Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème allumage flipper williams strike zone (1970)

manumzo

Membres
Membre FF
Bonjour et merci d'avance pour vos conseils.
J'essaye de relancer un vieux flipper qui n'a pas été utilisé depuis longtemps et mes connaissances sont assez limitées.
j'ai réussi à solutionner plusieurs problèmes depuis que je l'ai mais là je sèche.
J'"ai réussi à l'allumer et même à jouer dessus mais maintenant quand je l'allume le relai game over de la banque de relais "saute" et je ne peux pas lancer de partie.
Rien ne se remet à zéro. Tout s’éclaire quand même mais quand je simule le passage d'une pièce de monnaie le compteur de crédits s'incrémente de plusieurs parties au lieu d'une et le bouton start ne lance rien.
 
Bon..Ceci n'est pas un reproche mais une constatation. Pour le compteur qui met plusieurs parties ..Il y a un réglage qui va de 1 a 6 . Je t'ai mis une photo et une explication pour le compteur de crédit. Si tu ne tiens pas compte de ce que l'on te demande de faire pour résoudre tes pannes ..A quoi bon .Si tes crédits ne descendent pas commence par regarder ce que je t'indiquais le contact cerclé NOIR est 'il BIEN FERME quand il y a des crédits ??? Ensuite tu nous dis que le compteur ne monte pas au dessus 6 ou 7..Mécaniquement ton compteur est dans quel état ???..DONC vu ce que tu nous explique depuis le départ et vu l'état de ta machine il y a deux solutions Soit tu as envie que ton appareil fonctionne et tu prends connaissance des 2 articles qui sont en tête de la rubrique"" flipper électromécanique "" tu suis ce qui est indiqué Cela peut te prendre une trentaine d'heures. et quand tu auras fait le tour la grande majorité des pannes aura disparu .Ou tu continu a courir après les pannes et là le nombre d'heures n'est pas chiffrable. FAIS UN CHOIX ..
 
Pourquoi dis tu que je n'ai pas tenu compte de ce que tu demandes ? j'ai fait strictement ce que tu expliquais avec ta photo et je t'en remercie d'ailleurs.
 
Je pense que j'essaye de mettre la charrue avant les bœufs. Mais on est bien tous un peu pareil à vouloir aller vite, parfois trop vite.
je vais reprendre du début en regardant les documents dont tu parles. Merci pour l'aide, à bientôt.
 
Je viens de découvrir pour quelle raison le passage de la pièce (50 centimes de francs) incrémente 3 parties :
Le seul monnayeur restant actionne le relai 25 ¢ et non pas le 10 ¢ . Et le relai 25 ¢ est configuré sur 3 parties ...
 
Le flipper est réparé et tourne comme une horloge. 50 ans jour pour jour apres sa première mise en service. (Septembre 1970)
Merci pour votre aide !
J'ai une dernière question par contre : Est ce que vous graissez tous les step unit et rouleaux de score ? Et si oui avec quoi ? Merci d'avance.
 
Pour la graisse sur les plongeurs NON .Sur les nylons des articulations léger a condition qu'elle soit spécifique et adaptée.Voir en haut sur le défilant Restorpinball .
 
Sur les nylons des articulations léger a condition qu'elle soit spécifique et adaptée.Voir en haut sur le défilant Restorpinball .

j'en vends pas de la graisse

Sinon André tu n'en mets pas sur les araignées ? Les contacts ?
 
Sinon André tu n'en mets pas sur les araignées ? Les contacts ?

Bonjour Si j'en met Mais j'hésite toujours a le conseiller parce qu'il faut vraiment en mettre très très peu et même un peu moins uniquement sur la plaque et que pratiquement a chaque fois que l'on m'amène une machine j'ai l'impression que ça a été étalé a la truelle .Donc c'est pourquoi souvent j'élude la question..
 
C'est bien ce qu'il me semblait, pas vu de graisse dans la boutique. Par contre j'ai du Silcone en bombe. J'en ai mis très très légèrement avec un chiffon sur les contacts cuivre après les avoir dėsoxydé. Le problème c'est que si on met rien ca ne tourne pas. Enfin ca bloque lors de la remise à zéro.
 
Enfin ca bloque lors de la remise à zéro.
Bonsoir IL suffit de faire un tour de plus au ressort de rappel ..La bobine qui fait monter le compteur a suffisamment de pêche pour monter.
 
Dans ce cas il y a de fortes probabilités que l'axe de la roue dentée soit gommé .
 
Juste encrassé et peut être les articulations des bras aussi.
 
Bonjour Si j'en met Mais j'hésite toujours a le conseiller parce qu'il faut vraiment en mettre très très peu et même un peu moins uniquement sur la plaque et que pratiquement a chaque fois que l'on m'amène une machine j'ai l'impression que ça a été étalé a la truelle .Donc c'est pourquoi souvent j'élude la question..
Je m'étais posé la question car j'en mettais toujours
Trop peu faire en sorte que les poussières encrassent et pis, si laiton, cela pourrait devenir conducteur
Faudrait voir cela car j'ai lu ci dessus silicone, why not mais pas en spray sinon bonjour l'étalage partout ...
 
Retour
Haut Bas