Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème ampli JukeBox NSM Firebird

Voici ma platine, elle reste propre. Juste un condo qui a été changé ainsi que l'ensemble transistors.
Le condo résout un problème connu sur ce type de platine mais la dégradation du son serait sur le traitement du signal numérique.
Je me suis trompé ce n'est pas un TDA1541 mais un TDA1541A.
Sur la gauche le connecteur RC5 et les référence CD160/CD660 !

2016-06-27 08_49_03-WP_20160626_22_26_31_Pro.jpg - Visionneuse de photos Windows.jpg

Je viens de mater les différences entre le 1541 et le 1541 A
C'est minime en ce qui concerne le Br 6 Mb/s le 1541 et 6.4 le 1541A...Mais bon il est recommandé pour les lecteurs cédés et amplificateurs numériques.

J'ai refait les soudures, il n'y a pas de différence. Très très bizarre comme bug.
C'est uniquement dans les aiguës, sur des sons bien précis et sur les 2 voies.

En fait, la carte devait être fournie sans transistors pour pouvoir être adaptée à la demande. C'est NSM qui a dû les adapter. Sur la doc techniques du Philips CD160, les modèles de transistors ne sont pas du tout renseignés. Uniquement leur emplacement.

C'est réglé. J'ai rajouté un contrôle de volume sur la sortie ligne et en diminuant fortement le niveau de sortie, j'ai enfin une excellente qualité de son. C'est vraiment bizarre car ce n'était pas du tout une distorsion classique ou une saturation mais des parasites sur certains types de son.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces parasites apparaissaient alors que je n'ai rien changé sur la partie préampli et sur la partie DAC.
Serait-ce le changement de composants sur la partie ampli... peut être mais cela restera un mystère je pense.

Je ne saurai te dire plus
Il faudrait voir si certaines fréquences ne sont pas plus amplifiées et venaient à saturer les pré-ampli ?

Retour
Haut Bas