Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème afficheur sur cyclone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandraoli
  • Date de début Date de début
re tout le monde
moi aussi david fini y a plus qu'a imprimé ouf s01
pour revenir a mes afficheurs j'ai changer l'udn ( encore un grand merci a mendes sup. très sympas ) ça avance mais c'est pas encore ça
donc je vais changer les 4001 et 4050 ( je passe commande chez rp pas trouver au salon " heu non heu nous on fait pas williams marto débile )
je vous met les photos de ce qui se passe actuellement .Si vous avez d'autre pistes je prend ;) par contre le tube 2 rien iPleur j'ai peur qu'il soit hs il y a t il un moyen de le tester ou il faut que le mettre a la place du 1 pour voir et si vraiment hs en trouve t'on ou c'est réellement mission impossible
ho p_t_n je reviens du salon je suis en forme la MDRMDRphoto 1 (4).JPG photo 2 (5).JPG photo 3 (2).JPG

un petit mot du tréport
****** C'EST DE LA BALLE ********MDRMDR

super week end duflippp duflippp et re duflippp le pied
le plein de leds d'élastiques etc ( sauf pas de pièces électronique pour moi même le doc il avait pas marto)
mais on s'en fout re flippp arfff
allez petite photo du cyclone avec ses led
photo 4 (3).JPG
j'attends avec impatience le 6 juin pour le salon de Carvins01

bon après une semaine de m..de me voici de retour
alors après remplacement de l'udn et des 2 4001 en u4 et u5 ( encore merci mendes )voici ou j'en suis
afficheur 2 toujours rien
afficheur 1 manque le 1er caractère
afficheur 3 manque quelques segments au premier caractère
afficheur 4 nickel de chez nickel (1 sur 4 c'est déjà bien MDRMDR)
voila on avance ;)

Bien :), il y a pas mal de CI qui ont degagés apparement. Bon courage

Oui cela sent la belle remontée de haute tension là dans l'interface
Espérant que cela n'ait pas été jusqu'à la CPU

bon j'ai eu un peut de temps aujourd'hui , je rallume le flip et la les 3 premiers segment de l'afficheur 1 et 3 out :mad:
je vérifie mes soudures et la deux pistes de coupé ( démontage CI dur dur toOrouge) aller hop deux straps et je remet en route .
résulta afficheur 2 toujours hs, le 3 et 4 nickel et le 1 tout nickel sauf le premier segment qui s'illumine très très peut a peine visible
la je cale ( encore )
mais au moins on avance :p

As tu remplacé U8? Car il gere l'afficheur 2 donc peut etre qu'il a grillé aussi.
Sinon une photo du segment qui s'allume legerement voir lequel c'est.
A+

salut mendes je me suis mal exprimé c'est le premier chiffre ou lettre de l’afficheur 1 que mer_e
pour u8 au teste il a l'aire ok , comme il m'en reste 1 ;) , je tente le changement demain et je te tiens au courent
merci @+

re les amis le changement de u8 n'a rien changer pour l'afficheur 2 :( donc je pense qu'il est vraiment hs
pour l'afficheur 1 le premier chiffre ne s’allume plus du tout apparemment
photo (2).JPG
et la virgule reste allumé en permanence ,après le s de credits sur la photo
il vont me rendre digne marto

Salut sandraoli, U13 a ete remplacé?
C'est bizarre sur les photos ou ton afficheur 1 fonctionnait a peu pret le 1 chiffre etait allumé. Tu n'as pas une soudure qui deconnerait?

salut mendes oui u13 a été remplacé en premier l’afficheur 1 marché a peut prés c'est quand j'ai remplaçais u4 et u5 qu'il a déconné, je revérifie les soudures et les pistes

OUi et surtout les rivets double face

Sinon as tu bien mis des supports tulipe pour souder sur les deux faces du circuit imprimé ?

salut les amis désolé pas pu poster avant ( il faut toujours bosser :mad: satané boutique )
bon j'ai repris la carte depuis le début mais je ne trouve rien :(
merci pour toute l'aide que vous m'avais apporté mais je lâche l'affaire et dès que je peut je commende les afficheur led
se sera plus simple et plus sur ;)
de plus la j'ai le slingshots de droite qui ne va plus et les fash du dessous qui grille
mais plus je bosse dessus plus je le kiff ce flip sup.
bon si non samedi direction le baraque a flip ( j'ais posé une journée le pied yesss)

@+ les potos

Tu nous dira quand tu as l'afficheur à Del
Je suis curieux ;)

pas de soucis david cela va pas être tout de suite ( 200 boules quand même :eek:)
si je peut je vous ferai un tuto d'instal et le résultat plus mon ressenti

Clair c'est pas donné mais les tubes ou alors on a du mal à en avoir ou à un prix qui te refroidit direct !

Oui ;) pour le tutoriel

Retour
Haut Bas