?

Merci
 
Je viens de vérifier la résistance de la bobine du Marais et elle est ok (11 Ohms). Je vais essayer de vérifier les transistors de commande.

Par contre quelqu'un pourrait me confirmer le branchement du connecteur J2 de la High Power car en position 5 je n'ai rien alors que sur le manuel je devrais avoir le 50V.
Comme je sais qu'il y a pas mal d'erreurs sur le manuel de l'Addams je me pose la question.
20200319_180653.jpg
20200319_180726.jpg
 
Page 3-9 vérifie déjà cela

1584645422364.png

1584645500044.png
OUi curieux J2
Mais un seul fil suffit de toutes façons
Deux c'est mieux avec les connecteurs auto-dénudant
Le 3 eme pas du tout indispensable
Par contre
Regarde voir un peu comment est distribué le +50 V
 
Je vérifie la tension aux pattes de la bobine et j'ai bien 74V qui arrive...

Imagine que le +70V soit rompu (par un connecteur par exemple)
A vide, la bobine peut avec une ou via une carte par exemple te faire croire qu'il y a bien 74V mais en fait c'est un truc en série si tu me suis

Le mieux sondage des fils en ayant débranché toutes les bobines des cartes puissance, driver ....et surtout sans alimentation
 
j'ai vérifié la continuité des fils avec un multimètre depuis le connecteur J122 (Violet-green au 6 et 9 et Blue-Yellow au 4) jusqu'à la bobine 28 "Swamp Release" et c'est good.
 
Trouvé !
Toujours faire preuve d'humilité, revenir aux basiques... Merci David pour le guidage ! ;)
Le problème venait bien d'un fil qui ne passait pas l'info.

Après avoir fait le test de continuité au cul du connecteur J122 avec réussite, je me suis reposé la question, et si le problème ne venait pas d'un mauvais contact d'un fil auto-dénudé...
Bingo! test de continuité sur l'avant du connecteur et pas de continuité sur le Blue-Yellow. Ré-enclenchement du fil dans le connecteur avec clé IDC et ça marche!

Comme quoi, moi qui ne crois pas aux coïncidences et ben pour le coup, les aimants sont hors de cause.

Par précaution je vais quand même les rebrancher un à un et jouer un moment avec, entre chaque branchement, histoire d'être sûr d'identifier le problème (si problème il y a)

Encore merci sup.
 
Impec si tu as trouvé
Donc bien un fifil qui s'était fait la malle

C'est vraiment la saloperie les connecteurs là ....
Rien de tel que les bons connecteur 0.156 pouce et de bonnes cosses qui vont bien
 
Retour
Haut Bas