Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème afficheurs Road Kings

Sebastien66

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon problème d'afficheurs si quelqu'un a une idée je suis preneur :):
Pour commencer, les afficheurs nombre de balles, joueur 3 et 4 sont je pense HS ou semi HS, 1 et 2 sont OK.
Sur la carte d'affichage lorsque je branche la nappe de l'afficheur joueur 1 sur connecteur j10 player 1 ( photo 3 ) cela parasite l'afficheur joueur 2 (photo 1) et peux être les autres mais vu qu'il manque pas mal de segments je ne serais pas trop dire. Pour retrouver l'afficheur joueur 2 je suis obligé de débrancher l'afficheur joueur 1 du connecteur j10 player 1. (photo 2)
La panne est venu 1 fois en cour de partie puis a disparu simplement en ouvrant le fronton et en appuyant sur la nappe CPU / Carte affichage. La panne est revenu toute seule le soir même sans rien faire et n'a plus voulu disparaître.
Ce qui a été fait:
Tension alimentation OK (+/-100,+5v)
Contrôle de la continuité de la nappe CPU/Carte affichage OK, réflexion soudures sur connecteurs carte affichage + connecteurs CPU 1J1 1J2 1J3 avec PIA U51 et U41.
Pas de trace de chauffe du les PIA U51 et U41 mais je pense les changer si je trouve pas de solution. Je pensais utiliser la solution avec carte et afficheurs à LED mais si le problème viens de la CPU je pense que cela ne résoudra pas le problème. Pensez vous que ce problème puisse venir uniquement de la carte d'affichage? Je m'excuse d'avance si je n'ai pas les bon termes pour m'expliquer et il faut me le dire plus1, j'essaie de faire au mieux il y a encore quelques jours je n'avais aucunes idée de ce que renfermé un flipper c'est encore flou mais j'essaie d' apprendre tous les jours. m_ci d'avance pour votre aide car je suis du 66 et je connais strictement personne qui puisse m' aider sur ce flipper. A bientôt ;)
IMG_20211209_153150.jpgIMG_20211209_153231.jpgIMG_20211209_135055.jpgIMG_20211209_135037.jpg
 
Lance le test afficheurs et montre nous quand :

Tu fais défiler les 0 1 2 3
Puis quand le test effectue l'affichage d'un digit au complet

Touche pas aux PIAS ... je pense que tu as deux autres soucis
 
Lance le test afficheurs et montre nous quand :

Tu fais défiler les 0 1 2 3
Puis quand le test effectue l'affichage d'un digit au complet

Touche pas aux PIAS ... je pense que tu as deux autres soucis
Re Bonsoir David ,
Voici le test des afficheurs que je viens d'effectuer (lien Youtube) :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

PS: L'afficheur joueur 3 complètement éteint mais c'est "normal" :lol: lui il est bien en panne ( pour en être sûr j'ai interverti l'afficheur 3 et 4)
 
OUi c'est certain cela

Par contre il y a un court circuit haute tension à mon avis
Soit la carte au dos de la porte qui semble en défaut, et OU hélas la cpu
Car si un pete, sur la cpu cela pete aussi
Mais je doute la cpu pour le moment plus la carte afficheur en défaut
Là si tel est le cas les UDN7180 ne se trouvent plus
L'afficheur en défaut, pareil cela ne vaux pas la peine

Donc je te conseille de passer à un système à LAIDES :p et ça j'en vends pas sur RP
Voir aux Us, et ou Allemagne (Pinled Xpin etc ...)
 
OUi c'est certain cela

Par contre il y a un court circuit haute tension à mon avis
Soit la carte au dos de la porte qui semble en défaut, et OU hélas la cpu
Car si un pete, sur la cpu cela pete aussi
Mais je doute la cpu pour le moment plus la carte afficheur en défaut
Là si tel est le cas les UDN7180 ne se trouvent plus
L'afficheur en défaut, pareil cela ne vaux pas la peine

Donc je te conseille de passer à un système à LAIDES :p et ça j'en vends pas sur RP
Voir aux Us, et ou Allemagne (Pinled Xpin etc ...)
m_ciDavid de ton aide précieuse, c'est super sympaplus1. J'espère vraiment que ce soit la carte derrière le fronton, je vais fouiller de ce côté... et pas la CPUiPleur. Système à abu1"Laides" commandé chez PINLED on verra bien. Penses tu qu'il y ait un risque de brancher la nouvelle carte à "laides" et de la griller ou la mettre en défaut si la CPU est en défaut ? :rolleyes: personnellement je pense pas mais je préfère avoir un avis de PRO. Dernière petite question sur RP, dans "Dénomination de l'adresse " lors de l'inscription il faut mettre "bureau", "domicile" un truc comme ça je pense :) ? Je vais faire une commande sur RP mais je n'ai pas réussi à m'inscrire aujourd'hui pafutfutpeux être que c'est à cause que je fait tout avec mon téléphone, je vais testé avec le PC tout à l'heure toofoo. A très bientôt, merci sup.
 
Ah Ah

On ne lit pas .... Tssss
QFP = Questions Fréquemment posées


regarde cela



Et tu verras tout ira comme sur des roOlettes :)
 
Ah Ah

On ne lit pas .... Tssss
QFP = Questions Fréquemment posées


regarde cela



Et tu verras tout ira comme sur des roOlettes :)
yesss ouf ça y est j'y suis arrivé mais en fait le problème c'était que j'utilisais un nom d'utilisateur déjà utilisé et impossible de voir ce message en petit sur mon tel, il est grand temps que je change mes lunettes ou de tel... :lol:
Screenshot_20211210_220149.jpg
Bon allez c'est partie je vais faire un tour sur RP... :) et dès que je reçois les afficheurs de chez PINLED, je continuerais ce post pour mettre le résultat obtenu avec voir si ça a changé un truc ou pas, normalement réception courant semaine prochaine ;). Merci
 
C'est déjà emballé :)

Que vas tu faire des condos et résistanceS ?

Snubber Relais ?
 
C'est déjà emballé :)

Que vas tu faire des condos et résistanceS ?

Snubber Relais ?
Exactement ;) changement résistances et condos sur les snubbers relais car mesure résistance OK mais elles ont pas mal chauffées on n'arrive même plus à lire le code couleur dessus du coup j'en profite pour changer les condos avec :). Un seul mot: Excellentplus1 vraiment merci pour ta rapiditée et ton retour vis à vis de ma première commande.
 
Merci David problème résolu sup., tu avais raison c'était bien la carte d'affichage en défaut et pas la CPU. Changé à l'instant par du Pinled.... Et ça fonctionne parfaitement, flippp bon c'est sûr ça remplacera jamais la qualité des afficheurs d'origine mais bon c'est vraiment cool, plus besoin de mettre 2 joueurs pour connaître mon score :cool:. m_ci
 
En voilà une bonne chose

Affaire classée donc en résolue

Au fait tu sais me donner la référence des afficheurs, les blocs blancs si tu veux
Doit y avoir une ref dessus (tu peux m'envoyer cela sur le mail d'RP stp)

Faudrait que j'ai cela de stock car cela s'use aussi et bien même ....

Affaire classée
 
Retour
Haut Bas