Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème ampli Jupiter Mirage 120

Bonjour,

Il faut bien lire les posts: je n'ai jamais dit de "shunter" la carte en l'air. J'ai dit VIRER la carte en l'air.
Il faut couper les fils qui y sont reliés. Après cela sur le commutateur, il reste 2 fils a droite et 2 fils à gauche. Tu relies les deux fils de droite ensemble, tu relies les d.eux fils de gauche ensemble et tu vois ce que cela donne.
Si toujours une seule voie qui manque, tu inverses d'abord les deux cartes préampli. Si aucun changement tu inverses les deux cartes de puissance.
Après tout cela tu devrais avoir une localisation du problème.
De toute façon, un ampli cela se répare avec un générateur de fonction, un oscilloscope et un multimètre.
A+
Bonjour,
Au départ j'ai voulu shunter juste le commutateur histoire de garder la fonction CAV car j'essaie de garder mon jukebox au maximum d'origine.
J'ai ensuite tout viré et relié les fils ensemble, j'ai aussi inversé les cartes préampli et puissance et toujours une seule voix. j'ai mis nettoyé les potars de balance et les contacts du relais mais rien n'y fait.
Il ne reste que la carte de puissance mais vu qu'une voix fonctionne ça m'étonnerait.

Bonjour,
Ce n'est pas en inversant les cartes que l'ampli va se réparer. Par contre il faut noter si la voie manquante change de côté ou pas. Cela permettra de savoir si une des cartes est en panne et laquelle.

A+

Bonsoir,
suite à mon problème de son, je viens de remarquer que en fonction du disque ou de l'endroit du chariot ( à affiner) le son revient correctement (2 voix).
J'essaie de bien m'exprimer et de bien formuler mes phrases pour ne pas passer pour un neuneu, "Ce n'est pas en inversant les cartes que l'ampli va se réparer" oui évidement je m'en doute !
" il faut noter si la voie manquante change de côté ou pas" non elle reste tout le temps du même côté, C.A.D côté gauche dans mon cas.
"Il faut bien lire les posts: je n'ai jamais dit de "shunter" la carte en l'air. J'ai dit VIRER la carte en l'air." J'ai de nouveau Shunter la carte plutôt que de la virer car trop de variation de son en fonction du disque.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de mon ampli, je vais donc chercher un faux contact quelque part puisque ça marche par intermittence.

Retour
Haut Bas