Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème allumage flipper williams strike zone (1970)

Alors effectivement tout était encrassé au départ. Noir graisseux dégueu. J'ai tout démonté, tout nettoyé à l’alcool et tout remonté. La rotation n’était toujours pas terrible. J'avoue que je n'ai pas osé faire un tour de plus de ressort. C'est idiot je pense qu'il n'aurait pas cassé mais je me suis méfié quand même. J'ai toujours peur de faire des conn... Du coup j'ai juste mis un peu de silicone (en spray) sur un chiffon et j'ai passé rapidement le chiffon sur les contacts (la plaque) et les axes (roue crantée et articulation de bras) . Et là plus de soucis, l’araignée tourne sans aucun problème et la raz se fait sans souci.
Merci à vous deux David et André de m'aider avec vos commentaires. Ça m'est d'une aide vraiment précieuse.

Concernant les rouleaux de score j'en ai 3 du player 1 qui fond un bruit d'enfer quand ils marquent un score (ceux des 10, 100 et 1000).
Le rouleau des unités fait un bon "tchat" bien sec bien net alors que les autres font un "brrrrrrrr" pas catholique. (Rien de tel que des termes techniques pour s'expliquer ...)
J'ai là aussi tout démonté et tout nettoyé parce que l'état était lamentablement cracra mais le problème persiste.
 
J'ai là aussi tout démonté et tout nettoyé parce que l'état était lamentablement cracra mais le problème persiste.

Bonjour .Certainement du jeux dans les fourreaux ou la présence de graisse ou d'huile dans le fourreau, du jeu dans les articulations .voir aussi les butées ou la tension des ressorts de rappel.
 
Les fourreaux ont été nettoyés aussi decrassés et degraissés. Peut etre la tension des ressorts. Comment procéder alors ? Est ce que peut enlever des tours de ressort ?
 
Surtout pas dans ce cas précis ..A mon avis ils sont peut être déjà trop tendus .A comparer avec un ressort d'un autre compteur .
 
J'ai interverti les ressorts avec un rouleau qui ne vibre pas et c'est pareil. Le plongeur s'affole toujours quand il est en butée. C'est peut être un jeu qui s'est créé au cours des années et je me prends la tête pour rien.
 
Question ..Uniquement sur le joueur 1...???
 
Ce sont des fourreaux laiton ou nylon.??
 
Peut etre que ça vaut la peine de démonter la bobine pour nettoyer le fourreau. Je n'étais pas allé aussi loin dans le nettoyage des pièces.
 
Bonjour ..Ces pièces là doivent fonctionner a sec .Pendant que tu auras ouvert le compteur contrôle le jeu du plongeur .
 
J'ai l'impression qu'il y a un sorte de graisse Qui suinte du fourreau. Je demonterai ce soir et ferai un retour. Merci pour les conseils.
 
En tous cas ce que je vois, quelqu'un à mis du dégrippant, pour cela que c'est noir
Sans doute oxydé le plongeur, ce qui est classique et pour remédier certains pensent que mettre un dégrippant solutionne .... Oh que non, cela fait ventouse et après cela seche et c'est pire

Donc nettoyage de tout cela à l'alcool à brûler, bien sec, bien propre
 
C'est fait. Tout démonté, tout nettoyé et dégraissé mais sans succés. Les vibrations sont toujours là.
Mais j'ai un autre souci plus important. Le bouton start ne lance plus de partie et quand je force le reset et start relai manuellement, la bille n'est pas remise en jeu. Sûrement un contact qui deconne quelque part. C'est un peu décourageant...
 
Pour les vibration il y a un souci mécanique .Pour ton autre souci ça conforte ce que je te disais dans mes premières réponses .A savoir qu'une machine de l'age de la tienne et avec un passé que tu ne connais pas nécessite une révision générale ou alors tu n'a pas fini de lever le plateau .C'est a toi de faire un choix.
 
Je reviens après quelques temps.
Après avoir complétement démonté mon flipper pour le repeindre entièrement j'ai un souci avec le relai "1 point" qui reste bloqué.
Avant le démontage tout fonstionnait parfaitement et bien sur, d'autres pannes on surgit à la remise en route.
J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, le "relai 1 point" reste bloqué en meme temps que la bobine du "match unit" qui reste bloquée également.
Je suis preneur de tous vos conseils ...
Merci d'avance.
 
Bonjour ..Le compteur 1 point est 'il appelé ??? Machine éteinte gratte les contacts de ton relai 1 point avec une lime FINE et en les pinçant 2 par deux avec une précelle ou une pince a épiler et en le manœuvrant manuellement règle les contacts afin qu'ils s'accompagnent en se fermant..Pour le changement de bille le relai First ball est 'il appelé???.
 
Bonjour ..Le compteur 1 point est 'il appelé ??? Machine éteinte gratte les contacts de ton relai 1 point avec une lime FINE et en les pinçant 2 par deux avec une précelle ou une pince a épiler et en le manœuvrant manuellement règle les contacts afin qu'ils s'accompagnent en se fermant..Pour le changement de bille le relai First ball est 'il appelé???.
Le compteur 1 ne bouge pas quand un switch 1 point est activé.

Le changement de bille est résolu en nettoyant plusieurs relais.
 
Retour
Haut Bas