Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème afficheur sur cyclone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandraoli
  • Date de début Date de début
S

sandraoli

Non Membre
salut les amis
après le redémarrage du flip ( changement du transfo suite a de mauvais fusibles de l’ancien proprio ) tout retourne nickel sauf les afficheurs
rien sur les alfa et les numérique affiche portnawak :?):
mes tensions +105 et -107 élevais je trouve mais vais remplacer les zener 100v par des 91 dés que je commande
le 8 est très lumineux ( voir la photo )
si vous avez des testes je prend :x26:
photo (5).JPG
@+ et bon flip

Les afficheurs fonctionnaient avant le remplacement du transfo?

salut mendes le 1 3 4 oui le 2 non mais ils affichaient n’importe quoi, l’ancien proprio avez branché la nappe à l'envers :confused:une fois remis en place 1 3 4 nickel puis vient le drame j'ai riper en prenant les tentions au cul de l'afficheur 2 iPleur et bardouf étage 100v hs et transfo qui fume ( faut dire que l’ancien proprio avait remplacé tous les fuses du flip par des 6a :eek: ) transfo remplacé fuses changé ( avec les bonnes valeurs :D ) et voila le résultat
donc en gros je pense que la carte à prix chers iPleur

Essayes de debrancher la nappe qui va a la cpu, pour voir si ca vient de la carte afficheur ou de la cpu(les debranchements et rebranchements flipper eteint bien sur)

re la nappe débrancher j'ai juste un 8 sur le 3 quand je la rebranche j'ai 8 sur le 3 et un petit peut n’importe quoi sur le 4 ( pas tout les segment affichage très peut lumineux ) et rien sur les alpha nappe branché ou pas

Ta carte afficheur est en panne, des CI ont du grillés lors de la fausse manip. Comme ca a distance pas facile a dire, tu as quoi comme materiel pour chercher ta panne?

j'imagine qu'a distance c'est pas évident mais sympa d'essayer sup.
je sais juste me servir d'un multimètre mes connaissances en électronique sont limité mais j'apprend vite iSiffle

En toute logique en regardant le schema de la carte afficheur, si tu etais sur l'afficheur 2 quand ca t'es arrivé, ca a pu griller U13, U16, U4 et U5.
Mais c'est peu etre remonté jusqu'a la cpu:(.
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrais te preter une carte afficheurs pour voir si ca ne vient que d'elle?

Il faudrait voir les signaux
Déjà regarde si tu as pas un IC grillé surtout les UDN
Cela se voit facilement avec un trou dedans ou une grosse trace noire ;)

j'ai relue la traduction de l'article de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, j'ai testé tout les udn et la mendes tu a raison u13 hs par contre je n'ai pas vu comment testé les 4001:( u4 et u5
donc prochaine étape démontage de u13 pour le testé et voir si c'est pas l'afficheur qui est en cour circuit ( la on va rigolé 18 pattes en sans le détruire :confused:)
avez vous des infos sur les cartes avec afficheur led au cas ou

Tant mieux si ca avance, je ne pense pas que tu testes grand chose une fois le CI deposé.
Les afficheurs led, c'est bien mais il faut mettre des filtres devant pour masquer les pavés blancs des chiffres. Il faut enlever les fusibles du +100 et -100V et ca coute environ 200€:(

c'est ce que j'avais lu dans le dossier vivi je vais en commander sur rp (9€ quand même) plus quelques bricoles ( courroie, élastiques doigts etc ... )
mais j'ai peur d'avoir un tube hs et comme cela coûte un bras et très rare et comme les autres on déjà 20 piges je me dit qu'un jour ou l'autre ils finiront par lâcher donc la led est une solution durable
je vais tenter de les sauver mais si je dois acheter un ou deux tubes à 80 boules je pars en led de plus je suis très MOD pour mes flip:)
sais tu comment tester le 4001 ?

Je n'ai pas de flipper de cette generation pour te donner des valeurs, mais tu devrais avoir un signal pulsant sur les sorties 3,4,10 et 11. Avec une sonde logique c'est parlant car visuel'tu a une led qui clignote) au multimetre tu devrais avoir une tension d'environ 2Vdc je pense. Si quelqu'un peut te donner des tensions plus precises.

On ne peux pas tester le 4001 ou autre porte facilement
Mais vu le prix d'une porte Cmos ...

merci mendes sympas le lien je ne connaissais pas ( mais payer du port pour un ci iSiffle) et pour ta proposition aussi sup.
mais dans 15 jours c'est flip expo si je ne trouve pas la bas je te demanderais de regarder dans tes boites ;)
j'aurai préféré le changer avant pour tester sur un autre flip au cas ou mais bon je le ferrais sur place si j'en trouve plus1

je pence a truc ,si jamais tu cherche des pièce ( décor ou autre ) et que tu ne peut pas t'y rendre je peu regarder pour toi si tu veux
tu me dit ce que tu recherche et le prix max et je te fais un colis:)

Salut, c'est très gentil, mais j'y vais aussi le samedi. Je regarde et si j'en ai on se verra la bas pour que je te le donne.

ben super je devrais être la bas a l'ouverture ;) ça vas flippp sévère
plus j'avance plus il y a des truc qui m....de j'ai un relais dans le fronton hs :confused:

Retour
Haut Bas